• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Streetlook : ce qu’elles portent toutes pendant la Fashion Week printemps-été 2016

diapo_babies diapo_besace escarpins talons bordeaux Céline diapo_bombers 25

Des escarpins bicolores, un sac à dos, ou encore une chemise dont les manches dépassent… Chaque Fashion Week a ses must-have repérés dans la rue. Tour d’horizon des tendances de l'automne-hiver 2015.

LIRE LA SUITE
1 /25

diapo_babies

diapo_babies

Si l'on en croit les modeuses croisées aux abords de la Fashion Week de Paris, l'hiver ne pourra se passer sans babies. A talons, noires ou couleur pastel, elles apporteront la touche rétro espiègle à nos looks.

2 /25

diapo_besace

diapo_besace

Les pompons viennent bousculer l'allure de la besace qui se veut hippie cette saison, insufflant ainsi une allure vaguement ethnique à nos looks.

3 /25

escarpins talons bordeaux Céline

escarpins talons bordeaux Céline

Après les escarpins à studs de Valentino, une nouvelle paire de chaussures fait mouche auprès des modeuses : les ballerines à talons de Céline. Pour preuve, ces souliers sont devenus un classique dont les rédactrices ne se lassent pas. Il faut dire qu’ils affichent un côté vintage mélangé à une hauteur de talon confortable qui va bien à la fois avec un look décontracté jean à revers + pull col roulé qu’avec un jupon à motif.
 

4 /25

diapo_bombers

diapo_bombers

Ce vêtement estampillé 90's s'est retrouvé sur les épaules des plus filles les plus pointues, comme Giovanna Battaglia, reine de la féminité à l'italienne. Et pour cause, il ajoute une caution street à une petite robe et une dimension hip hop à un look casual.

5 /25

look rouge

look rouge

Idéal pour rehausser une tenue, le rouge s'avère notre allié idéal pour dynamiser un look d'automne. Sur un pull, une jupe ou une veste, c'est le twist de la saison à adopter.

6 /25

look manches qui dépassent

look manches qui dépassent

Le nouveau gimmick des modeuses ? Les manches extra longues qui s’échappent d’un petit pull ou d’une veste. Si cela peut s’avérer peu confortable au quotidien, il semblerait tout de même qu’il n’y a rien de plus chic que ce petit twist.

7 /25

costume pyjama

costume pyjama

Si l'apparition très premier degré du pyjama en ville en a laissé plus d'une perplexe, son look revisité façon costume a tout pour séduire.

8 /25

jupe en dentelle

jupe en dentelle

Rien de tel qu'une jupe transparente en dentelle pour bouscouler le côté cocon d'un pull oversize. Blanche ou noire, elle sera marie à merveille avec une maille noire XXL.

9 /25

look ceinture corde

look ceinture corde

La corde en guise de ceinture semble être le nouveau tic des modeuses. Après s'être fait remarquer l’été dernier, ce nouvel accessoire semble bien décidé à se faire une place au sein de notre dressing de l'automne. Sur une robe, une jupe en maille ou pour marquer la taille d’un manteau, la ceinture cordelette se doit tout de même de respecter certaines règles : elles ne doit être ni trop épaisse ni trop longue et se marie bien avec un look uni.
 

10 /25

jupe portefeuille

jupe portefeuille

En cuir, daim ou en velours côtelé, la jupe portefeuille est le modèle du moment ! Avec une grosse maille ou un sous-pull, il n'y a rien de plus flatteur.

11 /25

veste cowgirl

veste cowgirl

A Milan, les filles savent se faire remarquer par leurs tenues, souvent à bases de talons hauts et vêtements bariolés. D'autres ont voulu jouer la carte de l'humour en affichant des messages du style "Go and sit on a cactus" ou "This ain't my first rodeo". Car la Fashion Week est une jungle, oui.

12 /25

Les escarpins slingback Chanel


Les escarpins slingback Chanel


Ils n’ont pas pris une seule ride ces souliers bicolores ! Et comme le disait si bien Gabrielle Chanel, ils sont "le dernier point de l’élégance". Bonne nouvelle, Karl Lagerfeld les a remis au goût du jour et les modeuses n’ont pas tardé à les porter.
 

13 /25

chemise victorienne

chemise victorienne

Nombreuses sont celles qui ont succombé au charme girly des chemises victoriennes Miu Miu. Avec un jean ou sur une mini jupe, elles ont affolé les objectifs des photographes de street style et les nôtres aussi...

14 /25

La robe athlétique

La robe athlétique

La pièce idéale pour exhiber son bronzage de retour de vacances. En baskets ou perchée sur des talons, la robe échancrée est l‘option sans faute pour une silhouette mi-sport mi-sexy.

15 /25

pantalon taille haute

pantalon taille haute

Dès maintenant, on s'autorise à rentrer nos pulls et sous-pulls dans nos pantalons taille haute. Et n'oublie pas de les ceinturer comme Candela Novembre qui joue la carte du bon mix.

16 /25

Le vêtement frangé

Le vêtement frangé

C’est le it folk de l’automne ! Déjà présentes sur nos sacs et chaussures depuis plusieurs saisons les franges s’invitent sur les vêtements des modeuses : veste en peau, jupe en cuir … A adopter d’urgence pour un look rock & folk.

17 /25

Le carré noué autour du cou

Le carré noué autour du cou

Pour habiller le décolleté rien de mieux qu’un carré de soie. Non seulement c’est accessible à toutes les bourses mais en plus c’est un gimmick ultra chic.
 

19 /25

La chemise portée autrement

La chemise portée autrement

Rien de tel qu’une astuce stylistique pour redonner vie à cet ancien basique qu’est la chemise. Nouée sous le nombril, portée à l’envers ou rentrée dans un jean de façon asymétrique, la chemise n’arrêtera jamais de nous surprendre cette saison.
 

20 /25

sac à dos

sac à dos

Plébiscité par les mannequins et autres fashionistas, le sac à dos a retrouvé son statut de sac de ville aux abords des défilés. Une caution qui ne sera pas sans déplaire aux ados et mamans pressées.

21 /25

mocassins Gucci

mocassins Gucci

Revival en vue : les mocassins Gucci font leur come-back aux pieds des modeuses qui ont troqué leurs baskets au profit de ces souliers masculins. Chic et confort !

22 /25

Le mix bleu + kaki

Le mix bleu + kaki

Le kaki n’a pas fini de gagner son attrait. Mais pas question de rempiler sur le look militaire. Pour lui donner une allure 2015, on l’associe au bleu denim. Plus séduisant que jamais.
 

23 /25

jean noir pattes d'eph

jean noir pattes d

En convocant les 70s sur les podiums, les créateurs nous ont donné envie de jean pattes d'eph. Mais pas n'importe lesquels, cette saison c'est la couleur noire qui triomphera dans notre penderie !

24 /25

jupe plissée

 jupe plissée

Repérée sur le podium Gucci, la jupe plissée perd son côté BCBG pour gagner une indéniable force stylistique mixée à une chemise en jean ou un top en dentelle. La preuve avec ces deux looks qui sont tout sauf boring.

25 /25

jean à revers

jean à revers

Et si au lieu de faire un ourlet à nos jeans, on commençait par leur faire un joli revers ? Qu'il soit XXL ou mini, il dévoile la cheville, élance la silhouette et s'accorde aussi bien avec des chaussures à talons que des baskets.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.