• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Que nous réserve Topshop Unique pour l’été 2015 ?

Topshop Unique

A la Fashion Week de Londres, le défilé Topshop Unique est l’un des temps forts. Pour l’occasion, la marque nous ouvre ses portes et nous présente sa nouvelle collection printemps-été 2015… avant tout le monde ! Décryptage.

Dans la salle, elles étaient toutes là : Kate Moss, Alexa Chung, Pixie Lott, Daisy Lowe ou Olivia Palermo ; un sans faute pour le géant du prêt-à-porter britannique, qui, depuis sa première collection en 2006, s’est imposé avec l’un des shows les plus respectés de cette semaine de la mode. Alors, que nous réserve Emma Farrow pour le printemps-été 2015 ?

Dans la salle, le brouhaha ambiant s’apaise. Les lumières froides s’éteignent une à une, révélant une armée de smartphones prêts à tout instagrammer. La musique se lance, assourdissante, rythmée, cadencée. Au bout du podium, la plus célèbre des silhouettes de dessine. C’est Cara Delevingne, égérie Topshop pour la saison. Connue pour sa démarche sexy, le top britannique embrase le catwalk d’un regard mutin, presque amusé. Pour ce premier look, Topshop Unique est sporty. Robe mini effilochée à emmanchures façon tennis, gamme chromatique 70’s toute en blanc, noir et rouge… Un look simplissime que l’on aimerait pouvoir porter tout de suite. Et les looks s’enchainent déjà : sweat géométrique, robe camisole… Jourdan Dunn fait son apparition, toute en jambes dans un pantalon stretch fuseau. Les silhouettes se féminisent peu à peu, dévoilant les épaules dans des tops blousants d’étudiante. Les derniers looks font honneur à la transparence. Maartje Verhoef illumine le catwalk en robe d’organza noir rebrodé pour habiller la poitrine, avant de laisser sa place à Cara, apparition féérique dans une robe à voiles blancs volant au rythme de sa démarche, calquée sur les beats puissants d'un remix de Love Letters (Metronomy) par Soulwax.

Comme à son habitude, Topshop Unique balaie les styles et les époques en imaginant le vestiaire d’une fille moderne, trop pointue pour se laisser séduire par des coupes et des associations simplistes, et trop plurielle pour se contenter d’un seul style. Voguant entre le allures de tennisgirl 70’s, les dégaines racées des 80’s, les couleurs des 90’s et le sexy chic des 00’s, on se projette sans se perdre dans un univers de tous les possibles. Nous, on signe tout de suite.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.