• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La prochaine collection capsule qui va cartonner : Marni pour H&M La cadeau de Noël le plus chic : les foulards Hermès vintage de Yoox Le mot du jour : vous connaissez le crowdfunding ? La vente de Noël du week-end : le pop up store Oberkampf à Paris 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La prochaine collection capsule qui va cartonner : Marni pour H&M

La prochaine collection capsule qui va cartonner : Marni pour H&M

Voilà déjà près d’une semaine que toute la sphère fashion en parle, mais on fait une petite piqûre de rappel pour celles qui ont été accaparées par leurs achats de Noël : alors qu’on est encore toutes émoustillées par la collection Versace for H&M, le géant suédois vient d’annoncer sa prochaine collaboration exclusive pour le printemps 2012. Et c’est Marni et sa directrice artistique Consuelo Castiglioni qui lanceront le 8 mars 2012 une ligne de vêtements et accessoires pour femme et homme dans le plus pur style de mélanges d’imprimés et de lignes épurées qui a fait le succès de la maison italienne depuis son lancement en 1994. On en voit un peu plus dans cette vidéo qui nous tease juste ce qu’il faut. Vivement le printemps.

 

2 /5

La cadeau de Noël le plus chic : les foulards Hermès vintage de Yoox

La cadeau de Noël le plus chic : les foulards Hermès vintage de Yoox

En mal d’inspiration pour  vos cadeaux de Noël ? Si vous n’avez pas trouver la bonne idée dans notre sélection spéciale friends & family, on vous suggère encore une autre piste : bon ok, elle n’est pas exactement à la portée de toutes les bourses, mais en s’y mettant à plusieurs, on parie que vous ferez vraiment très plaisir à votre maman, votre belle-maman ou votre grande sœur. En effet, Yoox.com vient de mettre en vente une magnifique sélection de foulards Hermès vintage qui raviront aussi bien les fanatiques de la marque prestigieuse que les amatrices de beaux foulards en soie. Yoox nous fait revisiter plus de 50 ans de motifs exclusifs Hermès,  une explosion de couleurs fortes et  d’imprimés historiques qu’on contemple un peu comme des tableaux dans un musée. Et si vous n’avez pas les 300 à 500€ qu’un de ces foulards coûte en moyenne, vous pouvez au moins vous offrir une visite de la galerie sur yoox.com pour le plaisir des yeux.
 

3 /5

Le mot du jour : vous connaissez le crowdfunding ?

Le mot du jour : vous connaissez le crowdfunding ?

Les filles Glamour sont forcément 2.0 : elles lisent Glamour grâce à l’appli iPhone (qui vient tout juste d’être mise à jour) et connaissent les nouveaux mots du web : exemple, le crowdfunding. C’est un principe de participation communautaire qui  permet à des porteurs de projets (réaliser un court métrage, publier un livre d'art, lancer une marque de sacs...) de les financer  en demandant aux internautes de contribuer en investissant un peu d’argent en échange de cadeaux ou d’avantages liés au projet.

Le site Ulule.com est une plateforme de crowdfunding française et s’associe à Glamour pour mettre en avant des projets que le magazine à envie de soutenir. On en profite donc pour parler d’un projet en cours de financementbureaudemode.com, future boutique en ligne des créateurs cool et pointus, lancée par une collaboratrice de Glamour.
Le principe est simple : vous lisez la présentation du projet sur le site, si vous y croyez et que vous avez envie de soutenir ce projet, vous participez en faisant une contribution dès 5€ et vous recevez en échange des cadeaux (du simple conseil look au  bon d’achat sur le future site ou l’accès à ses ventes privées).  Mais le projet n’est financé que si l’objectif  de financement est atteint  à 100% : il ne reste donc plus que quelques jours pour  participer au lancement de bureaudemode.com.  Avis aux âmes généreuses  !

4 /5

La vente de Noël du week-end : le pop up store Oberkampf à Paris

La vente de Noël du week-end : le pop up store Oberkampf à Paris

On continue notre sélection des ventes éphémères de Noël : ce week-end, on vous suggère de faire un tour vers le quartier Oberkampf à Paris
pour le Pop up store Oberkampf, qui aura lieu entre le vendredi 9 et le dimanche 11 au 113 rue Saint Maur dans le 11e arrondissement. Au programme, une trentaine de marques de fringues, accessoires, bijoux, mais aussi un peu de déco et de la cosméto, plus 3 expos de jeunes artistes et un petit coin ravitaillement  pour boire un coup et grignoter entre deux achats de Noël qui se dérouleront dans une ambiance musicale gentiment électronique.
On vous laisse feuilleter le magazine en ligne dédiée à l’événement  plutôt bien fait pour découvrir les marques participantes et rejoindre l’événement sur Facebook pour l'ajouter à votre agenda.

Pop up store Oberkampf - 113 rue Saint Maur -75011 Paris.
Ouvert vendredi de 16h à 21h, samedi et diumanche de 14h à 21h.
Infos sur facebook.com/popupstore.oberkampf

 

5 /5

Le nouvel eshop spécialiste du denim : unclejeans.com

Le nouvel eshop spécialiste du denim : unclejeans.com

Pas besoin d’être rédactrice mode pour savoir que le jean est un indispensable de la garde-robe. Année après année, même si les coupes varient, le denim, lui, reste. On note donc avec intérêt l’arrivée d’une nouvelle boutique en ligne entièrement dédiée  à l’univers du denim, unclejeans.com.
Même si choisir son jean en ligne est un gros défi, les pros de la question seront séduites par le choix très large : coupes, prix,  styles, on trouve un peu de tout sur unclejeans.com, aussi bien des marques spécialistes comme Lee ou Wrangler que des  marques plus haut de gamme comme 7 for all mankind ou Notify ou des marques pas trop chères et spécialistes du slim, comme April 77 ou Cheap Monday. Du choix, qu’on vous disait.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.