• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L’artiste de la semaine : Yayoi Kusama x Louis Vuitton L’info people de la semaine : Katie Holmes à l’assaut de la Fashion Week  La collaboration de la semaine : Louise Gray x Topshop La paire de chaussures de nos rêves : les escarpins de Cendrillon de Christian Louboutin 5

Retour sur les 5 news mode qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

LIRE LA SUITE
1 /5

L’artiste de la semaine : Yayoi Kusama x Louis Vuitton

L’artiste de la semaine : Yayoi Kusama x Louis Vuitton

Louis Vuitton est une des marques de luxe françaises les plus impliquées dans le monde de l’art contemporain. Sous l’impulsion de Marc Jacobs sont nées des collaborations créatives qui ont fait date, de Takashi Murakami à Richard Prince en passant par Stephen Sprouse. A la fin de l'été, une nouvelle collaboration va être dévoilée entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, une artiste japonaise de 83 ans, obsessionnelle des pois. C’est donc ce motif récurrent que l’on retrouvera sur les collections de maroquinerie et de prêt-à-porter que les Parisiennnes pourront notamment découvrir à partir du 23 août (et jusqu’au 21 octobre 2012) dans une boutique éphémère de 80m² au Printemps Haussmann. La collection et l’univers de la déjantée Yayoi Kusama sont aussi à découvrir sur le très beau site dédié  www.louisvuittonkusama.com.

2 /5

L’info people de la semaine : Katie Holmes à l’assaut de la Fashion Week

L’info people de la semaine : Katie Holmes à l’assaut de la Fashion Week

Si ces derniers temps, on a beaucoup parlé de Katie Holmes, c’était malheureusement plus pour dévoiler les dessous de son divorce avec Tom Cruise que pour mettre en avant ses accomplissements professionnels. On ne sait pas si c’est pour attirer l’attention sur des aspects plus positifs de sa vie que la nouvelle vient d’être annoncée, mais on a appris cette semaine que la marque de prêt-à-porter que Katie Holmes a fondé en 2009 avec Jeanne Yang, et sobrement appelée Holmes & Yang, défilera pour la première fois en septembre prochain à la Fashion Week de New York dans le cadre des présentations de prêt-à-porter du printemps/été 2013.
Jusque là exclusivement distribuée dans le grand magasin haut de gamme Barneys à New York, ce défilé va sans doute marquer une nouvelle étape dans le développement commercial de la marque et une implication encore plus forte de Katie, qui a sans doute besoin de se concentrer sur des projets concrets en ce moment.
Ça sera peut-être aussi l’occasion de donner un twist  plus sophistiquée à la marque, qui reflète certes le style assez casual de Katie, mais manque parfois un peu d'originalité.

Photo issue du lookbook automne/hiver 2012/13 de Holmes & Yang à découvrir sur leur page facebook.

3 /5

La collaboration de la semaine : Louise Gray x Topshop

La collaboration de la semaine : Louise Gray x Topshop

Topshop n’arrête pas d’annoncer des collaborations créatives toutes plus excitantes les unes que les autres : après JW Anderson, c’est Louise Gray qui illuminera la rentrée mode de l’enseigne britannique avec une collection capsule de maquillage et de prêt-à-porter qui devrait être disponible dès fin août en boutique et sur topshop.com.
Si en France Louise Gray est plutôt inconnue, elle fait pourtant partie des  créatrices émergentes les plus en vue Outre-Manche où son travail a été remarqué et soutenu dès sa sortie de la Central Saint Martin School en 2007.
La collection de Louise Gray pour Topshop (dont on attend les premières images avec impatience) devrait proposer une sélection de pièces aux formes simples, colorées et pailletées. "La ligne directrice de mes collections a toujours été de booster l’optimisme, la couleur et le fun" ajoute  la créatrice, qui va rejoindre Mary Katrantzou ou Christopher Kane parmi les collaborateurs artistiques permanents de Topshop.

Défilé prêt-à-porter de Louise Gray pour l'automne/hiver 2012/13.

 

4 /5

La paire de chaussures de nos rêves : les escarpins de Cendrillon de Christian Louboutin

La paire de chaussures de nos rêves : les escarpins de Cendrillon de Christian Louboutin

Avoir une paire d’escarpins Louboutin est déjà de l’ordre du rêve pour la plupart d’entre-nous. Quand en plus, le chausseur français le plus célèbre dessine la paire de pantoufles de verre de Cendrillon à la demande de Disney, ça donne une série limitée de 20 paires forcément magiques. Le créateur a choisi de travailler sur une "concrétisation de la transparence du cristal" et a réalisé un soulier en dentelle, tulle et cristal, orné de papillons incrustés de pierres multicolores, et dont la semelle est bien évidemment rouge.
On ne connaît pas encore le prix de chacun de ces escarpins, ni même s’ils seront mis sur le marché ou vendus aux enchères pour des œuvres caritatives, mais on imagine très bien l'excitation que ces chaussures féériques vont provoquer chez quelques riches people aux envies de princesse.
Et apportons une précision qui a son importance  : Christian Louboutin a donc choisi de se fier à l’interprétation de Disney de la pantoufle de "verre" (calquée sur l’originale de Perrault) et non sur celle de Balzac, une pantoufle de "vair" (nom donné à la fourrure de petit-gris, un écureil,  dans laquelle on faisait également des chaussures). Etonnamment, on comprend bien pourquoi. 
 

5 /5

L’info surprenante de la semaine : Wrangler lance le Denim Spa

L’info surprenante de la semaine : Wrangler lance le Denim Spa

Et si au lieu de souffrir à chaque fois que vous mettez votre jean slim qui sort de la machine, vous vous faisiez du bien ? C’est un peu le concept derrière la nouvelle gamme de jeans Wrangler, intitulée Denim Spa, qui proposera à partir de l’été 2013 trois coupes de jeans imprégnés de produits hydratants ou anti-cellulite. On connaissait déjà le principe pour la lingerie ou les collants et on avoue qu’on restait  plutôt songeuses face à cette innovation technologique censée allier bien-être et mode. Mais si de plus en plus de marques s’engouffrent dans cette brèche, c’est que le concept doit être plébiscité et donc fonctionner un minimum, non ?
On attend donc de tester le cosméto-jean l’été prochain pour rendre notre jugement définitif, et en attendant, on va rester sur nos bonnes vieilles méthodes : régime équilibré et activité sportive.

A lire aussi : Je veux le jean parfait !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.