• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Fashion Week : lumière sur Paris Petit Bateau et Carven lancent une collection capsule Shoes Party ! Jennyfer x Sexy Sweaters 5

Cette semaine la Fashion Week parisienne commence (enfin), on s'invite à une Shoes Party et on félicite Carven et Petit Bateau de s'être unis pour une collection capsule 100% glam.

LIRE LA SUITE
1 /5

Fashion Week : lumière sur Paris

Fashion Week : lumière sur Paris

Après New York, Londres et Milan, c'est enfin au tour de Paris d'accueillir la Fashion Week prêt-à-porter printemps-été 2013 ! Depuis mardi et jusqu'au 3 octobre prochain, la capitale verra donc défiler les collections des plus grandes maisons telles que Chanel, Louis Vuitton, Lanvin, mais aussi celles de Carven, Chloé ou encore Kenzo.

Evènements très attendus de cette semaine, les défilés de Raf Simons, designer chez Dior et Hedi Slimane, designer chez Yves Saint Laurent (défilé le lundi 1er octobre), qui vont chacun présenter leur toute première collection de prêt-à-porter pour ces deux grandes maisons.

Côté festivité, le coup d'envoi a été donné jeudi soir avec  la soirée d'Anna Dello Russ pour H&M au cabaret du Paradis Latin. Un des nombreux évènements qui viendront illuminer la dernière semaine de cette Fashion Week.

Retrouvez l'agenda des défilés de cette semaine sur Mode à Paris et comme toujours, l'intégralité des défilés sur Glamour.fr.

2 /5

Petit Bateau et Carven lancent une collection capsule

Petit Bateau et Carven lancent une collection capsule

Attention, collaboration ultra branchée en vue ! Après Kitsuné, Tsumori Chisato et Herman Düne, c'est au tour de Carven de signer une collection capsule pour Petit Bateau. Une collection qui mixera les matières cosy de Petit Bateau à la touche chic et moderne de Carven.

Au programme de cette collection, seulement neufs pièces pour femmes et enfants : un faux col en jersey,  un body en coton à rayures ou encore une petite robe grise à col blanc… Le tout entre 50 et 250 euros.

La collection sera d'abord en exclusivité chez Colette dès le 5 novembre prochain, et sera ensuite disponible à partir du 6 décembre dans toutes les boutiques Petit Bateau.

3 /5

Shoes Party !

Shoes Party !

Le mardi 2 octobre prochain, la toute première édition de la Shoes Party verra le jour à Paris. A mi-chemin entre cocktail et vente privée, cet évènement dévoilera en exclusivité la collection de Kathryn Amberleigh, une marque new yorkaise de chaussures plébiscitée par les it girls outre atlantique telles qu'Alexa Chung, Miranda Kerr, Ashley Olsen ou encore Victoria Beckham, mais encore inconnue en France.

Ainsi, de 15 heures à 22 heures mardi 2 octobre, des invitées triées sur le volet tels que blogueuses, actrices et autres fashionistas auront la possibilité entre deux défilés de découvrir ce créateur dans un appartement privé de l'avenue Montaigne.

Et comme on connaît votre amour pour les chaussures, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de gagner des invitations ! Les vingt premières personnes ayant envoyé un mail avec pour objet "Shoes Party" à l'adresse shoesparty.paris@gmail.com auront le privilège de venir accompagnées d'une personne. Toutes à vos mails !

4 /5

Jennyfer x Sexy Sweaters

Jennyfer x Sexy Sweaters

Les sweats virtuels du Tumblr Sexy Sweaters deviennent enfin réels !  Alec Weitl, jeune graphiste américain à l'origine de ce Tumblr déluré, a en effet décidé de créer une collection de ses fameux sweat-shirts. Et pour ce faire, il s'est associé à la marque Jennyfer pour une collection capsule qui comprendra 5 sweatshirts inédits autour du thème de l’Ouest Américain édités chacun à... 20 exemplaires seulement ! Soit une collection capsule de 100 sweat-shirts disponibles dès le 3 octobre exclusivement sur le site Jennyfer.

5 /5

Converse multiplie les collaborations

Converse multiplie les collaborations

Que de collaborations pour Converse ! La marque s'est associée au graffeur français André et au magazine Purple afin de designer deux paires vintage de la fameuse Chuck Taylor. Le premier modèle s’orne d'une semelle rose (couleur fétiche d'André) tandis que le second arbore une semelle violette en référence au Purple magazine. Petit détail sous la languette des baskets : André y a glissé son célèbre "Mr A", un graffiti rose représentant un personnage souriant dont l'artiste a fait sa signature. Les deux paires sont disponibles exclusivement chez Colette pour le prix de 110 euros.

Dans un autre genre, Converse s'associe à la maison italienne Missoni pour créer 20 paires de chaussures uniques au monde. Les modèles utilisés sont des Converse Pro Leather et des Converse Auckland Racer, et elles ont été recouvertes de tissus imprimés jadis utilisés par Missoni. A découvrir chez Colette le 28 septembre prochain.

Naomi Clément
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.