• Guess

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Avril 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

14 marques de maillots de bain pour patienter jusqu'aux vacances

Les maillots rétro d Les maillot à lacets de Girls in Paris Les maillots couture de Mara Hoffman Les maillots eco-friendly de Vitamin A 14

Les vacances approchent ! Le temps de faire un tour d’horizon des griffes de maillots de bain, hyper connues ou un peu moins, qui nous font de l’œil sur Instagram.

LIRE LA SUITE
1 /14

Les maillots rétro d'Albertine

maillot de bain albertine repéré sur Instagram été 2016

Anémone et Caroline Anthon, les deux sœurs qui se cachent derrière Albertine, dessinent depuis 2008 de jolis maillots de bain pour bronzer sans rien perdre de notre style. Des imprimés originaux, des coupes aux accents rétro, cette marque n’a pas fini de nous séduire !

Instagram @albertineswim

2 /14

Les maillot à lacets de Girls in Paris

maillot de bain à lacet Girls In Paris repéré sur Instagram été 2016

Girls in Paris, c’est la marque de lingerie des cool kids. Triangles en dentelle stars d’Instagram, shootings décoiffant et affichage sauvage, la griffe n’arrête pas de faire parler d’elle. Pour célébrer l’été, elle a imaginé un maillot de bain à lacets appelé Dolorès. En bleu ou brique, il fera sans aucun doute partie de notre valise de l’été. On espère qu’il annonce une future collection pour la plage encore plus étoffée !

Instagram @girlsinparis_

3 /14

Les maillots couture de Mara Hoffman

maillot de bain imprimé Mara Hoffman été 2016 repéré sur Instagram

Sa première collection de maillots de bain a défilé à la Fashion Week Swim de Miami en 2009. Depuis, le succès ne s’est pas démenti pour la marque Mara Hoffman. Les raisons de son succès ? Des imprimés joyeux et colorés qui donnent envie d’été tous les jours de l’année.

Instagram @marahoffman

 

4 /14

Les maillots eco-friendly de Vitamin A

maillot de bain orange Vitamin A été 2016 repéré sur Instagram

Le credo de Vitamin A ? Le "LBB", Little Black Bikini, l’équivalent pour la plage de la petite robe noire. A la tête de la griffe, on retrouve Amahlia Stevens, Californienne pur jus éprise d’art et de voyage. En plus de leurs coupes féminines et sportives, les maillots de bain estampillés Vitamin A ont pour eux d’être tous eco-friendly. L’occasion d’être à la mode, intelligemment.

Instagram @vitaminaswim

5 /14

Les maillots morpho de Calipige

maillot de bain rose Calipige repéré sur instagram été 2016

A l’origine de Calipige, on retrouve deux sœurs, Frédérique et Constance, originaires de Martinique. Leur motto ? Magnifier le corps des femmes en s’adaptant à toutes les morphologies. Pour bien cerner la nôtre, le site de la marque propose un petit test avant de nous présenter les maillots les plus adaptés à notre corps. Au final, si on fond pour toute leur collection, on affiche une nette préférence pour le une pièce Bertille à motif ananas. Histoire de passer l’été en mode tropical.

Instagram @calipige_paris

6 /14

Les maillots imprimés de We Are Handsome

maillot de bain tigre We Are Handsome été 2016 repéré sur Instagram

L’originalité de We Are Handsome se cache dans les imprimés. Un cheval au galop dans le Far West américain, une armée de flamands roses ou un ananas géant, le couple Jeremy et Katinka Somers n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de créer. Une marque idéale pour celles qui veulent se démarquer cet été.

Instagram @wearehandsome

7 /14

Les maillots délicats de Roseanna

maillot de bain dépareillé Roseanna été 2016 repéré sur Instagram

Anne-Fleur et Roxane, passionnées de mode, sont amies depuis l’enfance. C’est donc tout naturellement qu’en 2007, les deux jeunes femmes décident de se jeter dans le grand bain et de créer ensemble leur marque, Roseanna. Si au début, elles ne proposent que des pièces à porter à la plage, leurs collections constituent aujourd’hui le dressing idéal de la modeuse avertie. Cet été encore, on est conquise par leur style délicat et les imprimés plein d’imagination qui colorent leurs créations.

Instagram @roseannaofficiel

8 /14

Les maillots bijoux d'Amenapih

maillot de bain noir Amenapih repéré sur Instagram été 2016

Avec Amenapih, la marque Hipanema connue pour ses bracelets multicolores, réussit à décliner ses créations pleines de coquillages, perles et gri-gris en prêt-à-porter. Ce que l’on préfère ? Les jolis maillots de la griffe, qui se portent comme de précieux bijoux.

Instagram @amenapih

9 /14

Les maillots dépareillés de Giejo

maillot de bain dépareillé Giejo  été 2016 repéré sur Instagram

Diplômée d’histoire de l’art et de journalisme, l’Américaine Gabby Sabharwal n’était pas franchement prédestinée à lancer sa marque. Son idée avec Giejo, c’est de vendre hauts et bas de bikinis séparément, afin que chacune puisse composer le maillot de ses rêves. En plus de ce service quasi sur-mesure, la griffe milite pour une production régionale et utilise même des matériaux recyclés dans certaines de ses collections. Il n’en fallait pas plus pour nous plaire.

Instagram @giejoswim

10 /14

Les maillots bien coupés de DnuD

maillot de bain bicolore DnuD repéré sur Instagram été 2016

Le point fort de DnuD ? Des maillots de bain une pièce, bicolores ou imprimés toujours parfaitement coupés. La marque française nous donne des envies de farniente sans plus attendre.

Instagram @dnud_paris

11 /14

Les maillots géométriques de Cali Dreaming

14 marques maillots de bain été 2016 Instagram 3

Lancée en 2010 par Carrie Jardine et Lisa Priolo, deux Canadiennes vivant à Venice Beach, la marque Cali Dreaming se distingue par ses coupes géométriques et un choix de coloris hyper doux. Notre modèle préféré ? Le Léo, une brassière bleu marine et une culotte échancrée, idéales pour bronzer.

Instagram @calidreamingswimwear

12 /14

Les maillots facile à porter de Zulu & Zephyr

maillot de bain noir zulu & zephyr repéré sur Instagram été 2016

"Made for the sun, the salt & the sea". Avec ce mantra plus que réjouissant, Zulu & Zephyr ne peut que nous plaire ! Les pièces de la marque australienne, qui crée du prêt-à-porter comme des maillots de bain se fondent dans notre valise d’été avec une facilité déconcertante. 

Instagram @zuluandzephyr

13 /14

Les maillots élégants de Carioca

maillot de bain noir carioca été 2016 repéré sur Instagram

En 12 ans d’existence, Carioca s’est taillé une solide réputation. La marque corse, qui propose des modèles raffinés, plaît surtout aux filles en quête de sobriété et de maillots bien coupés. L'assurance d’être élégante tout au long de l’été.

Instagram @cariocacollection_official

14 /14

Les maillots chic de Yasmine Eslami

maillot de bain jeanne damas yasmine eslami été 2016 repéré sur Instagram

Depuis 2015, c’est Yasmine Eslami qui imagine les collections beachwear de la prestigieuse marque Erès. En parallèle de son travail de directrice artistique, la créatrice a sa propre griffe de lingerie. Depuis 2015, elle imagine pour son compte des maillots de bain à la découpe hyper chic. Sa première fan ? La it girl parisienne Jeanne Damas. On lui emboîte le pas. 

Instagram @yasmineeslami

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.