Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

L’événement de la semaine : le Festival de Cannes a commencé ! Le film qu’on attend déjà : le biopic d’Yves Saint Laurent La boutique qui va vous faire rêver : Hermès ouvre un pop up store dédié à ses souliers La bonne action de la semaine : Karl Lagerfeld met un quart d’heure de célébrité aux enchères 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

L’événement de la semaine : le Festival de Cannes a commencé !

L’événement de la semaine : le Festival de Cannes a commencé !

Cette semaine, l’événement immanquable qui marque l’actualité du cinéma comme de la mode c’est le lancement du 65e Festival de Cannes.  Si les plus cinéphiles d’entre vous seront ravies de découvrir la sélection officielle et de faire leur propre palmarès prévisionnel en attendant de retrouver ces films en salles, les plus modeuses, elles, ne manqueront pas de scruter à la loupe les looks des people sur les marches du Palais des festivals mais aussi dans les soirées les plus cool de la croisette. Toute l’actu du festival du Cannes est à retrouver sur notre page spéciale Cannes 2012 : la montée des marches, les plus belles coiffures, les back stages et les twitpics les plus marrantes sont à retrouver tous les jours sur Glamour.fr !

2 /5

Le film qu’on attend déjà : le biopic d’Yves Saint Laurent

Le film qu’on attend déjà : le biopic d’Yves Saint Laurent

Le Festival de Cannes, c’est des films en compétition et des people bien lookés mais aussi des annonces excitantes comme celle du tournage en 2013 du biopic d’Yves Saint Laurent, autrement dit le film qui retracera le  parcours du créateur français sans doute le plus emblématique de l’élégance française et du chic parisien. Ce sont les producteurs du film qui ont confirmé l’info qui circulait depuis quelques jours, annonçant que la réalisation sera confiée Bertrand Bonnello  ("L'Apollonide, souvenirs de la maison close") alors que le scénario sera écrit par Thomas Bidegain (scénariste fidèle de Jacques Audiard pour "Un prophète" ou "De rouille et d’os") et se concentrera sur une dizaine d’années seulement de la vie du créateur (entre 1965 et 76). Le grand mystère reste pour le moment le nom du comédien qui endossera le rôle de Saint Laurent. Votre pronostic ?

3 /5

La boutique qui va vous faire rêver : Hermès ouvre un pop up store dédié à ses souliers

La boutique qui va vous faire rêver : Hermès ouvre un pop up store dédié à ses souliers

Ce n’est peut-être pas là que vous allez trouver la paire de sandales de votre été, mais c’est en tout cas une bonne dose de rêve et des paillettes pleins les yeux que devrait  vous apporter une petite visite à la boutique éphèmère Hermès qui vient d’ouvrir à Paris, 8 rue de Sèvres, Rive Gauche, of course. A quelques pas de l’immense boutique parisienne ouverte il y a quelques mois dans l’ancienne piscine de l’hôtel Lutetia (qui vaut elle-même le détour, tant pour son architecture que pour l’ambiance de luxe et de volupté qui y règne, le sourire et la gentillesse des vendeurs en prime), Hermès dévoile  en exclusivité ses souliers pour l’automne/hiver 2012/13 et sa collection d’été, dessinée par Pierre Hardy (et disponible à la vente). Dans un décor de boîte orange, la couleur de la marque, avec deux installations de l’artiste vénézuélien Manuel Merida autour du thème "Le temps devant soi", ce pop up store accueillera vos balades rêveuses du week-end jusqu’au 19 juillet 2012.

4 /5

La bonne action de la semaine : Karl Lagerfeld met un quart d’heure de célébrité aux enchères

La bonne action de la semaine : Karl Lagerfeld met un quart d’heure de célébrité aux enchères

Jeudi se déroulera au Cap d’Antibes, en marge du Festival de Cannes, le Gala de l’Amfar Cinema Against Aids, une vente aux enchères réunissant gens très fortunés et/ou très célèbres et dont le profit va à la lutte contre le sida. Cette année, plutôt que de vendre des robes et des bijoux portés par telle ou telle actrice, Karl Lagerfeld, qu’on ne présente plus mais qui nous étonnera toujours, et Harvey Weinstein, le producteur américain de Soderbergh et Tarantino, pour vous situer, ont décidé d’apporter une note warholienne aux enchères. En effet, le plus haut enchérisseur sera mis en scène dans une vidéo filmée par Lagerfeld et produite par Weinstein, pas moins que ça. On imagine donc que créativité, ironie et gros moyens seront mis à disposition de l’heureux ou heureuse élu(e) qui aura sans aucun doute la plus incroyable des vidéos à montrer à ses petits enfants.

5 /5

La pop up store à noter dans son agenda : la Boutique Ephémère du 9 au 17 juin 2012

La pop up store à noter dans son agenda : la Boutique Ephémère du  9 au 17 juin  2012.

On vous avez déjà parlé de La Boutique Ephémère, un pop up store mode/beauté/design lancé à Paris il y a un an, et une bonne occasion de shopper des marques de créateurs originaux et peu connus dans une ambiance festive, avec concerts en dj sets. Du 9 au 17 juin 2012, Marthe Lazarus, l’organisatrice de l’événement, investit la Galerie Jospeh pour une vente éphémère qui s’allonge pour une semaine entière d’événements : au programme de cette vente-anniversaire, des créateurs de mode et d’accessoires, comme toujours, mais aussi un mini-festival de rock. Pour retrouver la liste des marques participantes et le programme complet, une seule adresse www.la-boutique-ephemere.com.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.