• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

4 conseils pour porter la jupe midi

Hop, dix ans dans les mollets ? Ça coupe les jambes ? Ça va à qui, à part à tante Berthe ? Pourquoi ça nous arrange bien, finalement 4

C’est drôle comme un truc vieillot –?une jupe à mi-mollets?– peut se muer en objet mode désirable et follement chic. Mais attention, si on se loupe, notre nouvelle copine de l’hiver ne nous fera pas de cadeaux.

LIRE LA SUITE
1 /4

Hop, dix ans dans les mollets ?

Hop, dix ans dans les mollets ?

Il ne suffit pas de descendre à 12 centimètres sous le genou pour gagner des points mode : aucune chance de convaincre avec un kilt ou une jupe droite classique (sauf peut-être pour convoiter un poste de surveillante dans un pensionnat de jeunes filles). Une coupe – identifiable au premier coup d’œil – est primordiale : en biais, crayon, évasée, patineuse, portefeuille, plissée soleil, on dit oui. Ce qui nous laisse le choix d’aller vers celles qui parlent à notre style. Attention, que la jupe soit près du corps ou non, le tombé doit être net. On s’oriente donc vers une matière qui a de la consistance : tweed, laine, jersey, Stretch… et cuir. De la couleur ? Un imprimé ? Oh oui. Avec un audacieux jupon flashy, aucun risque de faire " mamie ". Mais on n’est pas obligée de pousser l’audace jusque-là. Une jupe anthracite encanaillée par des escarpins panthère fera des merveilles.  

2 /4

Ça coupe les jambes ?

Ça coupe les jambes ?

Possible. Pourtant, la longueur midi n’est pas que l’amie des grandes filles minces. Si les épaules carrées et les chevilles dodues auront du mal à être séduites, c’est plus une histoire d’allure (élancée) que de toise et de balance. Pour équilibrer la silhouette, les moins d’1,65 m auront intérêt à délaisser les pulls loose et sweats baggy pour des tops courts et ajustés ou glissés dans une taille bien sanglée. Talons ou à plat ? Les deux sont possibles si on pense à composer avec l’esprit de la tenue : de la salomé jolie madame (Rochas) à la ballerine de lycéenne rétro (Gucci) en passant par la cavalière conquérante 70 (Christophe Lemaire) et les bottillons racés (Véronique Leroy). Preuve que dans cette affaire, ce sont en grande partie les chaussures qui font basculer la longueur mi-mollets dans un registre mode ou mémé. 

3 /4

Ça va à qui, à part à tante Berthe ?

Ça va à qui, à part à tante Berthe ?

Justement plus à elle. Ni aux collants chair ou aux petits matins de flemme vestimentaire. Si on y met du cœur, la longueur midi nous le rendra puissance mille. On exagère à peine. Bon, si on n’a pas le goût du risque, on a au moins celui du jeu. Et ici, les amusements sont variés : preppy (= queue-de-cheval + jupe plissée + pull cropped + socquettes + mocassins vernis), sexy (= chemise ouverte + jupe tube + bottines), business (= cheveux attachés + robe crayon + escarpins pointus), trendy (= pull oversized + jupe évasée + baskets), girly (= jupon flashy + petit col roulé + sandales hautes + pochette)… Pour se convaincre de ses multiples possibilités, on invoque ses adeptes. Des filles aux looks bien affirmés et dont on peut – au choix – s’inspirer : Victoria Beckham, Kim Kardashian, Sarah Jessica Parker, Olivia Palermo, Miroslava Duma… 

4 /4

Pourquoi ça nous arrange bien, finalement

Pourquoi ça nous arrange bien, finalement

Lorsqu’on est fâchée avec ses genoux et ses cuisses, on sera ravie de cette solution pour les camoufler sans avoir à se glisser dans un sac. Idem si on bosse dans un milieu strict ou à dominante masculine et que l’étiquette " féminine " ou " modeuse " risque de supplanter notre crédibilité. Avec elle, on est sexy et audacieuse sans provoc. Parce que finalement, dès qu’on l’affranchit des préjugés, elle est plus osée que coincée. Appréhendée avec un regard décalé, elle donne d’emblée du style sans attirer le courroux. Hop, un col roulé, une jupe qui tourne et des derbys, et nous voilà habillée pour l’hiver. Ça change du jean-pull-baskets. 

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.