• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

Les créateurs de la semaine : les invités de la Redoute pour l’automne/hiver 2012/13 Le bon plan shopping de la semaine : Le Market Show Le bon investissement de la semaine : le sac Louis Vuitton L’événement de la semaine : l’ouverture du flagship Levi’s sur les Champs-Elysées 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les créateurs de la semaine : les invités de la Redoute pour l’automne/hiver 2012/13

Les créateurs de la semaine : les invités de la Redoute pour l’automne/hiver 2012/13

Depuis plusieurs années maintenant, La Redoute dépoussière l’image parfois un peu vieillotte de la vente par correspondance en collaborant à chaque saison avec des créateurs plus ou moins connus : on sait maintenant qui seront ceux qui feront partie du catalogue de l’automne/hiver 2012/13, disponible à la fin du mois de juin (mais déjà en ligne). Le premier est Rabih Kayrouz, un créateur libanais pas forcément très connu du grand public, mais qui défile à Paris dans le cadre de la semaine de la Haute Couture, gage de professionalisme.  Il livre pour La Redoute une collection aux couleurs de sa maison, le noir, le blanc, le fuschia, agrémenté d’un imprimé grenade, le fruit emblématique de sa marque. On peut se mettre dans l'ambiance avec cette vidéo filmée par Jean-Baptiste Mondino.
 


Autres créateurs invités : Les Prairies de Paris qui se lancent dans le prêt-à-porter avec la ligne Second Floor qui met à l’honneur le rose, le gris, le marron et les gros pois avec des pièces douces et féminines, mais aussi Delphine Manivet qui ne propose pas de robes de mariées mais des robes du soir 100% noires.

Des pièces à découvrir sur le site de La Redoute.

2 /5

Le bon plan shopping de la semaine : Le Market Show

Le bon plan shopping de la semaine : Le Market Show

Vous connaissez sans doute le principe du vide-dressing : des copines et des copines de copines se retrouvent pour vider leur placard, se débarasser de leur superflu et le remplacer par le superflu des autres. Quand ce n’est pas à la maison, on appelle ça du dépôt-vente. Et bien Christel DKV a décidé qu’elle allait mixer le tout en organisant un événement éphémère, le Market Show, dont la prochaine édition aura lieu dans la galerie OFR à Paris les 8 et 9 juin prochains : au programme,  le dressing des modeuses vidés par Christel (on y retrouvera donc beaucoup Marc Jacobs ou de Stella McCartney, ou encore du Maje, Claudie Pierlot ou See by Chloé) mais aussi des marques de jeunes créateurs invitées, comme Alice Hubert ou la sélection vintage de Dr Summer.  Un bon plan shopping pour se mettre en jambe avant les soldes du 27 juin !
 

Le Market Show, vendredi 8 et samedi 9 juin de 10h à 20h
A la galerie OFR, 20 rue Dupetit-Thouars – 75003 Paris

A lire : Une fille, un job : Christel DKV, organistrice de ventes éphémères

3 /5

Le bon investissement de la semaine : le sac Louis Vuitton

Le bon investissement de la semaine : le sac Louis Vuitton

On vient de l’apprendre : pour la 7e année consécutive, la maison française Louis Vuitton arrive en première place au rang des marques de luxe en terme de valorisation financière (devant Hermès en 2e et Chanel en 4e, cocorico). D’après les spécialistes, les grands classiques des sacs Vuitton sont maintenant considérés comme un investissement à part entière, et les jeunes actifs qui peinent dorénavant à s’acheter une maison à cause des prix exorbitants de l’immobilier compensent en achetant des sacs indémodables et dont la valeur ne déprécie pas avec les années, bien au contraire.
Et si au lieu d’une maison à la campagne, vous craquiez pour un Speedy ? Pour les plus fauchés, il reste l’option cabas en plastique de votre enfance bombé en dorée,  pour imiter la version luxe du défilé Vuitton de l’été 2012.

4 /5

L’événement de la semaine : l’ouverture du flagship Levi’s sur les Champs-Elysées

L’événement de la semaine : l’ouverture du flagship Levi’s sur les Champs-Elysées

Encore un nouveau spot shopping fréquentable sur les Champs-Elysées : après Marks & Spencer et Banna Republic, c’est Levi's qui  vient d’inaugurer son flagship store (entendez, son vaisseau amiral, son magasin géant, sa plus belle vitrine) au 76 de l’avenue. 650m² pour présenter l’intégralité des collections de la marque emblématique du jeans US, pour vous mesdames et pour vos messieurs aussi, mais aussi une section vintage et un espace plus événementiel dédié à de futures soirées ou sessions de customisation organisées sur place. Pour fêter ce lancement, Levi’s célèbre l’amitié franco-américaine et a demandé à Pedro Winter (manager de Justice) et à son "homologue" américain  James Murphy (LCD Sound system) de customiser une  veste trucker spécialement pour l’occasion. C’est aussi pourquoi les parisiennes n’auront pas pu louper la campagne publicitaire qui recouvre actuellement les murs de la ville et qui reprend, en gros, le tryptique des valeurs de la république "Liberté, égalité, fraternité" appliqué au jean. Car en 2012, le jean est l’uniforme du progrès et la meilleure adresse pour le trouver est sur la plus belle avenue du monde.

A lire aussi :
10 manières cool de porter du denim
Je veux le jean parfait !

5 /5

L’accessoire de la semaine : les lunettes en or de Brad Pitt

L’accessoire de la semaine : les lunettes en or de Brad Pitt

Ça y est, le clap de fin a retenti à Cannes dimanche soir avec l’attribution de la Palme d’Or au film de Michael Haneke, Amour. Si vous avez loupé la montée des marches ou que vous avez envie de vous faire une petite rétrospective des plus belles coiffures, notre page spéciale Cannes 2012 est toujours là pour vous servir. Et pour conclure cette édition bien remplie, revenons sur ce qui a probablement été l’accessoire le plus étonnant de la quinzaine : les lunettes en or Sama Eyewear de Brad Pitt. L’acteur de 48 ans (dont le sex appeal diminue plus la longueur de sa crinière s’accroît) a du en avoir marre de "passer inaperçu" en smoking noir et a donc opté pour une simple paire de lunettes de soleil pour faire la différence. Une différence qui coûte 1250$ puisque les verres 100% titanium sont recouverts d’une fine pellicule d’or 18 carats.  Entre les reflets du tapis rouge, le bouc taillé au cordeau et la chevelure sauvage, on ne sait pas pourquoi, on a comme un peu de mal à suivre la stratégie look de Brad. Et vous ?

 

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.