• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

25 looks à adopter dès la rentrée

Savane college girl Sur un matelas d Total look tweed Broderies d 25

L’été est certes loin d’être fini, mais ça ne nous empêche pas de passer en revue les lookbooks de nos marques préférées pour avoir un petit aperçu de notre rentrée mode, non ?

LIRE LA SUITE
1 /25

Savane college girl

Savane college girl

Cet automne, le sweat-shirt continue sa mue pour devenir le petit frère du pull BCBG, tout en gardant sa fraîcheur casual. D'ailleurs, si ce n'était la casquette (LE chapeau de l'hiver) et l'imprimé panthère, ce look Sandro serait parfait pour une première journée d'école.

 

2 /25

Sur un matelas d'or

Sur un matelas d

Le matelassé est une des textures phares de l'automne/hiver 2012/13. On l'aime sur ce blouson noir à reflets dorés qui apporte un twist sporty à cette tenue plutôt sophistiquée signée H&M.

3 /25

Total look tweed

Total look tweed

Le tweed est une matière automnale par excellence, on le voit donc revenir année après année. Mais plutôt que d'adopter la basique version pantalon à pince + veste cintrée, on préfère l'option des 3 Suisses, jupe midi évasée et manteau loose dans un esprit robe de chambre, avec une chemise transparente pour la note féminine.

4 /25

Broderies d'hiver

Broderies d

Cet hiver encore, les créateurs ont cédé à l'appel des broderies baroques et des pierres incrustées : si on veut adopter cette tendance de manière plus subtile, on fait comme Topshop, en optant pour une robe à la coupe ultra basique, comme cette mini robe droite noire à manches longues, ornées de jolies fleurs rebrodées.

5 /25

Militaire low profile

Militaire low profile

L'attirail militaire reste un des thèmes récurrents de la mode de l'hiver : si on ne  veut pas jouer à fond la carte des épaulettes et des gros boutons dorés, on peut rester plus low profile avec cette parka Zara au kaki très army mais sans fioritures.

6 /25

Sport in the city

Sport in the city

Si cette tenue See by Chloe n'est pas exactement idéale pour vous rendre à votre cours de fitness, elle reste parfaite pour les jours où vous aurez envie de grand confort sans lésiner sur le style. On note le détail guêtre des bottes molles annoncé comme un des indispensables de la chaussure cet hiver.

7 /25

Sweat 60's

Sweat 60

Les Late Sixties étaient très présentes sur les défilés de l'automne/hiver 2012/13, souvent en version imprimés graphiques, voire psychédéliques. Si les imprimés vous effraient, APC propose une alternative unie, plus babydoll, et forcément plus sage.

8 /25

Ecuyère de luxe

Ecuyère de luxe

L'allure écuyère, avec ses bottes cavalières et ses pantalons d'équitation, a de nouveau été plébiscitée par les créateurs pour l'hiver prochain. Si on finit pas se lasser un peu de ce marronnier de la mode, on continue de s'inspirer du monde équestre, comme dans ce look Claudie Pierlot, plus "après la course" que "ma vie à l'écurie".

9 /25

Chic leggings

Chic leggings

Une des questions qui revient le plus fréquemment dans la FAQ du look est "Comment/avec quoi porter un legging ?" New Look nous apporte un bon complément de réponse avec  cette équation parfaite : legging en cuir + talons vertigineux flashy + pochette assortie + sweat oversize brodée + col clouté = look de working girl cool et classe.

10 /25

Costume imprimé

Costume imprimé

Une bonne manière de dynamiser son costume masculin cet hiver est de le choisir dans un imprimé graphique et coloré, comme sur les défilés. Couleur mise à part, ce costume deux pièces Roseanna correspond tout à fait au brief, à porter pour les plus modeuses avec une chemise à carreaux, pour un mix and match d'imprimés encore plus radical.

11 /25

Girly en duffelcoat

Girly en duffelcoat

Le duffelcoat, en général, on aime ou on n'aime pas. Certaines ont du mal à se défaire de l'image de petit garçon qui lui colle à la laine. Mais The Kooples parvient à en faire une pièce bien plus girly, en choisissant une couleur moins connotée que le bleu marine, et en le portant par-dessus une mini robe jaune moins sage,  et un tee-shirt gris chiné, plus cool.

12 /25

Velvet power

Velvet power

Cet hiver, on se réconcilie avec le velours ! Pas la version côtelée de nos pantalons d'ado, mais la version lisse et brillante qui a illuminé les défilés. Et on n'hésite pas à choisir des pièces imposantes, comme cette jupe longue Forte Forte, qu'on porte avec des matières mates pour contraster.

13 /25

On dip and tye !

On dip and tye !

Si vous ne savez pas ce qu'est le dip and dye, il vous suffit de relire notre FAQ du look.  Et vous y apprendrez que c'est la meilleur manière de prolonger le tie and dye de l'été, et ça Carven l'a bien compris.

14 /25

Dans le ton de l'automne

Dans le ton de l

Tout est désirable dans ce look  Sessùn :  la longueur du pantalon est parfaite, l'imprimé de la veste est fort mais subtile, les chaussures sont chic mais portées avec des chaussettes pour un côté décalé, bref, pas grand chose à redire. Ah si, que les couleurs sont celles qu'on aimera porter cet automne : variations de rouge et de vert, de l'orange et émeraude au lie-de-vin et kaki.

15 /25

Short d'automne

Short d

Si à la fin de l'été vous êtes frustrée de ne pas avoir pu pleinement profiter de votre garde-robe à cause d'une météo estivale plus qu'aléatoire, gardez espoir : on connaîtra peut-être un été indien. Auquel cas, comme chez Mango, vous garderez votre micro short en denim à proximité, à porter avec un petit pull et une parka (vous laisserez quand même la doublure en mouton de côté pour le moment).

16 /25

Teen boy

Teen boy

Manteau mi-long en cuir verni, boyfriend jean acid-washed, sweat blanc et chemise imprimée, Asos nous livre avec ce look ce que la marque britannique sait  faire le mieux  : du radical cool super abordable.

17 /25

Carrure extra-large

Carrure extra-large

Cette hiver, les carrures vont s'élargir et il ne sera définitivement plus temps d'hésiter à porter ces manteaux oversize qui vous tendent déjà les bras depuis plusieurs saisons. Chez Paul and Joe Sister, on mixe la sobriété d'une coupe parfaite (bon point pour les doubles poches sur un côté) avec des carreaux très british, parfaits pour l'automne.

18 /25

Hommage post olympique

Hommage post olympique

Les Jeux Olympiques seront certes finis à la rentrée, mais après ce sport à haute dose, il nous restera sans doute quelques traces. Et ça tombe bien, car l'allure de sportive futuriste et les matières techniques très moulantes seront à l'honneur tout l'hiver, comme chez Surface to air,  qui mixe habilement couleurs automnales et détails sport.

19 /25

L'atout cuir

L

Le cuir sera la matière omniprésente de l'automne/hiver 2012/13. Verni, doré, coloré, en total look ou par petites touches, il saura s'adapter à toutes les situations. Chez Iro par exemple, il prend la forme d'un slim bleu cobalt (une des couleurs phares de la saison) qui remplace le bon vieux denim, pour une dégaîne encore plus rock.

20 /25

Preppy in the navy

Preppy in the navy

On ne se lasse toujours pas du style preppy et de ses incontournables : la mini jupe plissée, le petit pull ceinturé, le bleu marine. Ce look Maje a tout ce qu'il faut pour devenir l'uniforme d'Alexa Chung à la rentrée, et ça tombe bien puisque c'est maintenant elle l'égérie Maje.

21 /25

Douche écossaise

Douche écossaise

Rien de tel qu'une petite touche écossaise pour pimper son look de rockeuse. American Retro l'a bien compris et choisit l'option chemise en tartan et short jaune  pour réveiller cette tenue très bikeuse.

22 /25

C'est la maille qu'on préfère

C

Si Rodier sonne encore à vos oreilles comme le nom d'une marque pour femmes mûres, c'est que vous êtes passées à côté du renouveau créatif qui a tout chamboulé chez ce spécialiste de la maille depuis plusieurs saisons : la preuve, ce look on ne peut plus contemporain où la mini cape et les détails froufroutants à la taille sont les marques d'une parfaite assimilation des tendances de l'automne/hiver 2012/13.

23 /25

Camel from head to toe

Camel from head to toe

Le camel profite du retour des marrons chauds de l'hiver (les couleurs, pas les fruits) pour faire un come back, après quelques saisons où on lui a préféré le cognac, plus pointu. Entre temps, il a définitivement délaissé sa connotation mamie, comme nous le prouve Cos avec ce look minimaliste des plus élégants.

24 /25

Joli brocart

Joli brocart

Dans la même mouvance que les broderies et les pierreries, le brocart sera un des signes extérieurs de richesse de votre garde-robe automnale. Heureusement, on imagine que cette jupe signée La Redoute devrait rester tout à fait abordable. Bon point pour le mix matières bien senti entre la jupe brillante et lisse et le pull esprit fourrure.

25 /25

Pyjama party

Pyjama party

Ce look Zadig & Voltaire n'est pas forcément le plus facile à porter, portant, il combine trois tendances fortes de l'automne/hiver 2012/13 : la combinaison, pièce-maîtresse du vestiaire androgyne, l'imprimé cachemire qui apporte une note légèrement orientale, et la matière satin, qui a fait son grand retour sur les podiums, en version nuisette améliorée. Le défi pyjama de jour est lancé !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.