• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La grosse info de la semaine : Raf Simons arrive chez Dior
L’info glamour :Guess fête ses 30 ans avec Claudia Schiffer     L’événement du mois : Made in Mode aux Galeries Lafayette Le bon plan shopping de la semaine : Urban Outfitters vous réserve une surprise  5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La grosse info de la semaine : Raf Simons arrive chez Dior

La grosse info de la semaine : Raf Simons arrive chez Dior

Enfin ! C’est un feuilleton de près d’un an qui se termine cette semaine avec l’annonce officielle de la nomination de Raf Simons à la direction artistique de la maison Dior (pour la Haute Couture, le prêt-à-porter et les accessoires féminins). Après le départ de John Galliano, remplacé au pied levé par Bill Gayten, directeur du studio de création de la maison de couture française, la rumeur sur le nom du successeur du géniale (mais dépressif) Galliano a pris différentes formes (Haider Ackermann, Marc Jacobs ou encore Ricardo Tisci) pour finalement s’incarner dans le discret créateur belge de 44 ans, Raf Simons, directeur artistique de Jil Sander jusqu’à la dernière Fashion Week.
C’est donc une personnalité au style très éloigné de l’exubérant John Galliano qui va maintenant reprendre les rennes de Dior, qu'il appelle lui-même "le symbole de l'élégance absolue" : issu de l’école belge qu’on connaît pour son minimalisme et son avant-gardisme pointu (avec des noms comme Martin Margiela ou Dries Van  Noten), il présentera en juillet sa première collection pour Dior, la Haute Couture de l’hiver 2012/13.
La pression sera donc forte mais après cette période de flottement, toute la sphère fashion a hâte de voir Raf Simons réussir et redonner à Dior un nouveau souffle, pour enfin tourner la page de la fin de règne plutôt sordide de Galliano.

 

2 /5

L’info glamour :Guess fête ses 30 ans avec Claudia Schiffer

L’info glamour :Guess fête ses 30 ans avec Claudia Schiffer

Attention, préparez-vous pour un shoot de glamour à l’italienne dans une ambiance rétro en noir et blanc : la marque Guess fête ses 30 ans cette année, et a décidé de célébrer cet heureux anniversaire avec une campagne photo et vidéo sexy à souhait. On y retrouve Claudia Schiffer, qui travaille avec la marque depuis 1989, et qui incarne ce qui fait l’identité de la femme Guess : sûre d’elle, belle, élégante et sexy. Photographiée/filmée par la photographe Ellen von Umwerth (autre collaboratrice régulière de Guess), la vidéo montre Claudia dans une soirée mambo 50’s à Sorrento, en Italie, s’amusant comme une petite folle à sauter sur le lit de sa chambre d’hôtel ou à soulever sa jupe devant des joueurs de maracas. Elle porte les pièces de la collection capsule des 30 ans de Guess, réédition de modèles mythiques de la marque, revisités pour l’occasion.
Guess a 30 ans, Claudia Schiffer 41 (et c’est dur à croire, on sait), et tous les deux s’accordent un bain de jouvence avec cette campagne espiègle et super fun.

3 /5

L’événement du mois : Made in Mode aux Galeries Lafayette

L’événement du mois : Made in Mode aux Galeries Lafayette

Non ce n’est pas juste une nouvelle photo de Jean-Paul Gaultier par Jean-Paul Goude, c’est l’affiche d’un événement qui se tient aux Galeries Lafayette jusqu’au 30 avril 2012, Made in Mode, ou la confrontation de la mode et de l’art, et plus particulièrement de l’artisanat d’art appliqué à la mode. Les Galeries Lafayette Maison accueilleront d’une part 11 pièces exceptionnelles (maroquinerie, joaillerie, plumerie, verrerie) en partenariat avec l’Institutut national des métiers d’art, alors que la coupole du 6e étage des Galeries Lafayette sera occupée par une exposition sur les métiers d’arts (tailleur, graveur, maquilleur, laqueur.. .), assortie de rencontres organisées quotidiennement avec des maîtres d’arts de chaque spécialité. Une occasion de se glisser dans les coulisses de la création de pièces exceptionnelles, comme on en voit par exemple souvent dans les défilés de Haute Couture de Jean-Paul Gaultier.

Cliquez ici pour consulter le calendrier complet des rencontres Made in Mode.

 

4 /5

Le bon plan shopping de la semaine : Urban Outfitters vous réserve une surprise

Le bon plan shopping de la semaine : Urban Outfitters vous réserve une surprise

On retrouve souvent du Urban Outfitters dans nos sélections shopping : petites marques anglaises cool et pointues, objets de déco marrants et pas chers et jolis lookbooks, on valide. Et maintenant que le site est traduit en français, on n’a plus  vraiment d’excuse.
Si vous n’avez pas eu le temps de participer à notre concours pour gagner 1000€ de shopping chez Urban Outfiiters, on vous prépare quand même une petite session de rattrapage avec un bon plan shopping exclusif pour les lectrices de Glamour.fr dès demain, mercredi 11 avril.
On ne peut pas vous en dire plus pour le moment, mais on vous recommande de rejoindre la fanpage de Glamour Paris sur facebook pour connaître dès demain l’avantage exclusif qui vous sera réservé pendant 24h seulement.  
Allez, patience, vous verrez, ça en vaut la peine.

 

5 /5

Le site de la semaine : Les Compososantes lance son nouveau site

Le site de la semaine : Les Compososantes lance son nouveau site

Si vous êtes une accroc au vintage chic, vous connaissez déjà l’adresse lescomposantes.com où Morgane Sezalory propose tous les mois une sélection exclusive de créations originales en quantités limitées et de pièces vintage triées sur le volet. Si jamais vous étiez passées à côté, c’est le moment ou jamais de cliquer pour découvrir la nouvelle version du site, qui met notamment bien plus en avant l’onglet "créations", où vous verrez en ce moment la sélection d’avril avec son sac en cuir à anse tressées Sailor ou la jolie paire de bottines Jeannette.
Et pour un petit aperçu des prochaines sélections, on regarde la vidéo du making of du shooting de la collection printemps/été 2012.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.