• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La rumeur de la semaine : Topshop en France ? Le défilé de la semaine : lancement des collections "croisière" avec Chanel        Le bon plan shopping :  Les créateurs ont du cœur Les créateurs de la semaine : les finalistes de l’ANDAM 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La rumeur de la semaine : Topshop en France ?

La rumeur de la semaine : Topshop en France ?

Ne nous emballons pas trop vite : ce n’est pas la première fois qu’enfle la rumeur d’une arrivée en France de la chaîne britannique de mode chic et pas (trop) chère Topshop. On peut même dire que c’est un peu l’arlésienne du shopping depuis plusieurs années. En 2010 déjà, on en parlait beaucoup, quand le fondateur de Topshop ne cachait pas son intérêt pour le marché hexagonal : et même s’il ne s’est pas matérialisé par une ouverture de boutique, cet intérêt s’est quand même accru, avec la traduction en français du site Topshop.com et l’ouverture d’un shop in shop Topman (pour vous, messieurs), au Printemps Haussmann. La rumeur s’est ravivée ces jours-ci avec l’annonce par Topshop du recrutement d’un bureau de presse français pour prendre en charge les relations presse de l’enseigne en France. Est-ce uniquement pour le site web et le shop Topman ou est-ce que cela annonce une implantation prochaine d’une boutique en France ? Suspens…

2 /5

Le défilé de la semaine : lancement des collections "croisière" avec Chanel

Le défilé de la semaine : lancement des collections "croisière" avec Chanel

Dans les jardins du Château de Versailles, sous un ciel bleu et sans l’ombre d’un nuage, autour du Bassin de Neptune, Karl Lagerfeld a présenté hier la collection Croisière 2013 de la maison Chanel, donnant le coup d'envoi des présentations de ces collections de mi-saison qui ne laissent aucun répit aux rédactrices mode et aux fashionistas entre deux Fashion Weeks officielles. C’est donc avec panache et un certain sens de l’ironie que Karl Lagerfeld a dévoilé ses silhouettes de versaillaises encanaillées, une réinterpréation presque punk d’une inspiration XVIIe siècle,  l’époque où Versailles brillait de l’aura du Roi Soleil. Tout en restant fidèle aux codes de la maison, et avec pour invités Vanessa Paradis ou Inès de la Fressange, Karl Lagerfeld a choisi M.I.A. comme bande-son, preuve qu’il reste le roi d’une mode chic mais non conventionnelle.

Découvrez toute la collection croisière 2013 de Chanel sur Vogue.fr

3 /5

Le bon plan shopping : Les créateurs ont du cœur

Le bon plan shopping :  Les créateurs ont du cœur

On vous parle régulièrement des braderies oragnisées par Arcat Sida, Les créateurs ont du cœur, dont la plupart d’entre vous connaît le principe : des créateurs de mode et d’accessoires, mais aussi des marques de déco, de lingerie ou de produits de beauté, mettent en vente à des prix réduits des pièces de collections récentes ou plus anciennes au profit de la lutte contre le SIDA et de l’accompagnement des malades atteints du VIH. La prochaine édition de cette barderie solidaire aura lieu du 30 mai au 2 juin 2012, au Bastille Design Center à Paris, avec au programme Comptoir des Cotonniers, Hartford, IKKS, Kookaï, Tara Jarmon, Yves Saint Laurent, Aubade, Mariages Frères, Zadig & Voltaire, Paul Smith, BA&SH, Agnès B, American Vintage, Jean-Paul Gaultier, Lollipops, Nuxe, Sessun..et des réductions de 30 à 90%.

Infos pratiques sur www.braderie-arcat.fr

4 /5

Les créateurs de la semaine : les finalistes de l’ANDAM

Les créateurs de la semaine : les finalistes de l’ANDAM

Après Dinard et Hyères, c’est à Paris que les jeunes créateurs sont à l’honneur cette semaine avec l’annonce de la liste des créateurs retenus pour le concours de l’Andam (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode). Créé en 1989, année où il décerne son prix à Martin Margiela, ce prix vise à aider de jeunes créateurs de mode triés sur le volet à se faire connaître et à diffuser leurs créations, en leur attribuant notamment une dotation de 23 000€. Les deux dernières éditions ont consacré Anthony Vaccarello (que vous connaissez peut-être pour ses collections capsules signées pour la Redoute) ou Yiqing Yin, dont l’atelier-boutique est en ce moment installé aux Docks, la Cité de la mode et de design. Souhaitons donc bonne chance à Cédric Charlier, Julien David, Vika Gazinskaya, Calla Haynes, Thomas Tait et Nicolas Andreas Taralis (sélectionnés pour le Grand Prix de l’ANDAM) et Calla Haynes, Simon Jacquemus, Céline Méteil et Pièce d’Anarchive (sélectionnés pour le prix Première collection). Annonce des gagants le 5  juillet 2012 !

 

5 /5

L’histoire de la semaine : Dior et le cinéma

L’histoire de la semaine : Dior et le cinéma

Le festival de Cannes inaugurera son tapis rouge le 16 mai : les starlettes se préparent à monter les marches, les groupies à "tenir les barricades". Lors de cet événement où le glamour atteint son paroxysme, les grandes maisons de mode ne manquent pas à l’appel. Parmi elles, Dior, qui aura sa suite privée, la Suite Dior à l’Hôtel Majestic  et son site dédié avec photos de people habillées par la maison. Mais Dior et le cinéma, c’est aussi une grande tradition dont le festival n’est qu’un témoin parmi d’autres. Au musée Christian Dior de Granville l’exposition "Stars en Dior" retrace les relations étroites entre le couturier, la maison Dior et les actrices habillées en Dior, à l’écran comme à la ville : des débuts de Christian Dior costumier au caprice de Marlène Dietrich refusant de tourner un film sans ses robes, l’exposition propose un voyage à travers plus de 60 ans de mode cinéphile, pour se conclure par les films de mode récents de la maison, comme "Le Jardin Secret de Dior" dont on vous parlait la semaine dernière. Si vous êtes de la région de Saint Malo ou Cherbourg ou que vous avez l’occasion de passer un week-end dans la région, n’hésitez pas à y faire un tour.

Infos pratique sur www.musee-dior-granville.com 

Et retrouvez dès jeudi toute l'actu du Festival de Cannes sur Glamour.fr et sur notre compte Twitter !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.