• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Le choc mode de la semaine : la vidéo de la collection Victoria, Victoria Beckham L’info "Kaiser" de la semaine : Karl Lagerfeld lance sa Collection Masstige L’info cool de la semaine : Kate Moss, nouvelle égérie Mango La fille à suivre : Imogen Poots, égérie de la collection Marni for H&M 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le choc mode de la semaine : la vidéo de la collection Victoria, Victoria Beckham

Le choc mode de la semaine : la vidéo de la collection Victoria, Victoria Beckham

On l'a connue Spice Girl, puis femme de footballeur, puis pure fashionista. Aujourd'hui, Victoria Beckham fignole son image de créatrice de mode. Après avoir présenté sa toute première collection en 2008, sa carrière semble prendre un vrai virage mode "légitime". A la rédaction, on s'était toutes habituées à ses robes moulantes, à ses jupes crayons et autres tissus spéciaux taille zéro. Mais la vidéo de présentation de sa dernière ligne éponyme Victoria, Victoria Beckham, est un véritable choc. Très loin du sexy facile, Victoria a composé une collection fluide, aérienne, où la coupe et la couleur sont reines. Des détails chics (les fermetures éclair, les imprimés) pour une allure très loin de la Victoria Beckham traditionnelle. Un tour de main loin d'être évident, mais réussi. Le tout dans une vidéo arty à la Gondry, avec silouhettes découpées façon kaléidoscope (à découvrir en vidéo). Découvrez toute la collection Victoria, Victoria Beckham sur son site internet.

 

2 /5

L’info "Kaiser" de la semaine : Karl Lagerfeld lance sa Collection Masstige

L’info "Kaiser" de la semaine : Karl Lagerfeld lance sa Collection Masstige

Déjà, le masstige, c'est quoi ? Rien d'autre que la contraction inattendue de "masse" et de "prestige". En gros, c'est le luxe inaccessible qui s'adresse aux simples mortels que nous sommes. Encore un nouveau projet pour le créateur de la maison Chanel. Tantôt forteresse imprenable, tantôt pur produit de consommation, le Kaiser a de nouveau décidé de mettre la main à la pâte dans une collection 100% Karl, mais à destination du grand public. Avec ses nombreuses apparitions médiatisées, et ses multiples collaborations entre H&M, Coca-Cola, Sephora (pour le make-up, mais aussi pour la peluche) on a pensé, mangé, bu, rêvé Karl. Attendons de voir ce que donnera sa collection imaginée dans un esprit de "luxe pour tous". En attendant d'en savoir plus (sur les prix notamment), les premières images sont tombées. Au menu, des coupes droites, des vestes structurées, des gants en cuir, du blanc et du noir. Les basiques indémodables de Karl Lagerfeld risquent de faire des adeptes.

3 /5

L’info cool de la semaine : Kate Moss, nouvelle égérie Mango

L’info cool de la semaine : Kate Moss, nouvelle égérie Mango

Kate Moss, le top de 38 ans, est (toujours) l'égérie préférée des créateurs. Après Longchamp, Yves Saint Laurent, Calvin Klein, Louis Vuitton, H&M, et on en passe, elle vient de signer chez Mango, la marque de prêt-à-porter espagnole. En ces temps de crise, les marques cherchent des valeurs sûres pour promouvoir leurs enseignes. Mango a donc fait un pari 100% gagnant en misant sur l'illustre Miss Moss. Elle sera donc l'égérie de la prochaine collection Mango, succédant à la plantureuse Scarlett Johansson. Le truc, c'est que Scarlett a légérement tendance à nous énerver, alors que Kate, c'est tout simple, on l'aime. Tant mieux.

4 /5

La fille à suivre : Imogen Poots, égérie de la collection Marni for H&M

La fille à suivre : Imogen Poots, égérie de la collection Marni for H&M

H&M, le géant suédois, a révélé en début de semaine l'un des clichés se sa campagne pour la collection Marni for H&M, qui sera mise en vente dès mars 2012 dans toutes les boutiques H&M. Une ambiance chaleureuse, où les rayons de soleil jouent avec des matières chatoyantes, chères à la créatrice Marni. On découvre donc aussi le visage de celle qui représentera la collection : Imogen Poots. Si son nom ne nous dit pas encore grand chose, nul doute que nous en entendrons parler d'ici peu. La jeune actrice de 22 ans, qui s'est faite connaître avec V pour Vendetta, ou 28 semaines plus tard, réalise son baptême mode. Ca tombe bien, le shoot, très "belle des sables", sera raccord avec le film publicitaire de la collection. La réalisatrice Sofia Coppola se rapproche un peu plus du domaine de la mode en réalisant la future publicité de la collection Marni for H&M. Le film, tourné à Marrakech, promet d'être à la hauteur de sa réalisatrice. Reine des rytmes lents mettant en scène des personnalités fragiles dans des ambiances feutrées, il s'agit d'un film très différent de ce que nous avait donné à voir le spot de la collection Versace for H&M.

 

5 /5

La collection surprise de la semaine : la nouvelle ligne sportwear de The Kooples, The Kooples Sport

La collection surprise de la semaine : la nouvelle ligne sportwear de The Kooples, The Kooples Sport

Les frères Elicha poursuivent leur success story dans l'univers du prêt-à-porter. Après avoir monté Comptoir des Cotonniers, puis leur petit frère rock, The Kooples, les frangins ont planché sur une nouvelle ligne, prochainement disponible dans leurs boutiques The Kooples. La collection, baptisée The Kooples Sport, mettra au goût du jour les basiques du genre : polos, sweatshirts, tennis... Plus question de trainasser chez soi avec son jogging en pilou. Difficile de se fringuer pour son cours de tennis ? Plus maintenant. En outre, The Kooples Sport se veut beaucoup plus colorée que le reste de la collection classique. Du pastel (pile dans la tendance printemps-été 2012) et des matières bien coupées, à accessoiriser ou à porter tel quel. Et après avoir fait poser Frédéric Beigbeder et sa compagne, c'est le couple formé par l'ex footballeur Eric Cantona et son épouse, l'actrice Rachida Brakni, qui prête son image à l'enseigne. Chics, bobos et amoureux. Bien vu.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.