• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L’image de la semaine : H&M dévoile les premières images de la collection de Martin Margiela Le film de la semaine : "Diana Vreeland : the eye has to travel" Le bilan de la semaine : on retient quoi de la Fashion Week ? L’expo à ne pas manquer : "L’impressionnisme et la Mode" au Musée d’Orsay 5

Cette semaine dans l’actu mode, programme chargé avec une expo à ne pas louper, un film à aller voir au ciné, un documentaire à regarder à la télé et un petit bilan de Fashion Week à réviser.

LIRE LA SUITE
1 /5

L’image de la semaine : H&M dévoile les premières images de la collection de Martin Margiela

L’image de la semaine : H&M dévoile les premières images de la collection de Martin Margiela

A peine a-t-on eu le temps de se remettre de l’avalanche bling de la collection d’Anna Dello Russo pour H&M qu’il faut déjà se préparer à la nouvelle collab’ du  géant suédois. Cette fois, changement d’ambiance radicale puisque c’est le créateur belge Martin Margiela qui apporte son esprit minimaliste dans les rayons. La collection sera mise en vente au mois de novembre, mais les premières images ont filtré. Alors, on en pense quoi de cette robe noire  façon cape à la coupe épurée ?

2 /5

Le film de la semaine : "Diana Vreeland : the eye has to travel"

Le film de la semaine : "Diana Vreeland : the eye has to travel"

Celles d’entre vous qui ont aimé le documentaire "The September Issue", portrait en creux de la puissante rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, ne manqueront pas le film “Diana Vreeland : the eye has to travel”, réalisé par Lisa Immordino Vreeland. Personnalité extravagante et fantasque, à l’humour mordant et à l’imagination débordante, Diana Vreeland a laissé son empreinte de rédactrice mode chez Harper’s Bazaar avant de prendre les reines de Vogue puis de finir sa carrière au Metropoliatin Museum où elle a organisé des expos mode qui ont dépoussiéré les archives du célèbre musée new-yorkais. Celle qui a inspiré le personnage de rédactrice en chef de "Joli Frimousse" (avec Audrey Hepburn), sorte de prequel de "Le Diable s’habille en Prada", a eu une vie aussi palpitante qu’un roman, à découvrir dès maintenant sur grand écran.
 

3 /5

Le bilan de la semaine : on retient quoi de la Fashion Week ?

Le bilan de la semaine : on retient quoi de la Fashion Week ?

Ça  y est ! Les rédactrices mode peuvent enfin souffler, la Fashion Week parisienne qui vient de s’achever clôt le long cycle des présentations des collections de prêt-à-porter femme du printemps/été 2013. Mais alors, on retient quoi de tout ça ? Le meilleur de la Fashion Week en 5 clics :
> Les tendances qu’on va vraiment porter l’été prochain
> Les 8 looks  qui ont marqué la rédaction
> Toute la Fashion Week en 50 twitpics
> Les tendances make-up du printemps 2013
> Tous les défilés printemps/été 2013

 

4 /5

L’expo à ne pas manquer : "L’impressionnisme et la Mode" au Musée d’Orsay

L’expo à ne pas manquer : "L’impressionnisme et la Mode" au Musée d’Orsay

L’impressionnisme n’est sans doute pas le mouvement artistique qui suscite le plus d’engouement ces dernières années : le célèbre "Déjeuner sur l’herbe" de Manet et ses femmes dénudées et alanguies n’a plus  grand-chose de provocateur aujourd’hui. Pourtant, le Musée d’Orsay nous propose de découvrir ou redécouvrir l’impressionnisme par le prisme de la mode, en mettant l’accent sur les toiles qui s’imposent  comme de véritables photographies, si l’on peut dire, des tendances vestimentaires de la fin du XIXe siècle.  Les peintres impressionnistes voulaient représenter les hommes et les femmes dans leur milieu quotidien, à la ville comme à la campagne, ils devaient donc s’attacher à peindre fidèlement leurs vêtements, à une époque où la silhouette de la bourgeoise parisiennne s’impose comme un nouveau canon d’élégance.
Un petit cours d’histoire de la mode et de la peinture en une seule visite, ou comment occuper agréablement un après-midi pluvieux d’octobre.


L'impresionnisme et la Mode au Musée d'Orsay, jusqu'au 20 janvier 2013.
Informations pratiques sur impressionnisme-mode.musee-orsay.fr

 

5 /5

Le documentaire de la semaine : "Fashion !" bientôt sur Arte

Le documentaire de la semaine : "Fashion !" bientôt sur Arte

Préparez vos magnétoscopes (ou vos iPad en mode replay) ! Les 20 et 27 octobre prochains, Arte diffusera  les 3 épisodes de la série documentaire "Fashion !" d’Olivier Nicklaus, coproduite par Mademoiselle Agnès. Un retour sur les 30 dernières années mode vues par les créateurs qui les ont faites (de Jean-Paul Gaultier à Karl Lagerfeld, évidemment, en passant par les plus discrets Ann Demeuleemester ou Nicolas Ghesquière), le tout entrecoupé d’images d’archives inédites. Des Goldens Eighties aux années 2000 globalisées en passant les 90’s anti-fashion, ce documentaire parle mode mais aussi culture et société en 3x 52 minutes qu’on savourera bien calée dans notre canapé.

Diffusion des deux premiers épisodes le 20 octobre à 22h25 et 23h20, troisième épisode le 27 octobre à 22h25.
Déjà disponible en coffret DVD, disponible à la fnac, 24,99€.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.