• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Le bon plan shopping : "My pretty room" par Sessùn au Bon Marché Le bon geste de la semaine : la grande collecte de Monoprix pour Emmaüs La collaboration cool : le Grip Bag de Puma par Sakina M L 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le bon plan shopping : "My pretty room" par Sessùn au Bon Marché

Le bon plan shopping : "My pretty room" par Sessùn au Bon Marché

Alors que les températures baissent et que des envies de cocooning nous reprennent, la marque marseillaise Sessùn a la bonne idée de s’associer au Bon Marché pour présenter une exposition dédiée à  l’univers de la marque dans un cadre très douillet. En effet, jusqu’au 21 novembre 2011, vous pourrez venir visiter "My pretty Room", et découvrir la chambre typique d’une fille Sessùn, partager son intimité dans un espace pensé comme un boudoir, confortable et rassurant, sera également exposée une série limitée inédite de pièces créées dans l'esprit onirique de l'exposition.
Le jeudi 20 octobre dès 16h30, une tasse de thé et des petits sablés vous seront  même offerts pour vous mettre vraiment dans l’ambiance.

Exposition "My Pretty Room" par Sessùn, à découvrir du 15 octobre au 21 novembre, 1er étage du Bon Marché Rive Gauche, au-dessus de La Grande Epicerie de Paris. Puis dans les boutiques Sessun de Marseille, Aix et Paris jusqu’à Noël.
Plus d'infos sur le site du Bon Marché.

2 /5

Le bon geste de la semaine : la grande collecte de Monoprix pour Emmaüs

Le bon geste de la semaine : la grande collecte de Monoprix pour Emmaüs

Allez les filles, soyons réalistes : il est plus que temps de remiser sous le lit les vêtements de l’été qu’on ne remettra plus avant plusieurs mois et de  ressortir nos manteaux soigneusement rangés : et si on en profitait pour faire un peu de tri dans toutes ces fringues ? Car en ce moment, plus aucune excuse  pour ne pas faire quelque chose de bien des vêtements dont on ne veut plus, car Monoprix organise du 19 au 30 octobre une grande collecte de vêtements au profit d’Emmaüs.
Rapportez donc vos habits délaissés dans le magasin Monoprix le plus proche de chez vous et ils seront soit revendus dans le cadre de ventes solidaires à des familles dans le besoin par le biais de l’association Le Relais, partenaire d’Emmaüs, soit recyclés pour fabriquer de nouvelles matières premières ou encore transformés en isolant thermique.
Bref, quand on sait que son vieux manteau peut encore servir à tout ça, on n’a pas à hésiter.

Plus d'infos sur le site de Monoprix.

3 /5

La collaboration cool : le Grip Bag de Puma par Sakina M'sa

La collaboration cool : le Grip Bag de Puma par Sakina M

La créatrice Sakina M'Sa aurait tout à fait pu être la marraine des jeunes créatrices à suivre qu'on vous présentait récemment :  d’origine comorienne, cette créatrice qui roule sa bosse dans le milieu de la mode depuis les années 90, est surtout connue pour la dimension solidaire qu’elle apporte à ses collections, notamment depuis qu’elle a travaillé avec les acteurs locaux de la Seine Saint-Denis pour conjuguer réinsertion sociale et mode. Aujourd’hui, elle signe pour Puma une réédition exclusive de sac mythique de la marque, le Grip Bag, réalisé  à partir de bleus de travail découpés et réassemblés à la main dans son atelier à Barbès, et agrémentés de trois clés breloque à l’effigie des deux marques.

Le Grip Bag est disponible en édition limitée de 100 sacs dans le monde entier et en France dans la boutique parisienne Merci au prix de 350€.

4 /5

L'égérie de la semaine : Tali Lennox chez Mango

L

Peut-être ne connaissez vous pas encore Tali Lennox, pourtant se nom est à retenir : la fille d’Annie Lennox est en effet un des jeunes tops qui montent en ce moment, et a déjà défilé pour  des marques prestigieuses comme Burberry, Christopher Kane, Miu Miu, Kenzo, Prada, Missoni, Cavalli ou Marc Jacobs . Après Acné ou Topshop dont elle a déjà été égérie alors qu'elle est à peine âgée de 18 ans, c’est maintenant la marque espagnole Mango qui sera représentée par le joli minois de la jeune britannique. On retrouvera donc Tali Lennox photographiée par Enric Galceran dans le catalogue d’automne2011  de l’enseigne, "qui rend hommage à la garde-robe classique de la femme française",  dans des ambiances jours et nuits entre inspiration masculine et détails romantiques plus féminins.

5 /5

L'info qui va vraiment changer notre vie (ou pas) : Jean-Paul Gaultier customise un lingot d'or

L

Le couturier Jean-Paul Gaultier vient de customiser un lingotin d’or d'une once (31,103 grammes) avec  un design original représentant  un cœur rayé et  une bannière à son nom, dans le but de "renforcer l'identification de l'once auprès des investisseurs français", d’après ses mandataires. Il parait qu’en période de crise, les gens qui souhaitent investir "se réfugient dans l’or".
Quand on est tombée sur cette nouvelle, on vous avoue qu'on ne  savait honnêtement pas quoi en penser. Faut-il trouver cela amusant de déringardiser un lingot d’or ? Faut-il se demander si la customisation de lingot est le nouvel avenir des couturiers à la recherche de collaborations créatives d'un nouveau genre ? Ou bien faut-il trouver cela à la limite de l'indécence  alors que les indignés défilent dans les rues du monde entier ? On vous laisse juger.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.