• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Quoi de neuf dans la mode #5?

Jeremy, Issey, Christopher… Et toute l’actu mode

Le sac pliable Longchamp revisité par Jeremy Scott, l'ouverture de la première boutique Carven…

Comme chaque saison depuis 2006, Jeremy Scott revisite le sac Pliage de Longchamp. Après l’imprimé fleuri ou carte gold, le créateur signe un nouvel imprimé appelé « tire print », représentant une empreinte de pneu noire sur une toile grise. Le sac sera vendu exclusivement chez colette à partie du 1er novembre et dans les boutiquesLongchamp à partir du 1er décembre 2010.

Après Jean Paul Gaultier ou Christian Lacroix, c’est au tour d’IsseyMiyake d’habiller la bouteille d’eau Evian. Le créateur s’est inspiré de son fameux motif plissé « Pleats Please » pour habiller l’objet d’un motif de fleur multicolore. La bouteille sera en vente pour les fêtes chez colette.

Carvenouvrira sa première boutique parisienne début 2011. Un nouveau départ pour la maison créée en 1945 par Carmen de Tommaso qui a vécu un tournant historique majeur en 2010 avec l’arrivée de Guillaume Henry à la tête de la direction artistique. On retrouvera la nouvelle collection de robes aux coupes structurées et détails couture, qui ont fait le succès de la maison, rue Saint Sulpice. On ne connaît pas encore l’emplacement exact.

La marque de jeans J-Brand, a demandé à Christopher Kane, Erdem, Peter Pilotto, Meadham Kirchoff et Richard Nicoll de customiser chacun un modèle. Une collection capsule qui vise à soutenir les créateurs anglais. Le pantalon treillis imaginé par Christopher Kane est en vente chez colette

LVMH devient actionnaire de la maison Hermès. Bernard Arnault a racheté 14.2 % des parts de marchés de la maison aux héritiers de la famille du fondateur. En novembre, Hermès ouvrira son premier magasin Rive gauche, le troisième à Paris.

Pour la septième année consécutive, Dior s’associe à l’opération Frimousses de créateurs au profit de l’UNICEF. John Galliano s’est inspiré de la ligne Tulipe du défilé haute couture automne-hiver 2010-2011 pour créer la poupée 2010 : coiffée d’un chignon entouré d’un papier de celluloïd vert, et habillée d’une robe violette et jaune découpée en forme pétales. Le modèle Dior ainsi que ceux des autres créateurs seront exposées du 30 novembre au 5 décembre prochain au Petit Palais avant d’être vendus aux enchères le 7 décembre chez Drouot.

Jaeger-LeCoultre lance une application iPad. La maison suisse a repris l’idée de l’école d’horlogerie qu’on retrouvait dejà sur l’application iPhone lancée en octobre 2009, et l’a transposée sur iPad. Petit plus : on peut désormais y découvrir la collection 2010, pour tester virtuellement les spécificités techniques de chaque modèle. Les plus habiles pourront s’essayer au cours d’aiguillage, disponible sur iPhone et iPad.

LIRE LA SUITE
Anne-Sophie Mallard
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.