• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L L Le défilé de la semaine : Etam live show 2012 La fille de la semaine : Miss Ronde 2012 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

L'info la plus mode : le lancement de la semaine de la Haute Couture parisienne printemps/été 2012

L

Même si les créateurs de prêt-à-porter ont donné depuis plusieurs mois déjà leur vision des tendances  pour le printemps/été 2012, la semaine de la Haute Couture parisienne qui a débuté hier  est toujours aussi attendue car on y retrouve les noms les plus prestigieux de la mode française et internationale : hier, Christian Dior a présenté une nouvelle collection conçue par le studio de création de la maison sous la houlette de Bill Gaytten, alors que l’Atelier Versace apportait une touche de glam et de pailettes avec des robes sculpturales ultra féminines. De la première journée on garde surtout l’image des créations d’Alexis Mabille, pour le moins surprenantes, mais qui augurent peut-être d’une tendance qui ne sera pas facile à adopter cet été, également repérée chez Giambattista Valli, le chapeau fleur.

Suivez tous les défilés de la semaine de la Haute Couture pour le printemps/été 2012 sur Vogue.fr !

2 /5

L'info la plus arty : Prada célèbre sa nouvelle boutique avec le 24 hour museum

L

Quand Prada ouvre une boutique, Prada ne fait pas les choses à moitié. La maison italienne, connue pour ses étroites relations avec le monde de l’art contemporain, célèbre la réouverture de sa spacieuse boutique du faubourg Saint Honoré en organisant un événement hautement culturel, non pas dans la boutique en question mais au Palais d’Iena, le 24 hour museum. Le principe ? Pendant 24h, à partir du mardi 24 janvier à 20h30, le Palais d’Iena accueillera une installation pensée par l’artiste italien Francesco Vezzoli et mise en scène par AMO, autour du thème de l’éternel féminin et des nouvelles divas, de leurs représentations d’hier et d’aujourd’hui, dans un musée cloisonné en trois espace (historique, contemporain, oublié).
Si les premières heures de l’ouverture du musée seront réservées à des invités qu’on imagine de prestige, le musée sera ouvert au public le lendemain pour une visite au pas de course, complètement gratuite, tout comme les portraits à la façon de Vezzoli que vous pouvez faire de vous-même sur le site www.24hoursmuseum.com.

24 hour museum, exposition éphémère au Palais d'Iena, 9 place d'Iena - 75016 Paris.
Ouvert au public le mercredi 25 janvier de 7h à 12h et de 14h à 16h30. Entrée gratuite.

3 /5

Le défilé de la semaine : Etam live show 2012

Le défilé de la semaine : Etam live show 2012

Il n’y a pas que Victoria’s Secret qui a le droit d’organiser des défilés-événements de dessous affriolants ! La marque française Etam s’est lancée l’année dernière déjà dans l’organisation de défilés géants et exubérants pour présenter ses nouvelles collections, avec mannequins star et performances live détonnantes. Hier s’est tenu à Paris le live show Etam lingerie 2012 à l’Ecole Nationale des Beaux Arts à Paris, retransmis en live sur www.etam.com et sur facebook. En présence de Grace Jones, Gloria Gaynor, Chaka Khan, The Pointer Sisters ou encore Sister Sledge (quand même)  et de Natalia Vodianova qui présentait sa nouvelle collection capsule pour Etam, les invités chanceux du défilé en ont eu plein les yeux. Sophia, de la rédaction de Vogue.fr, y était : "Un show grandiose, sous le signe de la boule à facette. Ambiance Disco Inferno avec les plus grandes divas des années 70, Grace Jones, Gloria Gaynor  et Chaka Khan ! Elles nous ont régalées d'un show sensationnel ! "

Retrouvez les meilleurs images du défilés ici !
Revoyez l'intégrale du défilé sur la page facebook d'Etam !

 

4 /5

La fille de la semaine : Miss Ronde 2012

La fille de la semaine : Miss Ronde 2012

Ce week-end se tenait à Paris le salon de prêt-à-porter Who’s Next à la porte de Versailles, grande messe des professionnels de la mode (créateurs, acheteurs, journalistes)  qui travaillent déjà pour vous sur les tendances de l’hiver 2012/13. A cette occasion, les organisateurs du salon se sont associés au comité Miss Ronde pour élire celle qui représentera en 2012 les femmes françaises voluptueuses. Sous la présidence de Charlotte de Turckheim, c’est la jolie Hyslyne Blanchon, 29 ans, 1m70 et 96 kilos, déjà Miss Paca 2011, qui est repartie avec le titre. Si le concours de Miss Ronde n’a pas encore la notoriété de celui de Miss France, il est d’autant plus significatif que le comité et ses partenaires mènent "un combat digne contre les inégalités, afin que les rondeurs féminines ne soient plus synonymes de rejet, de dénigrement, d’anormalité ou de culpabilisation'". Et ça, ça nous parle. Félicitations Hyslyne !

5 /5

La rumeur de la semaine : Nicki Minaj se lance dans le prêt-à-porter

La rumeur de la semaine : Nicki Minaj se lance dans le prêt-à-porter

On peut choisir de se concentrer sur des rumeurs sentimentales qui nous font de la peine comme la séparation de Vanessa Paradis et Johnny Depp (à laquelle on ne veut pas croire à la rédaction) ou se concentrer sur du gossip plus marrant qui  peut potentiellement alimenter de longues conversations très futiles, comme l’annonce du future lancement d’une ligne de prêt-à-porter par Nicki Minaj. On préfère la deuxième option et on commence donc à spéculer sur ce à quoi pourra ressembler une robe signée Nicki (qui, au rayon maquillage, a déjà collaboré avec Mac et Opi) : une lectrice nous demandait récemment comment mettre des couleurs flashy sans ressembler à la petite sœur de Nicki Minaj, peut-être que Nicki nous apportera bientôt la solution elle-même (on est un peu sceptiques, quand même).

Alicia Birr Von Engelswacht

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.