• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Le plus grand défilé de mode du monde Fashion Week printemps/été 2012, c’est parti ! La fourrure bannie de la Fashion Week australienne Un perfecto American Retro x Schott 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le plus grand défilé de mode du monde

Le plus grand défilé de mode du monde

Alors que Paris se prépare à accueillir sa Fashion Week à la fin du mois de septembre, Les Galeries Lafayette prennent un train d’avance et installent un catwalk géant dans le 9e arrondissement de Paris ce jeudi 15 septembre 2011 pour le plus grand défilé du mode du monde en partenariat avec Glamour. Ce ne sont pas moins de 800 filles et garçons qui se sont inscrits à ce grand concours et qui défileront, lookés par leurs soins autour du thème des grandes capitales de la mode : New York, Milan, Paris, Londres.
Une opportunité unique d’être repéré par les rédactrices de Glamour et peut-être démarrer une carrière de mannequin ! Mettez toutes les chances de votre côté et lisez les conseils de l'équipe Glamour en cliquant ici.

Toute la journée du jeudi 15 septembre, suivez en direct la préparation des candidats, l'ambiance des backstages et le jury composés par les rédactrices de Glamour sur Glamour.com, Facebook et Twitter !

Le plus grand défilé de monde du monde, jeudi 15 septembre à 19h.
Inscription encore ouvertes dans les magasins Galeries Lafayette.
Pour y assister présentez-vous le jeudi 15 septembre à 19h au magasin Paris Haussmann ou le samedi 17 septembre à 16h en province.

2 /5

Fashion Week printemps/été 2012, c’est parti !

Fashion Week printemps/été 2012, c’est parti !

Fashion Week + Fashion Week+ Fashion Week + Fashion Week = Fashion Month ? oui ! Tout au long du mois de septembre, c’est  à New York, Londres, puis Milan et enfin Paris que les rédactrices mode vont  vivre au rythme des défilés et découvrir les tendances du prêt-à-porter  du printemps/été 2012  imaginées par les créateurs du monde entier.

La semaine dernière, la Grosse Pomme a donné le coup d’envoi de ces présentations de collections qui s’y poursuivent jusqu’au 15 septembre, avant d’envahir l’Europe.

Glamour.com vous fera suivre jour après jour ses défilés coups de cœur, les meilleurs streetlooks, et vous livrera ses analyses pointues sur les tendances de l’été prochain.

Car oui, la mode est un sujet extrêmement sérieux  qui demande beaucoup de réflexion et de concentration, comme le montrent les expressions de Nicky Minaj et Anna Wintour ici au défilé Carolina Hererra à New York  (non, elles ne se font pas la tête, allez).

Découvrez dès maintenant notre premier coup de cœur, le défilé Marc Jacobs printemps/été 2012 en cliquant ici et le snacking de la Fashion Week de New York en cliquant  !

3 /5

La fourrure bannie de la Fashion Week australienne

La fourrure bannie de la Fashion Week australienne

La Fashion Week, ce n’est pas qu’à Paris, Milan ou New York. Il y aussi des scènes de mode émergentes ailleurs dans le monde. Si elle est bien moins connue que ses consœurs, la Fashion Week australienne qui se déroule à Melbourne connait aussi son lot de polémiques.  Lors du défilé d’ouverture, des militantes de la PETA (association pour une éthique dans le traitement des animaux)  se sont imposées sur scène pour protester contre l’utilisation de fourrure par l’industrie de la mode. Si ce n’est pas la première fois que la PETA se fait remarquer pendant des Fashion Weeks,  les invités du défilé  et autres fashionistas, habituellement plutôt humbles face à ces protestations, se sont montrés particulièrement virulents en insultant de manière très aggressive les militantes, les traitant par exemple  de "fats pigs" (ou  gros cochons, comme le rapporte la bloggueuse Hayley Hugues).

Pour éviter que cette violence verbable ne dégénère, toute pièce en vraie fourrure a été bannie de la fashion week australienne par ses organisateurs.

La fourrure est plus que jamais à la mode cette saison : mais rassurez vous, les alternatives synthétiques sont nombreuses, vous n’aurez pas à craindre pour votre vie, ni celles des animaux. Ouf.

4 /5

Un perfecto American Retro x Schott

Un perfecto American Retro x Schott

Le perfecto, c’est un indémodable de la garde-robe. Alors qu’on rentre dans cette période de mi-saison idéale pour porter le blouson, American retro s’associe à la marque Schott pour créer un perfecto en édition limitéemodèle unique qui sera l’emblème de leur collection de l’automne/hiver 2012.

Ce perfecto en peau lainée et cuir "bubble" de Nouvelle Zélande sera en boutique à partir du 15 septembre : très féminin, bicolore et bimatière, pile dans les tendances de cet hiver, c'est une version revisisitée du modèle original Perfecto de 1928.

Perfecto American Retro x Schott, 800€.

5 /5

Des roues de skate contre le sablage des jeans

Des roues de skate contre le sablage des jeans

Le sablage est une technique consistant à propulser du sable à très haute pression sur les jeans pour leur donner un aspect usé : critiquée car très dangereuse pour la santé des ouvriers qui la pratiquent, cette technique est dénoncée depuis plusieurs mois. Une campagne intitulée "Il est mortel ce jean" pointe du doigt ce dysfonctinnement de l’industrie textile. En réponse, plusieurs marques ont décidé de renoncer au sablage au profit d’autres techniques de délavage, comme Analog, qui vient d’inventer le délavage à la roue de skateboardCette marque de streatwear incite les skaters à leur envoyer leurs vieilles roues de skate qui sont ensuite insérées dans les tambours des machines pour délaver les jeans.  Et en cadeau pour les skaters généreux, un tee-shirt arborant la petite roue, rebaptisée pour l'occasion "Wheel wash denim contributor".

Pour en savoir plus sur le sablage des jeans, rendez-vous sur www.stop-au-sablage.org.


 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.