Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

14 e-shops pour acheter du bon vintage

The Blonde Salad vintage, le plus éclectique 97th vintage, le plus 80s Farfetch, le plus chic Vintage couture, le plus "haute couture" 14

Non, il n'y a pas que dans les friperies qu'on trouve des vêtements rétro uniques. Certains sites proposent mêmes des pièces vintage vraiment cool dont on n’aurait même pas soupçonné l’existence. La preuve par 14.

LIRE LA SUITE
1 /14

The Blonde Salad vintage, le plus éclectique

The Blonde Salad vintage, le plus éclectique

Sur son e-shop, la blogueuse Chiara Ferragni vend des pièces de marques exclusives mais aussi des vêtements vintage. T-shirts imprimés, jeans, bombers ou encore robes de soirée, on y trouve tous les styles !

2 /14

97th vintage, le plus 80s

97th vintage, le plus 80s

Si vous êtes fan des looks sportswear des années 80 et 90, 97th vintage est fait pour vous. Nike, Adidas, Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger, cet e-shop britannique propose les meilleures pièces vintage à un prix plus qu'attractif.

3 /14

Farfetch, le plus chic

Farfetch, le plus chic

Qui a dit que les vendeurs de luxe en ligne ne proposaient que les dernières collections ? La plateforme Farfetch dispose d’une section "vintage", véritable caverne d’Alibaba : Chanel, Dior, Saint Laurent, etc. On y retrouve les créations des plus grands créateurs.

4 /14

Vintage couture, le plus "haute couture"

Vintage couture, le plus "haute couture"

Gucci, Balenciaga, Céline, Chloé, HermèsVintage Couture réunit la crème de la crème des créations haute couture vintage. Conçu par Lynda Latner et sa fille, le site vend des pièces au style unique qu'on aurait pensées introuvables. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Ashley et Mary-Kate Olsen ainsi que Michelle Williams ont pour habitude de shopper leurs vêtements et accessoires vintage dans leur showroom.

5 /14

Frankie Collective, le plus sporty

Frankie Collective, le plus sporty

Frankie Collective, c’est un peu le temple du sportwear vintage. Champion, Nike, Adidas, Tommy Hilfiger… On y trouve les meilleures marques pour se la jouer old cool.

6 /14

Los Feliz, le plus original

Los Feliz, le plus original

Si vous vous demandiez où Kendall et Kylie Jenner trouvaient certains de leurs looks phare, on a la réponse : dans les magasins vintage. Sur le site de Los Feliz, on trouve des pièces ultra originales dignes des Kardashian.

7 /14

Re/Done, pour les fans de Levi's

Re/Done, pour les fans de Levi's

Cet e-shop ne vous est probablement pas inconnu, les blogueuses ne jurent que par lui. Ici, on ne trouve que du Levi’s : taille haute, 501, boyfriend, shorts, etc. Le plus ? Chaque modèle est retravaillé pour être remis au goût du jour, et n’est donc disponible que dans une seule taille. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

8 /14

Aloha Vintage, le plus rock

Aloha Vintage, le plus rock

Vous cherchez désespérément un T-shirt à l’imprimé rock ? Aloha Vintage est ce qu’il vous faut. Iron Maiden, Metallica, Kiss, l’e-shop propose une multitude de T-shirts de groupe de rock ou de métal.

9 /14

What Goes Around NYC, pour les fans de sacs de luxe

What Goes Around NYC, pour les fans de sacs de luxe

Basé à New York, What Goes Around est également présent en ligne. On y achète des sacs de luxe vintage type Chanel, Hermès, Balenciaga ou Céline. Le meilleur moyen pour trouver la perle rare.

10 /14

Urban Renewal, le plus 90s

Urban Renewal, le plus 90s

Pour celles qui ne le savaient pas, Urban Outfitters propose une section vintage uniquement disponible en ligne. Au programme : sweats à capuche oversize, shorts taille haute, polos Lacoste, salopettes, bref, tout ce qui nous rappelle les 90s.

11 /14

The Vintage Twin, le plus américain

The Vintage Twin, le plus américain

Le très américain Vintage Twin regorge de pièces au style ultra new-yorkais. Comme chez Re/Done, chaque pièce a été retravaillée pour en améliorer la coupe ou le look en général. En plus, le site propose également des bijoux, chaussures ou accessoires, ce qui ne gache rien.

12 /14

Asos Marketplace, le plus complet

Asos Marketplace, le plus complet

Tout comme Urban Outfitters, Asos dispose également de sa section vintage. Ici, ce sont plusieurs boutiques qui mettent en avant leurs vêtements rétro en passant par la plateforme pour toucher le plus de monde. Le meilleur moyen de proposer une sélection complète.

13 /14

LaDoubleJ, le plus abouti

LaDoubleJ, le plus abouti

La particuliarité de cet e-shop ? Ses éditoriaux avec des idées de looks mêlant mode vintage et mode actuelle. Ce qui donne souvent lieu à des tenues ultra inspirantes composées de vêtements, chaussures ou accessoires qui ont l'air de tout sauf vieillots. On ne s'étonne donc pas d'apprendre que LaDoubleJ a été fondé par J.J. Martin, journaliste mode et créatrice tout droit venue de Milan.

14 /14

Vestiaire Collective, le deuxième main de luxe

Vestiaire Collective, le deuxième main de luxe

On ne présente plus cet incontournable de la mode luxe seconde main en ligne. Si Vestaire Collective propose un large choix de vêtements mis à la vente par ses abonnés, le site dispose également d'un section "vintage" très chic. On y trouve tous les classiques de Chanel ou Dior en passant par Yves Saint Laurent jusqu'à Hermès.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.