• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La vidéo de la semaine : Anna Dello Russo crée des accessoires pour H&M L’info web de la semaine : Glamour est sur Pinterest ! L’info santé de la semaine : Vogue lance "The Health initiative" Les créateurs de la semaine : le trio gagnant du Festival de Hyères 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La vidéo de la semaine : Anna Dello Russo crée des accessoires pour H&M

La vidéo de la semaine : Anna Dello Russo crée des accessoires pour H&M

On ne peut plus arrêter H&M sur le chemin des collections capsules : après Versace et Marni (pour les plus récentes), le géant suédois de l’habillement vient d’annoncer une collaboration avec la rédactrice mode la plus lookée de l’univers, Anna Dello Russo. Celle dont chaque apparition est un rêve de photographe de streetstyle tant ses tenues sont originales (parfois trop ?) va mettre au service de H&M son amour pour la mode et surtout pour les accessoires en créant une collection exclusive de chaussures, sacs, bijoux et lunettes de soleil qui seront disponibles à partir d’octobre 2012. La styliste, qui sait l’importance des accessoires pour se faire un bon look, ne va pas renier ses goûts personnels : il faut donc s’attendre à du clinquant, de l’excentrique, du coloré, bref des pièces "glamour, ludiques et sophistiquées" qui devraient séduire toutes celles qui ont envie de mettre une touche d’exubérance dans leurs tenues.
En attendant d’en voir plus, on en profite pour découvrir le dressing d’une vraie modeuse-collectionneuse qui nous parle avec passion de son amour de la mode (et on a au moins ça en commun, alors on ne se prive pas).

Redécouvrez aussi Anna Dello Russo en 8 tenues.
 

 

2 /5

L’info web de la semaine : Glamour est sur Pinterest !

L’info web de la semaine : Glamour est sur Pinterest !

Comment ça, vous ne connaissez pas Pinterest ? Pourtant, ce n’est pas faute de bien vous avoir expliqué juste ici ce qu’était ce nouveau réseau social (en tout cas, qui a récemment explosé) qui permet à chacun de créer facilement des  boards (des genres de planches d’inspiration) en glanant sur Internet des images et divers contenus, et de les partager en ligne. Parce que Glamour.fr est le magazine des filles connectées, il était bien évident que nous allions nous aussi rejoindre la communauté des pinners, ceux qui "pin" du contenu sur leurs boards (vous allez voir, le vocabulaire va finir par rentrer). Après facebook, twitter, et tumblr, vous pourrez donc suivre la mise en ligne de nos articles, nos envie mode et nos coups de cœur du web sur Pinterest. Suivez-nous !

A lire aussi : C'est quoi Pinterest ?

3 /5

L’info santé de la semaine : Vogue lance "The Health initiative"

L’info santé de la semaine : Vogue lance "The Health initiative"

Quand un acteur important du monde de la mode s’engage pour lutter contre la diffusion d’une image déformée des femmes, c’est forcément bien. Quand c’est Vogue, la grande sœur de Glamour au sein du groupe de presse Condé Nast, qui est à l’initiative de ce projet, ça nous rend encore plus fières. Le chairman de Condé Nast, Jonathan Newhouse, a en effet annoncé que les 19 rédactrices en chef des éditions internationales de Vogue avaient signé un pacte, intitulé «The Health Initiative », visant à encourager une approche plus saine de l’image du corps féminin dans l’industrie de la mode. Cela passe notamment par l’arrêt de l’emploi de mannequins mineurs et qui ne renvoient pas une image de bonne santé (on pense notamment à des filles beaucoup trop minces, pour ne pas dire maigres), ainsi que par l’encouragement des créateurs à mettre au point des prototypes et des pièces de collection de taille raisonnable pour ne pas forcer les mannequins à suivre ces tailles parfois extrêmes mais plutôt l’industrie à s’adapter au corps des femmes.
On applaudit donc cette initiative et on espère qu’elle inspirera d’autres groupes de presse à en faire autant !

 

4 /5

Les créateurs de la semaine : le trio gagnant du Festival de Hyères

Les créateurs de la semaine : le trio gagnant du Festival de Hyères

Le Festival de mode et de photographie de Hyères qui s’est tenu du 27 au 30 avril a donc décerné son prix de jeune création de mode à un trio de créatrices finlandaises (Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitinen) qui ont présenté une collection masculine d’inspiration streetwear mais en plus pointu, avec couleurs flashy, coupes asymétriques et matériaux étranges. Les trois jeunes femmes à l’énergie débordante (et au look assez fou, comme on le voit sur cette image où l’une d’entre elles fignole le look de son mannequin) remportent notamment une bourse de 15 000€ et défileront prochainement à la Mercedes-Benz Fashion Week Berlin.
Egalement récompensés le canadien Steven Tai (Prix Chloé) pour sa collection féminine, et l'Estonienne Ragne Kikas. Le créateur français Daniel Hurlin est donc reparti les mains vides mais la tête probablement pleine d’images et de rencontres incroyables.
Pour vous faire une idée de l’ambiance du festival et découvrir le travail des créateurs, découvrez le reportage photo exclusif de Vogue.fr dans les coulisses du festival et la vidéo Best of Hyères 2012
Et si vous passez dans le coin, n’oubliez pas que les expos sont ouvertes jusqu’au 25 mai 2012 !

5 /5

La destination de la semaine : 2 bonnes raisons de partir en week-end à Londres

La destination de la semaine : 2 bonnes raisons de partir en week-end à Londres

Londres s’apprête à accueillir cet été les Jeux Olympiques. Pas le meilleur moment pour y faire une virée shopping allez-vous répondre ? Pas si sûr. Parce que deux événements pourraient bien motiver sérieusement la modeuse que vous êtes (ou qui sommeille en vous). D’abord, faire un tour à l’expo consacrée à Christian Louboutin au Design Museum (qui se tient jusqu’au 9 juillet) : vous y verrez évidemment une très large collection de pièces créées par le chausseur préféré des stars, mises en scène sur un ruban rouge de 17 mètres, hommage à la semelle cultissime de la marque, mais aussi une reconstitution de l’atelier du chausseur, accompagnée d’explications techniques sur le processus de fabrications de ces souliers de princesses des tapis rouges.


 

Après l’expo, vous aurez peut-être la chance de découvrir la boutique éphémère Opening Ceremony qui devrait ouvrir à Covent Garden en marge des J.O. Enfin la boutique new-yorkaise la plus cool et pointue traverse l’Atlantique pour nous proposer ses marques fétiches et des collections maison, dessinées en exclusivité à cette occasion par Band of Outsiders, Proenza Schouler, Kitsuné, Delfina Delettrez  ou par les fondateurs du concept store, désormais également directeurs artistiques de la maison Kenzo. Ce pop-up store annoncerait l’ouverture définitive d’une boutique londonienne à l’automne.
Bref, que vous soyez plutôt Hollywood Boulevard ou Williamsburg, vous pourrez vous faire un shoot de mode glitter et branchée à moins de 3h de Paris.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.