• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La récompense de la semaine : H&M lance les H&M Design Awards La collaboration créative qui sent bon le printemps : Mary Katrantzou pour Longchamp Fashion Week automne/hiver 2012/13 : et si on allait voir du côté des hommes ? Le "red carpet" de la semaine : les Golden Globes 2012 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La récompense de la semaine : H&M lance les H&M Design Awards

La récompense de la semaine : H&M lance les H&M Design Awards

Les créateurs dont on parlera demain sont ceux qui sont à l’école aujourd’hui : c’est en partant de ce constat que H&M, l’enseigne suédoise qu’on connaît toutes et qu’on aime pour sa mode cool et pas chère, lance une intiative pour soutenir les jeunes diplômés des école de stylisme européennes, les H&M Design Awards.
En partenariat avec quatorze école de mode en Europe, un jury (composé notamment  des équipes de créaton d’H&M) a arpenté ces derniers mois 6 pays européens et observé de près les collections de fin d'années de étudiants de la Saint Martins School à Londre ou de La Cambre à Bruxelles. Après une première sélection par pays, le jury  va décerner le 1er février le premier H&M Design Award, soit un prix de 50 000€, la possibilité de défiler à la Fashion Week de Stockholm, d’être vendu dans certains magasins H&M et surtout une visibilité garantie auprès des acteurs de la mode.
Sur le site des H&M fashion awards, on suit tout au long du mois de janvier la mise en ligne des épisodes vidéos où l'on retrouve les présentations des étudiants sélectionnés et les délibération du jury.
Finalement beaucoup moins bling que la Star Ac' mais autrement plus intéressant !

 

EP1: HMDA2012 INTRODUCTION from H&M Design Award on Vimeo.

2 /5

La collaboration créative qui sent bon le printemps : Mary Katrantzou pour Longchamp

La collaboration créative qui sent bon le printemps : Mary Katrantzou pour Longchamp

Ok, il fait (enfin) froid, ce n’est pas une raison pour se laisser aller à la monotonie de la grisaille hivernale. Pour passer en mode printemps avant la date officielle, on vous recommande de jeter un œil à la collection capsule que signe Mary Katrantzou pour le maroquinier Longchamp.  Cette créatrice grecque, qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années, customise la ligne plutôt classique de sacs shopping et Le Pliage® de Longchamp en créant des motif originaux et  colorés inspirés du thème "Quand l’est rencontre l’ouest" (pour info, le sac shopping petit modèle coûte 125€).  Une sérieuse mise à jour  pour un sac emblématique du chic de la femme parisienne (déjà revisité par Jeremy Scott en décembre dernier), évidemment disponible en avant première chez Colette à partir du 23 janvier, puis dans les boutiques Longchamp à partir de mi-février.

Découvrez la collection et sa créatrice dans cette vidéo :

 

3 /5

Fashion Week automne/hiver 2012/13 : et si on allait voir du côté des hommes ?

Fashion Week automne/hiver 2012/13 : et si on allait voir du côté des hommes ?

La semaine dernière, la présence de David Beckham dénudé (ou presque) vous a quelque peu affolées. Si vous avez encore envie de contempler un peu de beauté masculine tout en suivant l’actualité de la mode, c’est le moment, car les présentations des collections de prêt-à-porter masculin  pour l’automne/hiver 2012/13 ont commencé à Milan la semaine dernière. Rendez-vous sur www.gqmagazine.fr pour suivre tous les défilés. Et les « male modeles », of course.

Défilé Gucci prêt-à-porter hommes automne/hiver 2012/13

4 /5

Le "red carpet" de la semaine : les Golden Globes 2012

Le "red carpet" de la semaine : les Golden Globes 2012

Attention, la saison des "red carpets" recommence : lancée ce week-end avec la cérémonie des Golden Globes, elle continue le mois prochain avec les Oscars. Bref, de la star hollywoodienne (et française, merci Jean Dujardin !), des robes à traîne, du doré, des diamants qui  brillent, des robes bustier, des coiffures sophistiquées,  de la dentelle, des talons de 12, bref du glamour par kilos. On admire le look sculptural d’Angelina Jolie,  le bleu monochrome qui fait mal aux yeux de Kelly Osbourne, les plumes de paon d’Evan Rachel Wood et les plus beau looks des Golden Globes Awards 2012 en cliquant juste ici !

 

5 /5

L'info qui va faire du bien à nos fesses : le string, c'est fini !

L

Attention, à moins d’un mois de la Saint Valentin, une information capitale vient de tomber : les filles ne veulent plus du string. La majorité des femmes rejette la culotte à ficelle, jugée inesthétique et inconfortables.  Avec l’apparition de culotte invisibles et remodelantes (comme ce modèle Invisidim voile de Dim qui existe aussi en version slip et boxer), le string perd tout son intérêt et disparaît progressivement des boutiques de lingerie, au profit du tanga qui revient sur le devant de la scène, et même du shorty qui serait le nouveau basique de la petite culotte. Bon, vous êtes encore 25% à porter le string, même s’il est objectivement inadapté à la plupart des morphologies (sans parler du désagréable effet "ficelle dans les fesses"), sans doute parce qu'une majorité de garçons continue à le trouver sexy (en tout cas, chez les moins de 35 ans). Et si cette année, vous passiez au porte-jarretelles plutôt ?

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.