• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L’anniversaire de la semaine : Glamour fête son  100e numéro ! La bonne initiative de la semaine : l’éco-capsule de Topshop Le bon plan shopping de la semaine : des sacs à louer sur matemonsac.com L’événement  de la semaine : l’ouverture des inscriptions au Plus Grand Défilé des Galeries Lafayette 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

L’anniversaire de la semaine: Glamour fête son 100e numéro !

L’anniversaire de la semaine : Glamour fête son  100e numéro !

Ce n’est pas sans fierté que toute l’équipe de Glamour a fêté hier soir le 100e numéro du magazine dont vous pouvez dès aujourd’hui découvrir le contenu exceptionnel chez votre marchand de journaux. Vous aviez déjà pu découvrir quelques unes des icônes Glamour dans nos vidéos teaser du numéro 100 définir en 3 mots ce que représente pour elles le glamour : ces personnalités l’ont incarné lundi 4 juin à la soirée organisée à Paris, au Silencio, en l’honneur de votre magazine préférée.
Alors rendez-vous dès aujourd’hui en kiosque pour découvrir Marion Cotillard, Leïla Behkti, Pio Marmaï, Alice Dellal et bien d'autres dans le numéro 100 de Glamour, et pour un shoot de nostalgie, redécouvrez toutes les couvertures de Glamour depuis le numéro 1.
 


2 /5

La bonne initiative de la semaine : l’éco-capsule de Topshop

La bonne initiative de la semaine : l’éco-capsule de Topshop

Les initiatives eco friendly  des grands groupes de l’habillement se multiplient et on ne va pas s’en plaindre : après Levi’s et ses jeans délavés water less ou H&M et sa collection Conscious, entre autres, c’est au tour de Topshop de lancer une collection capsule respectueuse de l’environnement. L’enseigne britannique s’est associée avec la marque Reclaim to Wear, qui recycle depuis 2004 déjà les chutes de textile, et va proposer dès le 8 juin (à sa boutique d’Oxford Circus à Londres mais aussi sur le site topshop.com) une mini collection estivale de robes, sweats ou shorts (autour de 50€ en moyenne) réalisés à partir de chutes de jersey de coton  ou de denim issues de sa propre production. Des pièces douces, pas très chères et faciles à porter qui habilleront notre été en mode développement durable.

A lire aussi : Mon dressing en mode développement durable

3 /5

Le bon plan shopping de la semaine : dessacs à louer sur matemonsac.com

Le bon plan shopping de la semaine : des sacs à louer sur matemonsac.com

Au cas où vous avez vécu dans une cave depuis quelques années, on vous l’annonce : c’est la crise ! Qui dit crise, dit coupes budgétaires, et en général, on commence par supprimer le poste "beaux habits et jolis sacs" : comment faire pour concilier économies et shopping, histoire de maintenir le fameux moral des ménages ? Changer de mode de consommation, et pensez à des solutions alternatives, comme la location au lieu de l’achat. Partant du principe qu’on a toutes envie d’avoir un magnifique sac un peu luxueux mais pas forcément les moyens de se l’offrir, Maud a créé le site www.matemonsac.com : on peut certes y acheter des sacs ou de bijoux, comme sur n’importe quelle boutique en ligne spécialisée dans les accessoires, mais on peut aussi et surtout louer des sacs haut de gamme ou des bijoux, le temps d’une occasion spéciale. Envie de vous pavaner avec un sac Chanel au bras pendant une semaine, ou d’avoir une pièce exceptionnelle pour un mariage ? Foncez sur le site. Et si vous avez dans votre placard ce genre de trésor qui fait super envie à toutes vos copines, vous pouvez aussi le mettre en location sur le site (sous réserve qu’il soit en bon état et que sa location soit validée par l’équipe du site)  et gagner un peu d’argent à réinvestir…dans votre budget shopping. On vous avez parlé de bon plan shopping, non ?

4 /5

L’événement de la semaine : l’ouverture des inscriptions au Plus Grand Défilé des Galeries Lafayette

L’événement  de la semaine : l’ouverture des inscriptions au Plus Grand Défilé des Galeries Lafayette

Souvenez-vous :  en septembre 2011, un catwalk géant avait été installé boulevard Haussmann devant les Galeries Lafayette à Paris, où avaient défilé des centaines de filles et de garçons sous les yeux d’un jury composé de journalistes de Glamour. En video, ça donnait ça.
En septembre prochain, les Galeries Lafayette et Glamour s’associent de nouveau pour organiser Le Plus Grand Défilé de Mode du Monde, à Paris mais aussi en province, autour de 4 thèmes qui vous permettront d’exprimer votre style qu’il soit plutôt boyish, "Jolie madame", dark romantique ou aristo chic. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant : découvrez donc tout ce qu’il faut savoir sur le Plus Grand Défilé sur notre page spéciale.

 

5 /5

Le site de la semaine : Subtill.com, mode communautaire haut de gamme

Le site de la semaine : Subtill.com, mode communautaire haut de gamme

Connaissez-vous le social shopping ? C’est l’expression que l’on utilise pour désigner l’imbrication du shopping et des réseaux sociaux qui se transforment aussi bien en plateforme d’achat que de recommandation. Le social shopping se développe à vitesse grand V et un tout  nouveau site, www.subtill.com, incarne à la perfection cette tendance qui est en train de modifier profondément notre façon d’acheter. C’est une plateforme de type marketplace (où l’on peut vendre et acheter des pièces mises en vente par d’autres particuliers, comme sur eBay) assortie d’une forte dimension communautaire, puisque chacun peut recommander et commenter les produits mis en ligne. Ce qui fait l’intérêt de subtill.com est la sélection de produits (on vend certes du Zara, mais aussi des marques plus trendy comme Manoush et des créateurs comme Balenciaga) et la qualité de l’univers graphique (les photos sont jolies, le site est lumineux et ne donne pas l’impression d’être dans un vide-grenier, mais bien plutôt dans un vide-dressing pointu). Un genre de croisement entre facebook, pinterest et Le bon coin, mais en version glamour.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.