• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 jours à la mode : l'actu mode de la semaine

La boutique en ligne de la semaine : Shoescribe.com Les vidéos de la semaine : Jean-Paul Gaultier pour Coca Cola Light L Fashion Week : on fait le point ! 5

Les bonnes nouvelles du monde de la mode. Et les moins bonnes.

LIRE LA SUITE
1 /5

La boutique en ligne de la semaine : Shoescribe.com

La boutique en ligne de la semaine : Shoescribe.com

On aimait déjà beaucoup Yoox, une des plus chouettes boutiques en ligne pour les modeuses, qui  propose des pièces de designer des saisons précédentes à des prix avantageux mais se distingue régulièrement par des opérations cool, comme la collection de bijoux d’Iris Apfel ou la mise en vente de foulards Hermès vintage. On parie donc qu’on va suivre de près la petite sœur de Yoox, Shoescribe.com, une boutique en ligne entièrement dédiée à la chaussure féminine : la boutique est belle, les photos font super envie, et même si évidemment on est plutôt sur un segment haut de gamme, il y a quand même des  marques abordables comme Anniel, Castañer ou Marc by Marc Jacobs. Au-delà de l’expérience shopping, Shoescribe.com propose aussi toute une partie éditoriale (avec moodboards et interviews de stylistes) et surtout un service exclusif sur abonnement de cordonnerie gratuite, de livraison express et de cadeau d’anniversaire. On vous laisse, on a un peu de lèche-vitrine virtuel à faire…

Et découvrez la sélection de nos 30 paires de chaussure préférées pour l'été 2012 !

2 /5

Les vidéos de la semaine : Jean-Paul Gaultier pour Coca Cola Light

Les vidéos de la semaine : Jean-Paul Gaultier pour Coca Cola Light

On vous avoue qu’au début on s’est dit  "oui, bon, Jean-Paul Gaultier directeur artistique de Coca Cola light, c’est de la pub, on n’en parle pas". Mais en journaliste consciencieuse on a regardé les trois premières vidéos qui font la promotion  de cette collaboration (qui prend la suite de celle de Karl Lagerfeld avec la marque de soda), "The serial designer", et on a changé d’avis.  Dans ces trois vidéos, on voit Jean-Paul Gaultier en créateur démiurge intervenir dans la vie de poupée (les fameuses "égéries" de Coca Cola Light depuis plusieurs années)  dont il va radicalement transformer le look pour les rendre rebelles, stylées, cool. Jean-Paul Gaultier s’amuse, et ça se voit, et les dialogues sont franchement très marrants. On vous laisse regarder le troisième épisode, celui de la fashionista Eleonore qui "a tout porté : le gothic chic, le nouveau noir, le color block, le fluo dépressif, la chapka convertible, le pied-de-poule bipolaire, tout !". Vous vous reconnaissez ?

 

3 /5

L'égérie de la semaine : Charlotte Casiraghi pour Gucci "Forever now"

L

Charlotte Casiraghi n’est plus seulement une it girl monégasque : sa couverture de Vogue il y a quelques mois l’avait déjà propulsée sur le devant de la scène fashion, et elle confirme son statut de fille de mode en devenant l’égérie de la campagne  "Forever now" de Gucci, qui met en avant le patrimoine très fort de la marque  et remet en lumière l’héritage de Gucci : les bandes de couleur vert et rouge, les matières fines, l’écusson Gucci. Charlotte Cariraghi, photographiée par Peter Linderbergh, prête sa beauté naturelle et pleine de caractère à la maison italienne, dans une première série de photos qui la mettent en scène dans un univers très équestre. Alors qu’on a vu beaucoup de silhouettes de cavalières sur les défilés de l’automne/hiver 2012/13, c’est à se demander si le cheval ne va pas remplacer le chaton dans nos cœurs ?

En attendant, on vous laisse découvrir la vidéo du making of de la campagne.

4 /5

Fashion Week : on fait le point !

Fashion Week : on fait le point !

La Fashion Week, c’est fini pour cette fois. Paris a clôturé en beauté ce marathon de la mode : des images fortes chez Louis Vuitton et son train sur le runway, les 10 ans d’Alber Elbaz chez Lanvin ou encore la présentation attendue de Kenzo (et son nouveau duo créatif, les créateurs d’Opening Ceremony). Il est donc temps de faire le point sur les grandes tendances qui se dégagent de ces 4 semaines de défilés  et qui détermineront ce qu’on portera pour l’automne/hiver 2012/13 : couleurs, motifs, matières, retrouvez les 20 tendances fortes repérées par Glamour.fr en cliquant ici !

5 /5

L'info improbable : les tee-shirts strassés de Robert Mugabe

L

Robert Mugabe est le chef d’état du Zimbabwe depuis 1980 (oui, ça fait un bail) et sera très probablement réelu aux prochaines élections présidentielles qui  devraient avoir lieu en 2012, son gouvernement autoritaire ne laissant que peu (pour ne pas dire pas du tout) de place à une opposition démocratique libre. Le président de 88 ans, qui est connu pour ses chemises ultra bariolées et ses lunettes noires en permanence vissées sur son nez, vient cependant de donner son accord pour reproduire sa signature en strass sur des tee-shirts. La marque "House of Gushungo" a donc lancé une série de tee-shirt, casquettes et autres accessoires signés Mugabe qu’ils souhaitent présenter lors d’une prochaine Fashion Week parisienne car, dit le fondateur de la marque,  humble, "nous avons une marque au-dessus de toutes les autres marques. Je la considère supérieure à toutes les griffes auxquelles on pourrait penser, les Louis Vuitton, Gucci et Giorgio Armani!". Nos candidats à la présidentielle devraient-ils s’inspirer de cette idée pour leur merchandising de campagne ? Non, on est d’accord.

Alicia Birr Von Engelswacht
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.