• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L’anniversaire de la semaine : Le Bon Marché fête ses 60 ans Le nouveau trublion de la mode : P’trique et ses vidéos hilarantes L’événement mode de la rentrée : la Vogue Fashion Night Out L’égérie de la semaine : Elisa Sednaoui chez Gérard Darel 5

Pour le grand retour de l’actu mode, on découvre les deux premiers rendez-vous mode de la rentrée, la fille et la garçon qui vont faire le buzz et on tente de gagner les souliers de Cendrillon !

LIRE LA SUITE
1 /5

L’anniversaire de la semaine : Le Bon Marché fête ses 60 ans

L’anniversaire de la semaine : Le Bon Marché fête ses 60 ans

Le Bon Marché, le doyen des grands magasins parisiens où l’on aime aussi bien faire du shopping que flâner nonchalamment pour voir de jolies choses, va fêter cette année ses 160 ans. Cette vieille dame reste pourtant une des Parisiennes  les plus élégantes, et pour fêter son anniversaire, a choisi une autre figure emblématique du chic Rive Gauche en mettant à l’honneur Catherine Deneuve. A partir du 8 septembre, vous pourrez donc découvrir les nouvelles vitrines du Bon Marché, relookées par Marjane Satrapi (auteur de romans graphiques et de films dont Persepolis où l’on entend la voix de Catherine herself) en pop-up livres géants. L’actrice y apparaîtra dessinée dans une jungle de lianes ou en sirène assise sur une fontaine, bref l’ambiance sera pleine d’humour et décalée.  On devrait retrouver le même esprit dans le film de Loïc Prigent (réalisateur des géniaux documentaires Le jour d’avant qui retrace les 30h précédant les défilés de grandes maisons de mode), Catherine Deneuve Rive Gauche, qui sera diffusé au Bon Marché du 15 septembre au 27 octobre (et sur Paris Première le 15 septembre). Une bonne occasion de se remettre en mode rentrée avec légèreté.

2 /5

Le nouveau trublion de la mode : P’trique et ses vidéos hilarantes

Le nouveau trublion de la mode : P’trique et ses vidéos hilarantes

Attention, fous rires en perspective. Celles d’entre vous qui n’étaient pas très attentives en cours d’anglais risquent de le regretter car le buzz du moment, le fashionista (oui, le) qui fait parler de lui, l’auteur des vidéos les plus hilarantes des derniers mois est américain et parle encore plus vite qu’il ne tweete. Son nom est P’trique et vous allez adorer découvrir ses vidéos (si vous ne les connaissez pas déjà) : tout a démarré avec une  parodie de la vidéo virale S*** girls say (littéralement '"les conneries que racontent les filles")  rebâptisée S*** Fashion Girls Say, où P’trique, garçon barbue  relookée en fashionista new yorkaise,  lève le voile sur sa vie de "Fashion Girl" ultra blonde, ultra connectée et ultra caricaturale. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le nombre de vues de ces vidéos explose et que le phénomène soit récupéré par les marques de cosmétiques ou la télévision. P’trique devrait donc participer à la prochaine saison de America's Next Top Model présentée par Tyra Banks, et apporter son expertise mode pour la 19e saison de ce programme de télé-réalité qui s'annonce plus décalée que jamais.
Bref, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : découvrez les vidéos de P'trique sur la chaîne de The Platform sur youtube.

 

3 /5

L’événement mode de la rentrée : la Vogue Fashion Night Out

L’événement mode de la rentrée : la Vogue Fashion Night Out

Tous les ans au début du mois de septembre, c’est LE rendez-vous shopping incontournable : la Vogue Fashion Night Out se déroulera le 6 septembre prochain à Paris et réservera son lot de surprises mode et de bons plans shopping exclusifs à la fois dans les maisons les plus prestigieuses comme Chanel, Dior ou Guerlain, comme dans des boutiques où l’on a plus l’habitude de se rendre comme Bérénice, Manoush ou Sephora.
Cette année, l’événement change de quartier et investit la rue du Faubourg Saint Honoré, autour de l’Elysée et de la Madeleine.  Pour vous préparer à cette folle soirée mode, rendez-vous en kiosque dès maintenant pour vous procurer le dernier numéro de Vogue, qui contient le carton d’invitation qui vous permettra d’accéder à certains événements exclusifs, ainsi que le tee-shirt collector de la Vogue Fashion Night Out 2012, qu’Anja Rubik porte en couverture du supplément Vogue Fashion Night Out.
 

Revivez la Vogue Fashion Night Out 2011, découvrez la liste des boutiques participantes et bien plus sur vogue.fr !

4 /5

L’égérie de la semaine : Elisa Sednaoui chez Gérard Darel

L’égérie de la semaine : Elisa Sednaoui chez Gérard Darel

Qui dit rentrée, dit aussi découverte des égéries mode qui vont représenter nos marques préférées pour la saison: cette semaine, on a appris que la marque française Gérard Darel avait choisi  Elisa Sednaoui  pour sa campagne automne/hiver 2012/13. Si vous ne la connaissez pas encore, préparez-vous à être (un peu) jalouses : mannequin et actrice franco-italo-égyptienne, cette jeune femme de 24 ans a non seulement travaillé avec les plus grands magazines de mode (comme Vogue ou Vanity Fair), et posé pour les marques les plus cool (de Chanel à H&M), mais elle a aussi un parrain de prestige (Christian Louboutin) et s’est déjà confrontée à la caméra, notamment dans le récent L’amour dure trois ans. Cosmopolite, hyperactive et évidemment très jolie, elle incarne à la parfection l’image de la  femme libre et passionnée que défend Gérard Darel.

A lire aussi : Les égéries mode de la rentrée 2012

 

Making of Gerard Darel AH 2012 – Une journée avec Elisa Sednaoui from Gérard Darel Officiel on Vimeo.

5 /5

Le concours de la semaine : Disney vous offre les souliers de Cendrillon

Le concours de la semaine : Disney vous offre les souliers de Cendrillon

Nous vous avions déjà parlé de la collaboration féérique entre Disney et Christian Louboutin : en juillet dernier, le chausseur français présentait sa vision des escarpins de Cendrillon, des open toe très glitter avec incrustations de papillons en cristaux et semelle rouge, la Louboutin’s touch, évidemment. Depuis hier, cette paire de souliers exceptionnels est à gagner dans le cadre d’un concours lancé par Disney, à la recherche de sa princesse disparue sur facebook. Si vous avez entre 18 et 25 ans (puisqu’apparemment l’âme de princesse ne survit pas à la 26e année d’existence), vous pouvez donc vous inscrire et concourir en vous rendant sur la page officielle des Princesses Disney, et en croisant très fort les doigts pour être sélectionnée, car on imagine que la concurrence va être rude, même entre princesses bien élevées. 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.