• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La collaboration créative de la semaine : Rihanna x River Island L’actu sport de la semaine : J.O. Fashion Show
L’égérie de la semaine : Camille Rowe Pourcheresse chez  Zadig & Voltaire
Le pop up store de l’été : le Roadshow de Petit Bateau 5

Retour sur les 5 news mode qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

LIRE LA SUITE
1 /5

La collaboration créative de la semaine : Rihanna x River Island

La collaboration créative de la semaine : Rihanna x River Island

Alors que Rihanna, un des chanteuses les plus provoc’ du moment, vient d’achever une série de concerts en Grande-Bretagne, dont une performance remarquée au Wireless Festival à Hyde Park à Londres, c’est une nouvelle marque du rapprochement avec notre voisin britannique qui vient d’être annoncée : en effet, Rihanna vient de confirmer qu’elle allait collaborer avec l’enseigne anglaise River Island pour une collection capsule qui devrait arriver en boutique pour le printemps 2013. Chez River Island, "on est très excités par cette collaboration avec Rihanna et d’être la première marque de mode à pouvoir travailler avec elle. Rihanna est une icône de mode du street chic, elle aime la mode et ça se voit."
Après un premier parfum, Reb’l Fleur, Rihanna rejoint aussi la longue liste des people devenus stylistes. Pourtant on a comme l’impression qu’il y aura plus de résille, de denim et de cuir que de fleurettes pastel dans sa collection pour River Island.
 

2 /5

L’actu sport de la semaine : J.O. Fashion Show

L’actu sport de la semaine : J.O. Fashion Show

Les Jeux Olympiques vont bientôt commencer à Londres. Comment ? Ça ne vous intéresse pas ? Si vous êtes réfractaire au sport (ou au moins à la compétition), quelques news plus mode entourent tout de même cet événement et devraient vous aider à avaler la pilule d’un mois entier où on ne parlera  (presque) que de ça.  D’abord, le pop up store Opening Ceremony  déjà évoqué ici et qui va proposer la nouvelle collection capsule exclusive Adidas pour Opening Ceremony dont voici une image prometteuse (des maillots de bain imprimés bandana, on dit oui !) ; ensuite, vous pourrez admirer les sportifs portant les tenues offielles dessinées par des créateurs de renom, comme Stella McCartney pour les athlètes britanniques ou Ralph Lauren pour les athlètes américains ; enfin, la cérémonie de clôture devrait ressembler quelque peu à un podium de défilé puisqu’on sait maintenant que Kate Moss, Naomi Campbell, Lily Cole et Georgia Jagger feront partie de la fête et défileront aux côtés des athlètes. Qui a dit que le sport était l’ennemi de la mode ?

 

3 /5

L’égérie de la semaine : Camille Rowe Pourcheresse chez Zadig & Voltaire

L’égérie de la semaine : Camille Rowe Pourcheresse chez  Zadig & Voltaire

La ronde des égéries des collections de la rentrée n’en finit pas de tourner : après Alexa Chung pour Maje, Lana Del Rey pour H&M (qui  vient tout juste d’être confirmée, regardez la première image de la campagne ici) c’est au tour de Zadig et Voltaire de dévoiler le nom et le visage de celle qui représentera son prêt-à-porter de l’automne/hiver 2012/13 : elle s’appelle Camille Rowe Pourcheresse. Mannequin française de 21 ans encore assez peu connue, elle prend la suite d’Erin Wasson mais promet d’être au moins aussi rock que sa prédécesseur. Elle le prouve dans la vidéo du making of du shooting qu’on vous laisse découvrir.






 

 

4 /5

Le pop up store de l’été : le Roadshow de Petit Bateau

Le pop up store de l’été : le Roadshow de Petit Bateau

Cet été, Petit Bateau ne sera pas sur les mers mais sur les routes de France dans une caravane vintage qui ira de plage en plage et de festival en festival jusqu’à finir l’été à Paris pour Rock en Seine fin août.
Quand la caravane se garera quelque part, elle réservera pas mal de surprises aux vacanciers : évidemment un pop up store Petit Bateau pour s’acheter un ou deux basiques de l’été comme un marcel  blanc toujours utile, mais aussi et surtout des activités pour les enfants et des siestes musicales pour les grands, ainsi que des mini concerts organisés à chaque étape, en marge des gros festivals.
La marque française, qui a déjà collaboré avec des musiciens par le passé (comme Hermane Dune, Izia ou MGMT), resserre donc encore ses liens avec le monde de la musique et avec les roadshow estivaux, tradition établie par Petit Bateau dans les années 70 déjà.
Toutes les étapes du Petit Bateau Roadshow sont sur www.petit-bateau.fr/roadshow.

5 /5

La rumeur de la semaine : Victoria Beckham lancerait une ligne de chaussures

La rumeur de la semaine : Victoria Beckham  lancerait une ligne de chaussures

Dans une récente interview à un magazine anglais, Victoria Beckham a annoncé que  la prochaine étape d’expansion de son business florissant (deux lignes de prêt-à-porter pour femme, une ligne de sacs à main et de lunettes de soleil) pourrait se concrétiser par le lancement d’une ligne de chaussures. Même si l’annonce reste au conditionnel pour le moment, il ne serait pas très étonnant qu’elle se concrétise rapidement, puisque les chaussures sont le dernier accessoire manquant à la création d’une panoplie complète signée Victoria Beckham, dont le look est quasiment toujours composé d’une robe près du corps, d’un sac XL, d’une paire de lunettes noires et de talons vertigineux.
Victoria Beckham se dit aussi être intéressé par le design d’objets technologiques : finalement c’est peut-être votre smartphone qui sera bientôt siglé des initiales de la plus posh des ex Spice Girls.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.