• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La bonne initiative de la semaine : la nouvelle collection Fashion Against AIDS de H&M
Les vidéos de la semaine : la mode vue par des VIP pour Anticode  
La collection capsule la plus trendy : B Store x Asos Le festival de la semaine : la villa Noailles de Hyères en mode jeunes créateurs 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La bonne initiative de la semaine : la nouvelle collection Fashion Against AIDS de H&M

La bonne initiative de la semaine : la nouvelle collection Fashion Against AIDS de H&M

Depuis plusieurs années, la sphère fashion se mobilise pour lutter activement contre le SIDA. Les associations de créateurs et les événements caritatifs se sont multipliés à la fois pour parler de ce sujet qui n’est malheureusement pas moins d’actualité qu’il y a vingt ans, et pour récolter des fonds afin de financer la prévention et l’accès aux soins de tous les malades à travers le monde.
H&M fait partie de ce mouvement et a lancé en 2008 sa première collection Fashion Against Aids dont 25% des ventes sont reversées à quatre associations internationales de lutte contre le sida.
Cette année la collection Fashion Againts Aids d’H&M (vêtements et accessoires, pour filles et garçons) fait la part belle aux imprimés africains colorés, aux motifs maori et à l’inspiration inuit pour une collection ethnique cool et abordable, puisque les tee-shirts sont à moins de 10€, les robes à moins de 20 et les blousons à moins de 30 (en boutique à partir du 26 avril).
Cette année, aucun people ne participe à la campagne officielle, mais c’est vous qui êtes sollicitées : postez une photo de vous en train d’embrasser votre petit ami (ou quelqu’un d’autre) sur le site d’H&M, et c’est 1$ de plus qui ira à la lutte contre le sida.
 

2 /5

Les vidéos de la semaine : la mode vue par des VIP pour Anticode

Les vidéos de la semaine : la mode vue par des VIP pour Anticode

Vous connaissez Anticode.fr ? C’est un site de vente en ligne dédiée à la mode des filles rondes, "en mode 42 et plus". Jeunes créateurs, jolies photos et même pièces vintage sont au rendez-vous sur cette boutique où grande taille n’est pas nécessairement synonyme de noir, de ample et de triste. Chez Glamour.fr, on aime la démarche et surtout la réalisation, parce que ça sent la boutique lancée par des passionnées, des filles qui aiment la mode, qui n’ont pas forcément le budget de Beyoncé mais des fesses aussi rebondies.
Et pour lancer le buzz, les Décodeuses, comme elles se font appeler, lancent une série de vidéos sur leur blog où des VIP (comme Gaspard Yurkievich ou Astrid Veillon) répondent à la question "C’est quoi être anticode ?".
On commence par Cristina Cordula, la relookeuse de M6 et c’est à suivre jusqu’à mi juin sur le site anticode.fr.

3 /5

La collection capsule la plus trendy : B Store x Asos

La collection capsule la plus trendy : B Store x Asos

Attention, deux des enseignes les plus cool de la mode made in London s’associent et il ne faudra pas louper ça : vous connaissez déjà Asos.fr, la boutique en ligne sur laquelle vous pouvez trouver à peu près toutes les pièces des plus branchées aux plus basiques à des prix super accessibles. Peut-être ne connaissez-vous pas B Store, une boutique londonienne qui a lancé sa propre marque de prêt-à-porter mixte il y a quelques années déjà et qui devrait rapidement devenir une de vos destinations favorites lors de votre prochaine virée shopping à Londres. Figurez-vous qu’Asos et B Store s’associent pour une collection capsule qui sera disponible sur asos, bien sûr, mais aussi dans la boutique B  Store de Kingly Street. Au programme, deux imprimés (feuilles de palmier et géométrique) qui se combinent en jupe, chemise, short, blouson et compensées très estivaux, soit 9 pièces qui seront à n’en pas douter sold out  très rapidement.  A shopper dès début mai en ligne sur asos.fr pour les petites Frenchies.

4 /5

Le festival de la semaine : la villa Noailles de Hyères en mode jeunes créateurs

Le festival de la semaine : la villa Noailles de Hyères en mode jeunes créateurs

On vous parlait la semaine dernière du festival de jeunes créateurs de Dinard remporté par Takuya Isagawa. Ce week-end, c’est à Hyères que la jeune création sera mise à l’honneur dans le cadre du Festival International de mode et de photographie qui se déroulera à la Villa Noailles du 27 au 30 avril 2012 et dont le jury est cette année présidé par le japonais Yohji Yamamoto. Le plus pointu des festivals français de mode devra départager 10 finalistes venant du monde entier (dont un français, Daniel Hurlin, cocorico !) qui montreront leurs créations lors des défilés collectifs samedi et dimanche.
Les expositions sont ouvertes au public et permettront à tous de découvrir ces créations mais aussi leurs créateurs qui seront présents pour défendre les collections créées pour le festival. Une occasion de découvrir également le travail de 10 photographes émergents, et de participer plus largement  à un événement alliant mode, musique, photo et conférences dans le superbe cadre de la villa Noailles perchée sur les hauteurs de Hyères.

5 /5

L'info réseaux sociaux de la semaine : Victoria Beckham enfin sur facebook

L

La semaine dernière, c’était l’anniversaire de Victoria Beckham (et il a été dignement célébré à en croire cette photo postée par elle). Pour fêter ça, elle a lancé la fanpage officielle facebook de ses lignes de vêtements et accessoires. En une semaine (et à l’heure où nous écrivons ces lignes), ce sont pas moins de 135 156 fans qui ont déjà cliqué sur like et qui suivent maintenant en direct l’actualité de Victoria et de son business florissant. Ce n’est pas sa page perso, donc n’attendez pas d’y voir passer des photos de David en sous-vêtement (pour ça, vous avez Glamour.fr de toute façon), mais plutôt tous les people habillés en Victoria Beckham (et elles sont nombreuses), le kit de voyage de Victoria et Harper Seven en visite en Chine, et les campagnes vidéo cool et décalées  des marques de prêt-à-porter et accessoires.
Bref, de la mode et du gossip, tout ce qu’on aime, non ?
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.