• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

On s'impose une fashion détox

Sex & The City

Pour Anuschka Rees, fondatrice du site Into Mind, épurer son placard, c'est comme désencombrer sa vie.

Adepte du "minimalisme pratique", soit une philosophie "du choix éclairé, concentré sur l'essentiel", cette Allemande a dressé pour Vestiaire Collective neuf règles de vie et une véritable "ordonnance" pour réussir sa détox vestimentaire et positiver sa vie. Un petit guide - et bientôt un grand manuel !- qui jette les bases d'une vie ordonnée, donc d'un style plus affirmé.

1) Détoxifiez votre penderie.
Débarrassez-vous de tous ces achats impulsifs et des vêtements qui ne reflètent plus votre style. Comment ? Soit en vendant vos vêtements sur Internet, soit en organisant ou en participant à des vide-dressings comme ceux de Violette Sauvage*.

2) Désencombrez votre espace de vie.
L’accumulation a un impact terrible sur le stress.

3) Hiérarchisez vos priorités.
Le minimalisme, c’est avant tout faire de la place pour ce qui donne le plus de valeur à votre vie. Quelles sont les 3 à 6 choses qui comptent le plus pour vous ?

4) Arrêtez les engagements tous azimuts.
Votre temps est précieux. Parmi vos engagements actuels, quels sont ceux qui sont en phase avec vos priorités et ceux que vous n’osez abandonner par obligation ?

5) Dites non à la sur-sollicitation.
Annulez les abonnements inutiles à des newsletters ou des magazines, faites le tri dans votre liste de lectures sur Internet.

À lire aussi

cover detox
8 detox dont on peut se passer

6) Soignez votre esprit comme si c’était votre jardin.
Votre espace mental mérite autant d’attention que votre cadre de vie. Vivez l’instant présent et tentez la méditation pleine-conscience !

7) Ne visez pas une productivité 24 h/24 7 j/7
Arrêtez de vouloir systématiquement remplir la moindre case de votre agenda avec quelque chose de productif. Autorisez-vous au moins deux heures par jour pour recharger les batteries.

8) Désactivez vos notifications réseaux sociaux et e-mail.
Consacrez du temps à vos messages durant certaines plages dédiées tout au long de la journée.

9) Faites une chose à la fois.
Opter pour le multitâches prend énormément d’énergie et contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas si efficace que ça.

*Prochain vide-dressing, les 11 et 12 juin 2016 au 28 rue de Lappe, à Paris.

LIRE LA SUITE
Bénédicte Burguet et Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.