• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

1 fille, 3 looks : dans le vestiaire (très chic) d'Alessandra

Look n°1 : pour aller bosser Look n°2 : "dîner entre amis" Look n°3 : "pour une soirée"

Inspirante, fraîche, libre et sophistiquée, quelques mots pour décrire l'allure ultra rafinée d'Alessandra notre modèle canon du "1 fille, 3 looks" du mois de juillet. Entre deux essayages, la belle attachée de presse de 29 ans nous a parlé de sa vision de la mode et du chic. Pour aller bosser, pour un dîner ou pour une soirée d'été, incursion dans le dressing d'une vraie fille Glamour.

LIRE LA SUITE
1 /3

Look n°1 : pour aller bosser

Look n°1 : pour aller bosser

Comment as-tu composé ce look "pour aller bosser" ?
J'ai essayé de mêler des pièces à la fois chics et modernes, comme ce pantalon oversize Quintessence, une petite marque italienne stylée et abordable qui a une boutique à Florence. Doux, confortable et bien coupé, il est parfait pour aller travailler. Le top M Missoni, assez classique à l'avant malgré un effet péplum, a un vrai décolleté sexy dans le dos qui me permet de passer du travail à l'after-work sans avoir à me changer. Les chaussures, des Steiger, sont l'un de mes must, car même si les talons sont très hauts, elles sont d'une classe et d'un féminin incomparable... et elles sont surtout très confortables !

Comment conçois-tu le look parfait pour aller bosser ?
Le look parfait pour le travail ? Mmm... Ce serait un look qui conjugue à la fois élégance et confort, car je dois souvent courir d'un endroit à l'autre.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Sans doute la parure vintage, un cadeau de mon père qui vient du marché aux puces. Il adore y aller.

Quelle impression as-tu envie de donner avec ce look ?
D'une fille ambitieuse, qui aime travailler mais qui sait aussi s'amuser avec la mode : je prends beaucoup de plaisir à composer mes tenues !

Quelles sont tes inspirations, tes influences ?
Les femmes que j'admire. Je lis beaucoup de biographies de personnalités féminines hors du commun comme Élisabeth Ire d'Angleterre, Frieda Kahlo, mais aussi des femmes contemporaines comme Sofia Coppola ou la créatrice de robes Barbara Casasola.

La pièce que tu préfères dans ce look ?
Les chaussures, définitivement ! J'adore les détails en zigzag, à la fois modernes et hyper 80s.

Si tu devais définir ce look en deux mots, ce serait...
Working girl !

Ce que porte Alessandra
Top M Missoni, pantalon Quintessence, escarpins Walter Steiger, pochette Corto Moltedo, manchettes et plastron Biche de Bere.

2 /3

Look n°2 : "dîner entre amis"

Look n°2 : "dîner entre amis"

Comment as-tu composé ce look "dîner entre amis" ?
J'ai choisi la jupe pour son côté brillant qui me permet de sortir en club après le dîner. Pour calmer un peu son côté "disco", je l'ai assortie à une chemise en soie un peu plus sage. Pour les talons, c'est facile, je les choisis pas trop hauts, pour pouvoir danser toute la nuit tout en allongeant ma jambe.

Comment conçois-tu le look parfait pour un dîner entre amis ?
Je recherche en toute occasion un mélange entre élégance et confort : il n'y a rien de pire que de se sentir mal à l'aise dans ses vêtements.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
La pochette trompe-l'oeil "livre" d'Olympia Le-Tan, qui correspond tout à fait à ma personnalité.

Quelle impression as-tu envie de donner avec ce look ?
Celle d'une fille qui a envie de partager de bons moments autour d'une table ou d'un verre avec ses copains, sans pour autant oublier son style.

Quelles sont tes inspirations, tes influences pour ce look ?
Les jeunes créateurs qui expérimentent dans la mode. J'aime particulièrement la matière et les reflets changeants de la jupe : elle brille au soleil puis prend des teintes profondes à la nuit tombée.

La pièce que tu préfères dans ce look ?
La jupe !

Si tu devais définir ce look en 2 mots ?
C'est une peu plus que deux mots : girls just wanna have fun...

Ce que porte Alessandra
Chemisier Quintessence, jupe Marco de Vincenzo, ceinture Giambattista Valli, escarpins Carven, plastron Topshop, minaudière Olympia Le-Tan.

3 /3

Look n°3 : "pour une soirée"

Look n°3 : "pour une soirée"

Comment as-tu composé ce look de "soirée" ?
La robe Barbara Casasola se suffit à elle-même. C'est l'une de mes préférées. Elle est graphique, moderne et chic : pas besoin d'accessoires !

Comment conçois-tu le look parfait pour une soirée ?
Pour moi, les créations de Barbara Casasola sont parfaites pour une soirée. Elles donnent une allure cool et moderne, sans jamais trop en faire. On peut les porter pour toute sorte d'occasions : théâtre, vernissages, mariages... mais aussi dans la journée avec des chaussures plus casual. Avec cette créatrice, tout est toujours dans l'allure, le détail. Sur cette robe par exemple, Barbara Casasola a cousu des poches invisibles à l'intérieur. Résultat ? Une pose chic en toutes circonstances et qui évite de croiser les bras... quand on ne sait pas trop quoi en faire !

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Les créoles vintage Chanel. J'adore les accessoires vintage, j'aime penser qu'ils ont eu une histoire avant moi.

Quelle impression as-tu envie de donner avec ce look ?
A la fois élégante et "intellectuelle chic".

Quelles sont tes inspirations, tes influences pour ce look ?
Pour le soir, je m'inspire des looks de Barbara Casasola, Céline, Alexander Wang ou Valentino : du chic effortless avec une touche de romantisme....

La pièce que tu préfères dans ce look ?
La robe : elle parle d'elle-même. J'adore le mélange des couleurs.

Si tu devais définir ce look en deux mots ?
Romantique minimaliste.

Ce que porte Alessandra
Robe Barbara Casasola, chaussures Walter Steiger, boucles d'oreilles Chanel.

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.