• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La bonne initiative fashion : le lancement de mondéfilé.com Le bon plan shopping : l Le livre qu L’info dernière minute : le pop up store Dr. Martens au Virgin Megastore 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La bonne initiative fashion : le lancement de mondéfilé.com

La bonne initiative fashion : le lancement de mondéfilé.com

Chez Glamour.com, on aime bien les initiatives qui visent à mieux faire connaitre les jeunes créateurs. C’est pourquoi on vous parle du lancement d’un nouveau site, mondéfilé.com, dont l’objectif est de rendre accessible à toutes les marques originales de créateurs. Proposant à la fois une vitrine pour des marques encore peu connues et souvent mal distribuées, et la possibilité de  voter pour vos créations favorites, le site est également une boutique en ligne qui mettra en vente les pièces ayant récolté le plus de suffrage, produites grâce au soutien des réseaux de fabricants du site.
Tout juste lancé, mondéfilé.com met déjà en avant 12 créatreurs et créatrices de prêt-à-porter pour femme et n’attend plus que vous pour participer au développement des marques dont on parlera demain, tout en se faisant un joli plaisir shopping.

2 /5

Le bon plan shopping : l'inauguration de la boutique des créatrices Margo Milin et Mathilde 2C à Paris

Le bon plan shopping : l

Etre jeune créatrice et ouvrir sa boutique à Paris, c’est le parcours du combattant. Ou plutôt de la combattante. Aussi, comme on est plus fortes à deux, Margo Milin et Mathilde 2C ont décidé d’unir leurs forces et de partager une boutique. Respectivement  créatrices de prêt-à-porter et de sacs pour vous Mesdames, Margo et Mathilde se sont installées dans une petite boutique de la rue Malher, et inaugurent cette semaine officiellement leur boutique partagée. Ce mercredi  14 octobre de 19h à 22h, vous pourrez venir découvrir leurs créations au son du dj set rock romantique de Birkii+ Olivier.  Serez-vous séduites par les vêtements de Margo, made in France, aux finitions impeccables et aux prix abordables ou par les beaux sacs en cuir de Mathilde, pratiques, pleins d’humour (et déjà repérés par André pour qui elle a signé deux collections capsules) ? Nous, on vous dit que vous aimerez les deux.

Boutique Margo Milin & mathilde 2C, 4 rue Malher - 75003 Paris.
Ouverte du mardi au dimanche de 11h à 19h90.
Inauguration mercredi 14 octobre de 19h à 22h. Plus de détails en cliquant ici !
Et plus d'infos sur les créatrices sur www.margomilin.com et www.mathilde2c.com

3 /5

le livre qu'on lira à Noël : Christian Dior & moi

Le livre qu

Après la biographie polémique  de Coco Chanel, et le livre rétrospective de Carine Roitfeld, c’est maintenant au tour de Christian Dior de se faire une belle place sur les rayonnages des librairies. La maison d’édition La librairie Vuibert  réédite les mémoires du couturier mythique, parues en 1956, dans une édition augmentée en édition limitée, comportant images d’archives et croquis inédits de la main de Dior. Le livre s’intitule  "Christian Dior et moiparce que Dior y évoque, dans un style tout aussi élégant que ses créations, les différentes facettes de sa personne qui cohabitent avec le Christian Dior couturier qu’on connaît tous, et qu’il est devenu un peu malgré luiDans un contexte historique évidemment très marqué par la Seconde Guerre Mondiale, il évoque son apprentissage, le succès du New Look son amour des mannequins, "(ses) plus importantes  collaboratrices"…Une autobiographie riche qui ravira les fans de mode comme celles de personnages historiques.

"Christian Dior & moi", ed. La Librairie Vuibert, 260 pages, 22€.
En librairie et sur www.amazon.fr.

4 /5

L’info dernière minute: le pop up store Dr. Martens au Virgin Megastore

L’info dernière minute : le pop up store Dr. Martens au Virgin Megastore

Décidemment, Londres reste une source d’inspiration sans fin pour les modeuses : alors que l’expo So London se termine au Bon Marché, c’est sur les Champs Elysées  qu’on pourra encore pour quelques jours découvrir le pop up store Dr. Martens au Virgin Megastore. Dans un container de 60m² installé au cœur du magasin, la nouvelle collection de la botte mythique se dévoile  alors que l’enseigne, elle-même britannique, met tout son flagship parisien aux couleurs de la "London Experience". Musique, anticonformisme et provocation sont  au cœur de l’ADN de cette chaussure  utilitaire devenue modèle emblématique et identitaire dont on retrouve les modèles classiques et les dernières nouveautés jusqu’au 17 octobre au 52/60 avenue des Champs Elysées.

Pop up store Dr. Martens au Virgin Megastores des Champs Elysées jusqu'au 17 octobre 2011.
Plus d'infos sur  www.facebook.com/virginmegastore.

5 /5

L'info qui nous rend (un peu) hystérique : Marks and Spencer revient en France

L

Que celles qui pleuraient encore la disparition de Marks and Spencer en France se réjouissent : l’enseigne revient chez les Frenchies ! Depuis aujourd’hui, vous pouvez shopper sur la boutique en ligne www.marksandspencer.fr le prêt-à-porter de la marque (homme, femme) de la ligne Autograph, dont  les égéries sont les très sexy Rosie Huntington et Ryan Reynolds, et qui incarne "la sophistication internationale". On trouve aussi sur le site du linge de maison et des vêtements pour enfants.
On n’attend donc plus que l’ouverture de la première boutique physique en France depuis dix ans prévue dans quelques semaines à Paris sur les Champs Elysées. Et pour répondre à la question qui vous taraude toutes depuis que vous avez lu le titre de cette news : oui, il y aura un rayon alimentation avec tous nos biscuits anglais préférés. A nous les shortbreads !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.