• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 31 tendances mode du printemps-été 2016

Les manches 80s Le vert Le pantalon métal La chemise détournée 31

De l'argent, du hip-hop, du romantisme grunge... La mode du printemps-été 2016 s'est déployée sur les podiums. Voici un récap des 31 tendances qui vont habiller nos looks la saison prochaine.

LIRE LA SUITE
1 /31

Les manches 80s

Les manches 80s

Cette saison, les manches prennent de l'ampleur et nous rappellent celles des blouses des années 1980. Sur une robe chez Balmain ou Céline ou une chemise chez Fendi et Véronique Leroy, elles gagnent en volume et dynamisent la silhouette.

2 /31

Le vert

Le vert

Le vert verdure s'invite sur les podiums. Olive chez 3.1. Phillip Lim, pistache chez Burberry Prorsum, avocat chez Nina Ricci, foret chez Joseph Altuzarra, gazon chez Maison Rabih Kayrouz : il est le ton de la saison !

3 /31

Le pantalon métal

Le pantalon métal

Après des saisons en gold, l'été sera métal ou ne le sera pas. Cuir, paillettes, sequins... il se portera sur de vraies pièces comme chez Isabel Marant, Paul & Joe, Loewe et Courrèges.

4 /31

La chemise détournée

La chemise détournée

Si la chemise s'avère être LE basique qu'il est bon d'avoir dans sa garde-robe, cet été elle se décline sous forme de robe longue chez Ralph Lauren, se porte à l'envers chez Vetements et prend des airs d'ensemble blouse + chemise chez Cédric Charlier et Diesel Balck Gold.

5 /31

diapo_santiag

diapo_santiag

Les santiags font une incursion sur les podiums d'été comme chez Coach mélangées à une minijupe, chez Louis Vuitton avec une silhouette graphique ou une robe romantique chez Philosophy by Lorenzo Serafini.

6 /31

Le jean brodé

Le jean brodé

Au placard le jean minimaliste, cette saison il revêt des broderies chez Paul & Joe, des écussons chez Marc Jacobs et de la peinture chez Versus Versace.

7 /31

Les micro tresses

Les micro tresses

Après la couronne de torsades, c'est au tour des micro tresses de faire leur come-back. Version africaines chez Valentino ou hip-hop 90s chez Louis Vuitton, c'est la nouvelle it-coiffure !

8 /31

La maille résille

La maille résille

La résille gagne en attrait et fait rimer sensualité avec sport chez Diesel Black Gold et Alexander Wang et sexy avec couture chez Alexander McQueen et Proenza Schouler.

9 /31

C'est l'hiver en été

C

Cet été les créateurs s'amusent à brouiller les pistes et nous habillent de pulls chez Topshop Unique, étoles poilues chez Miu Miu, collants glitter chez Mary Katrantzou et manteaux de yéti chez Rodarte. Ne rangez pas votre manteau, il a encore de beaux jours devant lui !

10 /31

Quelque chose autour du cou

Quelque chose autour du cou

Que ce soit un foulard comme chez Tod's, un collier chocker comme chez Dior ou technologique chez Louis Vuitton, cette saison c'est notre cou qu'il faut embellir.

11 /31

Les froufrous

Les froufrous

Le détail du printemps ? Les froufrous partout ! Sur le haut d'une robe chez Alexander McQueen, les coutures d'une jupe chez Aquilano Rimondi, les boots chez Mother of Pearl mais aussi sur une blouse chez Emanuel Ungaro, c'est la promesse d'une allure glamour.

12 /31

Tendance 14 juillet

Tendance 14 juillet

A l'ère du "go local", les créateurs Jacquemus, Kenzo et Sonia Rykiel ont pensé à rendre hommage aux couleurs du drapeau français. L'été sera bleu, blanc, rouge !

13 /31

Romantisme grunge

Romantisme grunge

A New York, Londres, Milan et Paris, le grunge mélangé au romantisme a inspiré les créateurs de façon plus ou moins littérale. Ambiance festival de musique chez Saint Laurent, David Hamilton chez Philosophy by Lorenzo Serafini, Kate Moss chez Burberry Prorsum, ou gothique chez Riccardo Tisci qui fêtait ses 10 ans de création chez Givenchy.

14 /31

Le sac pochon vs le sac des courses

Le sac pochon vs le sac des courses

Alerte : exit le sac seau ! Version pochon XXL chez Louis Vuitton ou dust bag pour les courses chez Balenciaga, cette saison les créateurs se sont inspirés des accessoires utilitaires pour redonner à cette pièce sa définition première : ranger nos affaires.

15 /31

La logomania

La logomania

Le logo, le nouveau crédo ? Chez Lanvin il s'affiche sur une robe du soir, chez Paco Rabanne sous forme d'étiquette, chez Loewe sur un sac, chez Louis Vuitton sur la manche d'un blouson et chez Lacoste, il souligne les contours d'une tenue.

16 /31

Hip-hop

Hip-hop

Faudra-t-il oser le pantalon bouffant, la salopette loose, le bermuda confortable et la brassière découvrant le ventre ? Oui, si l'on en croit les défilés Chanel, Balenciaga, Lacoste, Alexander Wang et Isabel Marant.

17 /31

Le diadème

Le diadème

Reine de Glastonbury chez Saint Laurent, prom queen déjantée chez Miu Miu ou princesse Leia chez Louis Vuitton... Cette saison les créateurs nous tranforment en souveraine du look.

18 /31

Rayures tennis vs rayures multicolores

Rayures tennis vs rayures multicolores

Des rayures ? Pour être dans le ton de la saison, il faudra opter pour la version tennis chez Givenchy et DKNY ou multicolore chez Missoni et Chloé.

19 /31

diapo_valentino

diapo_valentino

Il y a toujours un défilé qui par son décor, sa musique, sa collection réussit l'équation du défilé parfait. C'est le cas de Valentino cette saison qui avec ses mannequins joliment coiffés, ses looks d'inspiration africaine, sa bande-son tirée du film Out Of Africa, a su nous enchanter et nous donner des frissons tout au long de la journée.

20 /31

Le néo-costume

Le néo-costume

Dans la famille des costumes, on demande la veste qui se boutonne en biais et qui a fait sensation sur les podiums de Max Mara, Mugler et Anthony Vaccarello.

21 /31

Les chaussons de danseuse

Les chaussons de danseuse

Qu'elles soient grunge chez Miu Miu ou romantiques chez Etro, les ballerines prennent des airs de chaussons de danseuse et donnent de la légèreté au look. A nous deux Benjamin Millepied !

22 /31

Stars and stripes

Stars and stripes

C'est l'évènement qui va monopoliser l'attention des médias et de la population américaine : les élections présidentielles aux US. Alors quoi de mieux que de s'habiller avec les motifs et couleurs de la Star-Spangled Banner ? C'est en tout cas ce que nous suggèrent les défilés Marc Jacobs et Max Mara.

23 /31

La slipdress

La slipdress

La slipdress va-t-elle vraiment descendre dans la rue ? A en croire l'avalanche de nuisettes vues chez Saint Laurent, Calvin Klein, Burberry Prorsum, Alexander Wang et Balenciaga, oui mais à condition de respecter une règle : il faut qu'elle soit blanche !

24 /31

Le débardeur superposé

Le débardeur superposé

Superposé à une chemise rétro chez Giambattista Valli, à une chemise western chez Derek Lam, un top lurex chez MSGM ou une blouse à rayures chez Tod's, le débardeur est le nouveau gilet !

25 /31

Le pull brassière

Le pull brassière

Cet été, la mode aime les raccourcis. Ni pull, ni top, ce modèle réduit de maille a été vu chez Michael Kors Collection, Dior, Jason Wu et Barbara Bui. Il nous reste 6 mois pour renforcer nos abdos !

26 /31

diapo_mnibag

diapo_mnibag

Chez Chloé et Burberry Prorsum, les sacs étaient si mini qu'il semblaient avoir été directement décousous des poches d'une veste.

27 /31

formentera VS tulum

formentera VS tulum

Nos vacances sont placées sous le signe de l'allure hippie version Formentera chez Chloé et Tommy Hilfiger ou mexicaine version Tulum chez Tory Burch, Diane Von Furstenberg et Temperley London. Une chose est sûre : c'est avec des robes que l'on remplira nos valises !

28 /31

Le sport raffiné

Le sport raffiné

Version chic, le sportswear s'assume avec un jupon romantique chez Chloé, un manteau sans manches chez Hermès ou version robe athlétique chez Rag & Bone et Victoria Beckham. Un séduisant modèle d'élégance moderne !

29 /31

Impressions rock

Impressions rock

Envie de glamour rock ? On pourra l'afficher sur un T-shirt comme chez Carven et Rochas, ou sur une veste comme vu chez Tod's et Acne Studios.

30 /31

la sandale massive

la sandale massive

Qu'elles soient à plate-forme, ornées d'une chaine ou en tweed, les sandales cette saison se font costaud chez Chanel, Burberry Prorsum, Alexander Wang et Louis Vuitton.

31 /31

Le top espagnol

Le top espagnol

Le top des Flamencas s'impose comme le must-have de la saison ! Vu chez Salvatore Ferragamo, MSGM et Tod's il remporte tous les suffrages et prouve qu'il s'adapte à tous les looks.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.