• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Les filles de la semaine : Azealia Banks, Ellie Goulding et Charlotte Free fêtent Noël avec Asos L’expo de la semaine : "La petite veste noire de Chanel"  au Grand Palais Le bon plan shopping de la semaine : du Yves Saint Laurent vintage sur Yoox.com L’image de la semaine : Laetitia Casta pose pour la lingerie H&M 5

Cette semaine, l’actu mode passe à l’heure de Noël avec les jolies campagnes de la fin d’année, et commence à préparer sa wishlist avec les plus belles pièces de créateurs mythiques.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les filles de la semaine : Azealia Banks, Ellie Goulding et Charlotte Free fêtent Noël avec Asos

Les filles de la semaine : Azealia Banks, Ellie Goulding et Charlotte Free fêtent Noël avec Asos

Et oui, il est temps de se mettre en condition : c’est bientôt Noël ! Alors que les magasins ressortent leurs guirlandes lumineuses et autres boules enneigées qui vont trouver leur place dans les vitrines, Asos lance l’offensive avec une campagne de communication très girly : l’artiste hip-hop Azealia Banks, la chanteuse Ellie Goulding et le mannequin Charlotte Free prêtent en effet leur visage (voire leur voix), à la boutique en ligne dont tout le monde parle depuis quelques années, pour une campagne pleine de paillettes, de sequins et de broderies précieuses, dédiée à ce qui devrait être votre #BestNightEver.
Une campagne à découvrir dans ce teaser vidéo et sur asos.com.

2 /5

L’expo de la semaine : "La petite veste noire de Chanel" au Grand Palais

L’expo de la semaine : "La petite veste noire de Chanel"  au Grand Palais

Si la petite robe noire fait depuis longtemps partie de notre vocabulaire de modeuse, la petite veste noire ne va pas tarder elle aussi à se faire une place dans notre dictionnaire fashion : et pour cause ! En ce moment au Grand Palais, et après avoir fait le tour des capitales mondiales, l’exposition "La petite veste noire : un classique revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld" vous dévoile cette pièce mythique du vestiaire Chanel, portée par toute une galaxie de stars, acteurs, chanteurs, mannequins et autres it girls, photographiés par Karl Lagerfeld. Tout ceci est l’occasion de célébrer le livre (actuellement en librairie) qui rassemble ces photos et surtout de mettre en avant le travail des ateliers Chanel, à découvrir sur ce très beau site web dédié à la petite veste noire.
En plein mois de Paris Photo, c’est l’étape mode incontournable à ajouter à votre planning d’expos.

3 /5

Le bon plan shopping de la semaine : du Yves Saint Laurent vintage sur Yoox.com

Le bon plan shopping de la semaine : du Yves Saint Laurent vintage sur Yoox.com

Les mauvaises langues disent qu’avec l’arrivée d’Hedi Slimane chez Saint Laurent Paris, il est plus que temps d’investir dans des pièces réellement dessinées par le fondateur de la maison, avant que cette dernière ne perde son âme. Même si pour le moment il semblerait au contraire que Slimane mette un point d’honneur à rester le garant de la transmission du "style Saint Laurent", ce n’est pas non plus une raison pour bouder de belles pièces vintage quand on en voit. Or, en ce moment sur yoox.com, une sélection de sublimes pièces de collection signées Yves Saint Laurent (qui sera prochainement incarné par Gaspard Ulliel au cinéma), choisie par Lynn Yaeger, est en vente et devrait mettre des étoiles dans les yeux des inconditionnelles de la marque.
Au programme, encore une quarantaine de pièces (à l’heure où nous écrivons ces lignes, car tout part très vite), prêt-à-porter, accessoires et bijoux, de 190 à 1800€.

4 /5

L’image de la semaine : Laetitia Casta pose pour la lingerie H&M

L’image de la semaine : Laetitia Casta pose pour la lingerie H&M

Ambiance romantique et dénudée chez H&M pour la fin d’année : s’il fait froid dehors, il devrait faire assez chaud dans les chaumières si l’on se met nous aussi au diapason de Laetitia Casta et de ses poses langoureuses dans la nouvelle campagne de l’enseigne suédoise pour sa lingerie de l’hiver 2012/13. Pour mettre en avant nos atouts, peut-être pas aussi avantageux que le sublime Casta, les soutien-gorges se font push-up, les culottes taille haute galbent notre ventre et quelques petits strass nous font scintiller comme une jolie décoration de Noël. Bon, en tout cas, ça a l’air d’être l’idée. A vous de voir si vous vous sentez à la hauteur…

5 /5

La video de la semaine : “Follow me” by Maje

La video de la semaine : “Follow me” by Maje

Depuis quelques jours déjà, on peut suivre sur Internet le parcours de trois jeunes femmes modernes, filmées dans leur appartement parisien, et qui incarnent, chacune dans son rôle (une comédienne, une musicienne et une intello) une féminité complexe qu’un mystérieux narrateur essaie de décoder, non sans mal. C’est la marque française Maje qui est derrière ce projet  de série en trois mini-épisodes, ajoutant son nom à la désormais longue liste des marques de mode qui se lancent dans la production audiovisuelle, sans faire de pub à proprement parler, mais en essayant avant tout de transmettre des valeurs et un univers de marque, de manière plus subtile et arty. Voici le premier épisode : les autres sont à voir sur www.maje.com

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.