• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quatre façons de rentrer une chemise dans un pantalon

Cover chemise

Avec la rentrée qui approche, la première des priorités, c'est de réviser ses classiques mode. Alors, la chemise, on la porte comment pour avoir du style toute l'année ?

Le combo pantalon + chemise est l'un de nos préférés. Working-girls stylées, jeunes filles au look léché, c'est pour toutes l'assurance d'une silhouette élégante et sans chichis, que l'on aime à la folie. Pourtant, porter sa chemise comme il le faut, c'est une sacrée paire de manches. Parce que pour avoir la bonne attitude mode, il faut savoir comment la glisser dans le pantalon. Sans pour autant ressembler au cliché du premier de la classe, pantalon remonté jusqu'au plexus solaire, chemise amidonnée et marcel visible en transparence. Du coup, on a trouvé quatre techniques pour faire décoller ce duo de choc.

La plus classique, c'est de glisser sa chemise dans le pantalon, pile au niveau de l'avant-avant-dernier bouton. Une attitude qui ne fait pas un pli, à la fois chic et stricte, idéale pour aller au boulot. Pour passer du côté street, on mise sur le port blousé, garant d’une allure moins rigide et beaucoup plus romantique. Quant aux moins farouches, elles opteront pour la dualité. Première option : l'avant sagement glissé dans le pantalon, l'arrière laissé en liberté. Seconde option, notre préférée : utiliser le boutonnage de la chemise comme axe d'asymétrie. Un pan rentré dans le pantalon, immobile, l'autre à l'air libre, bougeant au gré de nos mouvements, nonchalant. La preuve que le style se niche toujours dans les détails.

Quatre façons de rentrer une chemise dans un pantalon en images (Zara).

La chemise rentrée :

La chemise blousée :

La chemise dedans dehors :

La chemise à moitié rentrée :

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.