• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Shoe addicts, attention : Aldo arrive rue de Rivoli à Paris Pop up stores de Noël : c La marque qui débarque en France : Club Monaco La bonne idée cadeau pour Noël : la pochette surprise 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Shoe addicts, attention : Aldo arrive rue de Rivoli à Paris

Shoe addicts, attention : Aldo arrive rue de Rivoli à Paris

Aldo, c’est un peu comme Topshop , encore une de ces enseignes qu’on voit à l’étranger et dont on se demande toujours : pourquoi pas en France ? Que les shoe addicts se réjouissent, la marque de chaussures lookées et super abordables débarque en France. Après une première boutique ouverte à la rentrée au centre commercial des 4 temps à la Défense, c’est en plein centre de Paris, au 140 rue de Rivoli, que la prochaine boutique ouvrira ses portes tout début décembre.  Aldo propose des chaussures mais aussi des accessoires pour femme et pour homme, et vaut vraiment le détour car on y trouve toujours des paires de chaussures pile dans les tendances du moment à des prix très raisonnables pour cette qualité (autour de 80€ la paire en général).
Une future bonne adresse pour les parisiennes !

Aldo,  140 rue de Rivoli - 75001 Paris
Ouverture prévue début décembre.

2 /5

Pop up stores de Noël : c'est parti avec la Boutique Ephémère #3

Pop up stores de Noël : c

Les pop up stores, ou boutiques éphémères, c'est une des nouvelles façons de faire du shopping qui se développe depuis quelques années. Si vous en avez marre d'errer dans les rues de Paris tous les samedis de décembre à la recherche du cadeau parfait, Glamour.com sélectionne pour vous ses ventes préférées jusqu'à Noël.

Et ça commence dès ce week-end avec La Boutique Ephémère qui aura lieu samedi 26 novembre à la Galerie Joseph, en plein cœur du Marais : organisée avec amour par Marthe Lazarus (dont on vous recommandait déjà la collection de bijoux vintage par ici), cette vente se déroulera dans une très belle galerie et rassemblera une vingtaine de marques de mode et accessoires pour femme et homme. Parmi elles, plusieurs créatrices qu'on suit comme Raphaëlle Hlimi ou Alphabeta. Une chouette occasion de découvrir de jeunes créateurs (voire de les rencontrer) et de trouver un cadeau original dans une ambiance très conviviale, ponctuée par un concert acoustique de Rose Le Cowboy à 17h30.

La Boutique Ephémère, samedi 26 novembre, de 10h à 21h, à la Galerie Joseph, 7 rue Froissart - 75003 Paris.
www.la-boutique-ephemere.com

3 /5

La marque qui débarque en France : Club Monaco

La marque qui débarque en France : Club Monaco

Club Monaco est une marque canadienne créée dans les années 1980 spécialisée dans le prêt-à-porter mixte plutôt casual, avec un goût prononcé pour le noir et blanc et  les ambiances preppy (d’ailleurs elle appartient au groupe Ralph Lauren). Club Monaco n’était pas distribué en France  jusqu’au mois de septembre 2011 où la collection  automne/hiver 2011/12  a fait son apparition sur les portants des Galeries Lafayette à Paris, avant de se déployer dans 20 autres  magasins de l’enseigne à travers la France au printemps prochain.  Pour découvrir la marque, rien de plus simple que de feuilleter le lookbook de la collection actuelle dont on reconnaîtra plus d’une égérie puisqu'elle est cette année représentée entre autres par Elodie Bouchez,  Bambou Gainsbourg, Lou Lesage ou encore Valentine Fillol Cordier.
 

4 /5

La bonne idée cadeau pour Noël : la pochette surprise

La bonne idée cadeau pour Noël : la pochette surprise

En mal d’inspiration  pour vos cadeaux de Noël ? Pourquoi ne pas renouer avec la bonne vieille tradition de la pochette surprise ? Souvenez-vous :  ce cône qu’on allait acheter à la boulangerie, qui était à peu près aussi grand que nous et dont on découvrait ensuite les mini cadeaux une fois rentrée à la maison. The French Factory, petite marque de bijoux et accessoires française, propose pour Noël 4 pochettes surprise autour de 5 thèmes : gourmandise, Alice, Paris, Vintage, amour à plusieurs prix (15, 25, 45 ou 100€). Remplie de (plus ou moins) petites choses (badges, bijoux, et autres petits trésors réalisés en fonction du thème), chaque pochette est montée à la main et contient aussi de petites illustrations représentant l’univers de la marque. Un cadeau original, on vous dit !

Pochettes surprise en vente sur la boutique en ligne de the French Factory.

5 /5

Quelle star va vous habiller à Noël : Lady Gaga ou Beyoncé ?

Quelle star va vous habiller à Noël : Lady Gaga  ou Beyoncé  ?

A l’approche des fêtes, il est plus que temps de penser aux  habits de lumière qui vous sublimeront aux pieds du sapin. Deux pistes pour adopter le look des stars à Noël.

Comment ? Vous ne saviez pas que Beyoncé n’était pas qu’une chanteuse mais aussi une styliste ? Avec sa maman, elle a créé le marque House of Deréon qui reprend les codes chers à l’ex Destiny’s Child : beaucoup d’imprimés, des robes de diva, des inspirations africaines. Si la marque n’est pas encore distribuée en France, le site www.brandalley.fr aura l’exclusivité d’une vente éphémère en ligne à l’occasion du prochain Téléthon,  du vendredi 2 décembre à 8h au samedi 3 décembre à minuit, avec des pièces soldées jusqu’à -70%. Vous laisserez-vous tenter par le style de B. ?

Lady Gaga, quant à ellevient d’inaugurer son workshop dans le grand magasin Barney’s à New York, une espèce d’installation au cœur du magasin l’univers de la plus lookée des icônes pop de la décennie est décliné en installations arty et en idées shopping spécialement créées pour l’occasion par Lady Gaga et Nicola Formichetti, directeur artistique de Thierry Mugler et créateur attitré de la lady. Si Barney’s ne livre malheureusement pas en France, un petit tour sur le site dédié à l’événement vaut le coup, pour voir par exemple la version à 65$ des chaussures monstrueuses de Gaga.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.