• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Levi’s 501 : tout ce qu’il faut savoir pour bien le choisir

levi

Fier de sa réputation de "tout premier blue jean au monde", le Levi’s 501 n’a pas cessé de se réinventer ces cent cinquante dernières années. On vous donne toutes les astuces pour bien le choisir.

Levi’s 501 : une success story

Reconnaissable entre mille à sa coupe ample, sa braguette à boutons et aux rivets situés au-dessus des poches, le Levi’s 501 est le premier jean inventé par Levi Strauss. Ce bleu de travail a immédiatement rencontré le succès auprès des chercheurs d’or, cow-boys et mineurs du Far West. Au fil des années, il est devenu l’uniforme des cool kids : Marilyn Monroe, James Dean, Rihanna, Doutzen Kroes et même Barack Obama lui ont fait une place dans leurs garde-robes. Si bien qu’au printemps dernier, la marque californienne a décidé de rééditer ce jean mythique en l’adaptant aux exigences stylistiques d’aujourd’hui. Avec Levi’s 501 CT (pour Customized & Tapered), l’enseigne propose un jean aux jambes plus fuselées et à la taille un peu plus ample, déclinable en différents coloris et types de délavages.

Les astuces pour bien le porter

Choisir son Levi’s 501 n’est pas forcément une mince affaire. L’impératif ? Savoir à l’avance de quelle manière on souhaite le porter. Pour une coupe ajustée, le plus simple est d’opter pour un modèle une à deux tailles en-dessous de celle que l’on choisit d’ordinaire. Pour le porter comme Levi Strauss l’avait imaginé, on achète un 501 de la même taille que n’importe lequel de nos jeans. Pour un tombé plus loose, il faut que le denim soit au moins une taille au-dessus de celle habituelle. Et au niveau des jambes, deux solutions possibles : roulotter le bas du pantalon ou le couper juste au-dessus de la cheville, en le laissant s’effilocher au fil des saisons.

Où trouver son Levi’s 501 ?

Pour s’acheter un Levi’s 501, plusieurs options. Sur son site comme en boutique, la marque Levi’s décline le modèle à grande échelle. Pour une allure plus vintage, il existe d’autres solutions. Fripes, magasins vintage, sites spécialisés dans la restauration de 501… Le choix est énorme ! Notre coup de cœur ? Le site Re/Done qui chine pour nous les plus jolis Levi’s vintage et les retravaille afin de leur donner une seconde vie et une allure plus moderne. Une démarche similaire à celle de Denim Refinery qui propose une jolie sélection de jeans vintage tout en offrant la possibilité de customiser les modèles qui dorment depuis des années dans nos penderies. Alors plus d’excuse, on passe au 501 dès maintenant !

Le shopping

Jean délavé Levi’s 501 CT, Levi’s, 99 €.

3 façons de porter le jean façon Levi’s 501




 

 

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.