• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Le bon plan shopping : les pré-soldes de janvier 2012 La vidéo de la semaine : Garance Doré x Petit Bateau x Zoé Cassavetes Le duo de créateurs à surveiller : I.R.M. Design La nouvelle adresse : la friperie Oxfam à Lille 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le bon plan shopping : les pré-soldes de janvier 2012

Le bon plan shopping : les pré-soldes de janvier 2012

Officiellement les soldes d'hiver 2012 commencent le mercredi 11 janvier dans les boutiques de votre quartier et sur Internet. Ça ne veut pas dire que vous êtes interdites de shopping cette semaine, bien au contraire : d’abord, faire un peu de repérage vous aidera à rafler les pièces que vous voulez  vraiment dès les premiers jours (au cas où le shopping de Noël ne vous ait pas suffi pour ça), et surtout de plus en plus d’enseignes passent dès début janvier en "pré-soldes".  Des sites, comme www.lesbonsplansdenaima.fr ou encore www.plusdebonsplans.com répertorient les offres de vos marques et boutiques préférées : par exemple, les ventes privées Minelli du 3 au 10 janvier (jusqu’à 50% de réduction), ou les ventes privées amazon.fr sur la mode et les  accessoires (-30% sur une sélection de marques comme Antik Batik, La Bagagerie ou encore Princesse Tamtam jusqu’au 10 janvier).
Allez les filles, on reste calme.

 

2 /5

La vidéo de la semaine : Garance Doré x Petit Bateau x Zoé Cassavetes

La vidéo de la semaine : Garance Doré x Petit Bateau x Zoé Cassavetes

La vidéo de la semaine rassemble 3 noms sûrs en matière de mode : Garancé Doré, la bloggueuse photographe spécialiste du streetstyle, Petit Bateau, la marque française créatrice des grands classiques du coton, comme la petite culotte confortable ou la marinière mode, et Zoé Cassavetes (fille de Nick, sœur de John), réalisatrice de Broken English et de films de mode, notamment pour Miu Miu.
Le résultat : un film qui présente un pull torsadé et un pantalon en sergé (vendus dans les boutiques Petit Bateau du 17 au 31 janvier)  portés par une Garance Doré qui danse un madison  plutôt sage et mignon dans une brasserie parisienne. Si vous êtes sceptiques, lisez plutôt la bonne parole de Garance : "Franchement, un projet aussi fun que ça, avec une marque que j’adore et un défi aussi drôle que celui d’apprendre à danser le madison… Faut vraiment se prendre le chou pour dire non. Et se prendre au sérieux, c’est vraiment ça le début de l’ennui."
Et regardez maintenant !

 

3 /5

Le duo de créateurs à surveiller : I.R.M. Design

Le duo de créateurs à surveiller : I.R.M. Design

Le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris récompense chaque année des créateurs dans la mode, le design et les métiers d’art (un confirmé et un débutant). Dans la catégorie débutants en mode cette année, c’est le duo de créateurs français I.R.M. Design qui vient d'être récompensé par le jury présidé par Lyne Cohen-Solal. Composé par Pierre-Alexis Hermet et Marion Lalanne, I.R.M. Design est une jeune marque française qu’on avait déjà repérée pour ses accessoires, comme les colliers cordes ITO déclinés dans plein de couleurs et motifs hyper originaux. On garde donc un œil sur ces jeunes pousses de la mode  dont la collection du printemps été 2012 est une vraie bouffée d’été chaud et torride. Juste ce qu’il nous faut pour nous faire rêver au retour des températures estivales...

Découvrez I.R.M. Design sur leur site et sur facebook.

 

 

4 /5

La nouvelle adresse : la friperie Oxfam à Lille

La nouvelle adresse : la friperie Oxfam à Lille

Récemment, on vous proposait nos meilleures adresses de shopping vintage à Paris, en province et sur le web : on y ajoute une autre adresse, la Friperie Oxfam qui a ouvert ses portes hier à Lille.
Oxfam est une association humanitaire, surtout présente en Angleterre, qui mènent des actions dans les pays développés (événements, magasins de seconde main…) pour collecter des fonds ici qui sont ensuite reversés dans les pays du sud. Si vous êtes déjà allées à Londres, vous avez sans doute croisé une bouquinerie Oxfam, très nombreuses outre-manche. En France, le réseau est plus modeste mais se développe : après les bouquineries de Lille et Paris, Oxfam a inauguré hier sa première friperie permanente dans la capitale du nord, après une première vente événementielle en mai dernier.
Une bonne occasion de trouver des pièces vintage ou de seconde main ou de recycler ses vêtements en bon état (des collectes sont régulièrement organisées). Et si  vous avez envie de jouer à la marchande, Oxfam cherche toujours des bénévoles, n’hésitez pas !

 

5 /5

L'info macho : plus d'hommes dans les boutiques de lingerie en Arabie Saoudite

L

En Arabie Saoudite, la plupart des métiers de la vente sont interdits aux femmes, quel que soit le secteur d’activité (car il y a des règles très strictes à respecter sur la fréquentation entre les hommes et les femmes, à la maison comme en dehors).  La mode n’y coupait donc pas, jusqu’à ce que quelques femmes  montent un "groupe de pression" pour que les magasins de lingerie soient épargnés par cette règle. Acheter ses petites culottes entre filles, voilà leur revendication.  Une première loi adoptée en 2006 allait en ce sens mais n’avait jamais été appliquée. Le gouvernement saoudien vient d’annoncer qu’il renforçait l’interdiction faite aux hommes de travailler dans ces boutiques, mettant des milliers de mecs au chômage mais offrant à des milliers de filles une opportunité de boulot  (28 000 seraient déjà sur les rangs). Sympa, non  ?
 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.