• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Wardrobe malfunctions" : 5 façons de les éviter

sophie marceau cannes 2015

N’est pas Sophie Marceau qui veut. La jupe qui remonte, les sous-vêtements pas adaptés… Qui n’a pas eu à faire avec des fringues agaçantes ? Voici 5 conseils pour éviter les incidents vestimentaires.

1. La jupe qui remonte
Se retrouver avec la jupe qui roule-boule sous le manteau vous dessinant un postérieur à la Kim Kardashian ou (pire), qui remonte sur le coté dévoilant nos fesses est arrivé à tout le monde. Sachez que l’électricité statique fait remonter les doublures, donc bannissez ce genre de vêtement si vous ne voulez pas qu’elle remonte en haut des cuisses. Le même phénomène se produit avec un manteau, donc prenez garde à bien vérifier votre jupe avant d’enlever votre pardessus. Autre ennemi : la besace. Le frottement contre votre jupe risque d’être néfaste, optez pour un petit sac qui arrive à la taille.

2. Les bretelles des sous-vêtements qui tombent
Cela peut-être sexy une fine bretelle de caraco qui caresse une épaule, mais quand il s’agit de la fuite intempestive de votre T-shirt d’une bretelle de soutien-gorge, l’affaire se corse. Pour tenir en place votre sous-vêtement, il existe un petit accessoire appelé "clip-top", en plastique 100 % naturel, qui permet de croiser dans le dos les bretelles. Un outil pratique et qui reste discret.



3. Le jean qui craque
La maladie du jean qui s’use, ou trop serré, concerne tout le monde. Pour éviter ce petit moment gênant du pantalon en denim qui craque, on le choisit épais (en toile japonaise c’est encore mieux) et pas trop serré (vous devez pouvoir l’enfiler sans retenir votre souffle). Autre détail : si vraiment vous ne pouvez pas vous passez de votre skinny, évitez les déhanchements et les mouvements de jambes trop brusques et veillez à vous pencher délicatement au lieu de vous accroupir dare-dare.

4. Une chemise blanche trop transparente
La vision de l’imprimé Liberty de votre soutien-gorge n’est pas du goût de tout le monde. Pour éviter ce genre de dérapage stylistique, on s’assurera d’abord que la chemise en question n’est pas trop fine. Un conseil : elle doit limite faire du bruit quand vous bougez. Ensuite, même si cela semble logique, on veillera à bien choisir notre lingerie. Donc pas de dentelle ni de noir ou de motifs colorés, mieux vaut jouer la carte de la sobriété avec un soutien-gorge en microfibre couleur chair. Basique mais chic.

5. La jupe portefeuille qui ne tient pas en place
C’est la cousine canaille de la jupe crayon. Pourquoi canaille ? Parce qu’elle a le fâcheux défaut de s’ouvrir (hein Sophie Marceau ?) quand on marche, voire se décrocher si elle se ferme avec des boutons automatiques. Que faire dans ces cas-là ? On évite de la choisir trop fendue et on fixe sa jupe avec une épingle à nourrice, que l’on accrochera discrètement au niveau de la taille. Une astuce de grand-mère mais qui marche à tous les coups !

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.