• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La grosse news de la semaine : Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga L’évènement de la semaine : le festival ASVOFF à Paris L’anniversaire de la semaine: Aubade fête les 20 ans de ses "Leçons de séduction" L’image de la semaine : Katy Perry se looke pour Obama 5

Cette semaine, Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga, on découvre des films de mode pointus, on réapprend à séduire et on suit les élections américaines avec les people.

LIRE LA SUITE
1 /5

La grosse news de la semaine : Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga

La grosse news de la semaine : Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga

Imaginez que Karl Lagerled quitte Chanel ou qu’Alber Elbaz quitte Lanvin. Si la maison de couture Balenciaga est sans aucun doute bien plus pointue que les deux précédentes, la nouvelle du départ de son directeur artistique depuis 15 ans, Nicolas Ghesquière, a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la mode, et s’est instantanément transformée en trendtopic sur twitter : un raz-de-marée à la hauteur de celui que le départ de Karl ou Alber aurait suscité.
Arrivé en 1997 à la tête de cette maison historique, fondée par Cristobal Balenciaga 60 ans auparavant, et maintenant détenue par le grand groupe de luxe PPR, Nicolas Ghesquière,  créateur visionnaire et autodidacte, va transformer cette belle endormie en une des maisons les plus pointues et exclusives des années 2000.
Le succès fut immédiat : adoubé par Anna Wintour, rapidement rejoint par des égéries stylées mais discrètes, comme Charlotte Gainsbourg, Nicolas Ghesquière a progressivement  fait de Balenciaga une maison connue pour son prêt-à-porter avant-gardiste mais aussi pour ses accessoires, et maintenant son parfum, dont Kristen Stewart, amie fidèle, est la nouvelle égérie.
Si les raisons du départ de Nicolas Guesquière sont pour le moment inconnues, nul doute qu’il ne devrait pas rester très longtemps inactif.

2 /5

L’évènement de la semaine : le festival ASVOFF à Paris

L’évènement de la semaine : le festival ASVOFF à Paris

Le très pointu festival du film mode et beauté A shaded view on Fashion Film (ou ASVOFF pour les intimes) est sur le point d’inaugurer sa 5e édition  les 9,10 et 11 novembre à Paris. Le premier festival du genre, créé par Diane Pernet, figure emblématique et underground du monde de la mode reconnaissable à sa silhouette sombre, sa coiffe noire et ses lunettes de soleil papillon qu’elle ne quitte (sans doute) que pour dormir, distinguera cette année 8 films que vous pourrez découvrir dans la salle de cinéma du Centre Pompidou ainsi que des documentaires hors-compétition (un conseil : n’arrivez pas à la dernière minute, les places sont très limitées) : découvrez le programme complet de l’évènement sur le site www.ashadedviewonfashionfilm.com.

Et parce que l’on n’y résiste pas, (re)découvrez le très beau film ayant remporté le Grand prix 2011 du festival Asvoff : I want Muscle, d'Elisa Smith-Leverock.



ASVOFF GRAND PRIX - I Want Muscle by Elisha... par VOGUEPARIS

3 /5

L’anniversaire de la semaine: Aubade fête les 20 ans de ses "Leçons de séduction"

L’anniversaire de la semaine: Aubade fête les 20 ans de ses "Leçons de séduction"

Qui ne connaît pas "Les Leçons de Séduction" d’Aubade ? Celles-là même qui furent soupçonnées d’accroître considérablement le taux d’accident de la route à proximité des panneaux d’affichage où elles dévoilaient les formes très voluptueuses de femmes en lingerie fine ?
En 2012, "Les Leçons de Séduction" fêtent leur 20 ans : l’occasion pour Aubade de revenir sur les 123 leçons déjà prodiguées et de remettre en avant ce patrimoine aussi bien photographique que publicitaire. Dès le 14 novembre 2012, vous pourrez donc participer à un grand jeu-concours sur aubade.com   pour gagner le calendrier Aubade 2013 et y découvrir également, en plus de  l’ensemble des archives des "Leçons de Séduction", les clichés inédits des nouvelles leçons photographiées par Hervé Lewis.  Une application sera également lancée, téléchargeable via un QR code présent sur les affiches qui vont de nouveau se dévoiler en ville jusqu’au 20 novembre. Et attention en traversant le rue, les automobilistes ne seront peut-être pas si attentifs que d’habitude…

4 /5

L’image de la semaine : Katy Perry se looke pour Obama

L’image de la semaine : Katy Perry se looke pour Obama

C’est aujourd’hui que les Américains sont appelés à voter pour choisir le prochain Président des Etats-Unis : si pour le moment le résultat est plus qu’incertain tant l’écart entre Barack Obama et Mitt Romney est serré, c’est l’actuel président qui réunit tous les suffrages des people. Katy Perry est passée en mode électoral dès la semaine dernière, portant sur scène des tenues appelant clairement à voter pour le président en place, la dernière en date étant cette robe en latex bleu, orné du slogan démocrate, Forward, incrusté de cristaux scintillants. Son public était conquis (normal, elle chantait dans le cadre d’un concert de ralliement à Barack Obama), nous on se dit tout de même qu’on préfère ses looks hors période électorale…

5 /5

La collaboration de la semaine : Le Sportsac x Manoush

La collaboration de la semaine : Le Sportsac x Manoush

Le Sportsac est une des marques de maroquinerie emblématique du style casual cher aux américains. Spécialisé dans les collab' avec des créateurs ou des people, comme Stella McCartney, Diane Von Furstenberg ou Gwen Stefani, c’est cette année du côté de la France que Le Sportsac s’est tourné : c’est en effet Manoush qui signe cet automne une collection de besaces, sacs week-ends, cabas et même petite maroquinerie, dans la tradition gispy chic chère à sa créatrice, Frédérique Trou-Roy.  Disponible dès maintenant dans les boutiques Manoush à des prix allant de 30 à 175€ environ, la collection est à découvrir en intégralité sur le site www.lesportsac.com/manoush.

Découvrez le lookbook automne/hiver 2012/13 de Manoush ici !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.