• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L’événement de la semaine : les défilés haute couture ont commencé à Paris L’exposition de la semaine : La lingerie française à l’espace Pierre Cardin Le pop up store de la semaine: Tila March x David Hicks dans le Marais L’image de la semaine : Jean-Paul Goude photographie Kenzo 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

L’événement de la semaine : les défilés haute couture ont commencé à Paris

L’événement de la semaine : les défilés haute couture ont commencé à Paris

C’est encore un mois chargé pour la mode : alors que se terminent  les présentations des collections de prêt-à-porter homme de l’été 2013 dont on vous parlait la semaine dernière, les filles ne sont pas en reste avec la plus glamour et la plus luxueuse des Fashion Week : la haute couture parisienne. C’est Versace qui a donné le coup d’envoi de ces quelques jours où la mode femme atteint des sommets d’élégance et de savoir-faire. On a également assisté au très attendu premier défilé de Raf Simons pour Christian Dior ou au défilé d’Alexis Mabille (ici en photo). Alors que Dolce et Gabbana vient d’annoncer son retour à la haute couture pour la saison prochaine, on savoure ces silhouettes de rêve qui ne cesseront jamais de nous faire envie.
Rendez-vous jeudi sur Glamour.fr pour le résumé complet de la semaine de la haute couture parisienne.

Et on se rafraîchit la mémoire avec le résumé de la semaine de la haute couture été 2012.

2 /5

L’exposition de la semaine : La lingerie française à l’espace Pierre Cardin

L’exposition de la semaine : La lingerie française à l’espace Pierre Cardin

Fans de lingerie, à vos agendas ! L’espace Pierre Cardin à Paris s’apprête à accueillir une exposition immanquable pour toutes les accros aux jolies dentelles et aux balconnets plongeants, aux guêpières et aux porte-jarretelles, aux corsets et aux culottes taille haute. Du 5 au 26 juillet se déroulera une exposition rétrospective dédiée à la lingerie française  qui proposera de revenir sur plus de 100 ans de création par les grandes maisons que nous fréquentons toujours aujourd’hui (Aubade, Princess Tam Tam, Simone Pérèle). L’évolution du style mais aussi des technologies, qui ont permis de passer de la culotte gaînante aux sous-vêtements à mémoire de forme, sera au cœur de cette expo qui promet quelques fous rire (quand on se mettra à la place de nos aïeules qui n’ont pas toujours du se sentir très séduisante dans leur sous-vêtements ultra couvrants) mais aussi quelques prises de conscience (et oui, les culottes taille haute si tendance cette année ne datent pas d’hier) et quelques idées shopping.
Et en plus, l’entrée est gratuite, ce qui vous permettra d’économiser quelques euros à investir dans un nouvel ensemble de lingerie soldé.

Exposition La Lingerie française du 5 au 26 juillet 2012.
Espace Pierre Cardin, 1-3 avenue Gabriel, 75008 Paris.
De 10h à 18h, entrée gratuite.
www.lingeriefrancaise.com

3 /5

Le pop up store de la semaine: Tila March x David Hicks dans le Marais

Le pop up store de la semaine: Tila March x David Hicks dans le Marais

Tila March est une marque de maroquinerie française qui s’est imposée dans  le monde entier depuis sa création en 2006 et la mise sur le marché du cabas Zelig, best seller écoulé à plus de 30 000 exemplaires. Tila March a refait parlé d’elle il y a quelques mois en lançant une collection capsule de ses sac imprimés de différents motifs créés par David Hicks, artiste britannique qui a révolutionné le monde des imprimés avec des motifs géométriques et colorés, aujourd’hui emblématiques des Late Sixties. Face au succès de cette collection, Tila March et Ashley Hicks, fils de David, ont décidé d’ouvrir une boutique éphémère entièrement dédiée à cette collection rue Vieille du temple, dans le Marais à Paris.  Une occasion de découvrir l’intégralité de la collection dans un espace restreint mais à la décoration épurée (à base de palettes de chantier brutes) et de s’offrir une pièce siglée, en version maxi cabas ou mini portefeuille, pour les plus petits budgets.

Pop Up Store Tila March, 117, rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

 

4 /5

L’image de la semaine : Jean-Paul Goude photographie Kenzo

L’image de la semaine : Jean-Paul Goude photographie Kenzo

Kenzo est une maison de mode en plein renouvellement qui offre parmi les perspectives les plus excitantes du moment, tant en terme de style que de communication : née dans les années 70 quand Kenzo Takada installe sa boutique à Paris, la marque a longtemps été emblématique d’une mode orientale et flamboyante mais aussi ultra moderne, voire avant-gardiste. Un état d’esprit qu’elle retrouve depuis quelques saisons  avec l’arrivée à la direction artistique du duo Carol Lim et Humberto Leon, les fondateurs du concept store new yorkais Opening Ceremony (pour qui Chloë Sévigny crée des collections capsule ultra branchées). Salués par la critique pour leurs collections finalement très fidèles à l’esprit  jungle urbaine du Kenzo originel, ils devraient conquérir le cœur du public avec leur campagne de communication pour l’automne/hiver 2012/13 photographiée par Jean-Paul Goude et qui a été dévoilée la semaine dernière. Hommage au disco et à l’aspect unisexe des créations de Kenzo, l’image est dynamique et forte, décalée et pointue, cool, en somme.
Et en bonus, on découvre quelques images du shooting.

 

5 /5

La collaboration de la semaine : Petit Bateau x Kitsuné

La collaboration de la semaine :  Petit Bateau x Kitsuné

Non, nous se sommes pas en train de réchauffer une vieille news sur la collaboration de Petit Bateau, la marque française de culottes en coton qui a habillé notre enfance, et de Kistuné, label/maison de mode franco-japonaise cool et branchée, autour d’un tee-shirt en édition limitée. Ni de faire la promotion d’une compilation  musicale. Non, nous sommes bien en train de vous parler d’une news toute fraîche : Gildas et Masaya, le duo à la tête de Kitsuné, va installer sa patte de manière durable sur Petit Bateau en prenant en charge la direction artistique de toute la collection femme de la marque pour l’automne/hiver 2013/14 (oui, on sait c’est loin). La surprise n’est donc pas totale tant les liens entre les deux entités étaient déjà forts, mais marque la volonté de pérenniser la collaboration créative. Normal quand on sait le succès qu’a connu le tee-shirt en édition limitée (ici en photo) créé par les uns pour l’autre.  Plus de pièces, des pièces plus mode (et sans doute un peu plus chères) devraient donc définitiement voir Petit Bateau intégrer notre dressing de manière durable, elle aussi.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.