• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L Le mannequin le plus polémique : Andrej Pejić Le film de collection le plus hype : Sofia Coppola pour Marni pour H&M La rumeur qui court : Victoria Beckham s’installera bientôt à Paris 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

L'égérie la plus punk : Alice Dellal pour Chanel

L

Quand Karl Lagerfeld  annonce une nouvelle égérie pour la maison Chanel, il y a souvent un court moment où l’on doute avant  de réaliser que ce choix est en fait évident : on s’était fait la réflexion avec Blake Lively il y a quelques mois,  et aujourd’hui, alors qu’on apprend que c’est Alice Dellal qui devient égérie du sac Boy de la maison de couture, c’est le même topo. La it girl britannique, sœur de la créatrice de chaussures Charlotte Olympia, est connue en France pour avoir été  égérie de Mango ou encore Agent Provocateur plus que pour ses activités de djette ou musicienne punk.  Mais sa coupe de cheveu mi-rasée mi-longue et son allure hyper rock, qui va bien à "la singularité des sacs Boy Chanel, loin des clichés d’une féminité convenue" (dixit Karl) devraient finalement parfaitement coller à l’ image du Boy dont on verra la campagne shootée par Karl Lagerfeld à partir de mars 2012.

2 /5

Le mannequin le plus polémique : Andrej Pejić

Le mannequin le plus polémique : Andrej Pejić

Andrej Pejić, c’est ce mannequin d’origine serbe qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Après avoir été repéré à l’âge de 17 ans alors qu’il travaillait chez McDonalds, il a été choisi  par Jean-Paul Gautier, John Galliano ou encore Marc Jacobs pour défiler ou poser pour eux et il est apparu dans de nombreux magazines : son androgynie, qui lui permet de défiler aussi bien pour des collections homme que femme, lui a également valu les foudres des librairies américaines qui ont censuré la couverture du magazine Dossier de mai dernier sur laquelle il apparaissait torse nu, et qui évoquait trop, selon eux, l’image d’une femme topless.
Aujourd’hui, c’est l'enseigne de mode et déco Hema qui le choisit pour représenter sa ligne de soutien-gorges push-up, alors qu’en France, il illustre le dossier spécial de Courrier international "Il ou elle, enquête sur l’émergence des transgenres".
Après la vague des mannequins curvy et la polémique des mannequins numériques de H&M, assiste-on à l’émergence des mannequins mi-fille mi-garçon ?
 

3 /5

Le film de collection le plus hype : Sofia Coppola pour Marni pour H&M

Le film de collection le plus hype : Sofia Coppola pour Marni pour H&M

On vous l’annonçait déjà il y a deux semaines, après Versace, c’est Marni qui sera à l’honneur de la prochaine collaboration créative de H&M. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprend cette semaine que le film de la collection sera réalisé par Sofia Coppola, réalisatrice entre autres de Marie-Antoinette et Virgin Suicides, et meilleure copine d’une bonne partie du gratin de la mode, dont Consuelo Castiglioni, fondatrice de Marni. On ne sait pas ce qu’il en est pour vous, mais nous, on est de plus en plus excitées par cette collection capsule. Vivement le printemps !

 




 

4 /5

La rumeur qui court : Victoria Beckham s’installera bientôt à Paris

La rumeur qui court : Victoria Beckham s’installera bientôt à Paris

Si vous avez comme certaines d’entre nous un petit ami fan du PSG, cette nouvelle est peut-être parvenue jusqu’à  vos oreilles : David Beckham, le footballeur le plus sexy des années 2000, serait en passe de signer avec le club pour jouer au sein de l’équipe parisienne. Si cela ne va pas franchement révolutionner notre vie, on peut quand même se réjouir que cette nouvelle aille également de paire avec l’installation de la famille Beckham en région parisienne. Victoria Beckham et toute sa famille était d’ailleurs à Paris la semaine dernière, en quête du parfait logis pour elle et sa famille (appartement parisien ou maison en banlieue, apparemment, ils hésitent encore)  et également des futurs locaux de sa marque de prêt-à-porter qu’elle souhaite installer à Paris, avec peut-être une boutique exclusive. C’est pas une bonne nouvelle ça ?
Si ça se trouve, elle y vendra même des versions girly du maillot de foot de son mari siglé Victoria.

5 /5

L'encyclopédie de la mode la plus chic : Voguepedia

L

Pour réviser votre histoire de la mode, vous pouvez vous acheter un gros manuel épais comme un dictionnaire ou tout simplement naviguer dans l'encyclopédie de la mode signé Vogue, le magazine qui s’est imposé comme l’ouvrage de référence de tous ceux qui s’intéressent de près à la mode depuis 1892.  La version américaine du magazine, grande sœur de Glamour au sein du groupe Condé Nast, propose en effet depuis quelques jours d’accéder à cette encyclopédie ingénieusement nommée Voguepedia qui recense les créateurs, les marques mais aussi les mannequins et les personnalités qui ont fait et font la mode. Si vous êtes un vrai rat de bibliothèque fashion, sachez que  l’intégralité du contenu de tous les Vogue publiés depuis près de 120 ans est désormais également consultable en ligne pour un voyage à travers le temps des couvertures les plus emblématiques du magazine et des séries mode des photographes les plus connus. Les archives sont réservées aux abonnés qui devront s’acquitter d’environ 1200€ par an pour y accéder (oui, tout de même), mais on peut réviser son anglais fashion dans  l'encyclopédié, complètement gratuite, ou en écoutant Anna Wintour en dire plus sur ce projet ambitieux.

 

 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.