• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

C'est quoi le jean parfait ?

Leandra Medine

Slim, ou boyfriend ? Brut ou délavé ? Glamour a demandé à cinq adeptes du denim, quel est leur basique incontournable.

Leandra Medine, blogueuse

Le jean parfait doit avoir une taille haute et une toile claire. Je l'aime évasé et un peu court"

Erin Wasson, mannequin et égérie 

Je porte le même jean Levi's depuis que je suis ado, je l'ai déniché dans une boutique vintage au Texas. Pour moi, la meilleure façon de le porter, c'est avec une paire de sandales nude et un débardeur blanc : classique, un peu rock'n'roll mais toujours sexy. "

Camille Seydoux, styliste

Ado, j'adorais mes Cimarron, j'ai enchaîné avec une période Nirvana et jeans troués, puis au début des années 2000, j'étais fascinée par Kate Moss et ses slims. A une époque, j'ai même créé mes modèles, je rêvais d'avoir ma propre marque ! Aujourd'hui, la seule règle que je m'impose, c'est l'ourlet. C'est une matière que l'on peu travailler à l'infini, mais je l'aime pur, sans broderies, ni chichis. "

Neada Jane, responsable éditoriale de Garance Doré

La taille, ni trop haute, ni trop basse, doit commencer juste sous le nombril. Puis, il doit tomber droit, directement depuis le genoux. Avec des talons et un blazer pour sortir, avec un T-shirt la journée... On reconnaît le jean idéal à sa durée de vie : il vous suit partout, pendant des années ! "

Karyn Hillman, Chief Product Officer chez Levi's

A peine enfilé, il donne l'impression qu'il a été fait pour vous. Pour le trouver, il faut bien connaître son corps, et ne pas suivre les tendances coûte que coûte. J'en ai des centaines, je suis addict aux slims. Pour la couleur, cet hiver, le gris c'est le nouveau bleu. "

 

Le 700 : le nouveau it jean

En 1934, Levi's a créé le premier jean pour femme, et Marilyn Monroe fut l'une des premières à l'adopter. Depuis, la marque américaine n'a fait que réajuster des modèles masculins pour sa clientèle féminine. C'est en observant les femmes aux quatre coins du monde, et en les interrogeant sur leur mode de vie, que Levi's a immaginé six nouveaux modèles : slim, bootcut ou droit, ils s'adressent à toutes les morphologies. Et ce n'est pas Alicia Keys, ambassadrice de la collection aux formes généreuses qui dira le contraire !

LIRE LA SUITE
Céline Puertas

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.