• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mode : ces pièces que les fashionistas ont toutes !

La jupe basket La cape courte Les chaussures à semelles crantées Le sac à dos "étudiante en arts" de Chanel 25

Chaque saison, la Fashion Week apporte son lot de tenues canon, de looks cultes et de pièces incontourbnables. Alors, quelles sont les pièces que les modeuses s'arrachent cette saison ? De it shoes en it bags en passant par les pièces de prêt-à-porter les plus tendance, toute la mode la plus pointue du moment est juste là !

LIRE LA SUITE
1 /25

La jupe basket

La jupe basket

La nouvelle matière qui débarque dans nos dressings cet été ? La maxi-résille façon maillot de basket. Les fashionistas se sont emparées de la tendance sous la forme d'une jupe à rayures épaisses, histoire de ne pas passer inaperçues. Une it-pièce à adopter pour ajouter un touche sportwear pointue à son look. Prudence tout de même, la jupe basket ne protège pas vos gambettes des regards ni des courants d'air !

2 /25

La cape courte

La cape courte

Malgré le fait que la cape était la tendance phare d'il y a 3 ans, certaines modeuses n'ont pas hésité à revisiter leurs classiques. En version très luxe avec Chiara Ferragni qui opte pour une cape Louis Vuitton, ou plus vintage en imprimé tartan, nous, on aime cette alternative cool au manteau XXL ou au trench.

3 /25

Les chaussures à semelles crantées

Les chaussures à semelles crantées

Sur des escarpins, des boots ou des derbies, les chaussures à très larges semelles crantées, lancées par Prada en 2013, ont contaminé toutes les paires de chaussures des modeuses. De notre côté, si on apprécie la version "light", sur des bottes, des tennis ou des sandales, on avoue avoir un peu plus de mal avec sa version XXL... Chacun son truc.

4 /25

Le sac à dos "étudiante en arts" de Chanel

Le sac à dos "étudiante en arts" de Chanel

Le défilé printemps-été 2014 de Chanel, très estudiantin, a apporté son lot de sacs à dos, de cartons à dessins et d'imprimés "peinture" colorés à la nouvelle saison. Pile dans la tendance, les modeuses n'ont pas hésité en adoptant le sac à dos graffé et tagué, comme nous, au lycée. A vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter par cette pièce très revival...

5 /25

Le total look McDonald's de Moschino

Le total look McDonald

Comme toujours, le défilé Moschino, à Milan, a été la scène des plus grands fashion détournements. Etiquettes nutrition facts imprimées en XXL sur des robes, emballages de chocolat, de cheddar ou frises colorées Bob l'éponge... Une collection haute en culeur que les modeuses se sont empressées d'adopter. Bon, c'est marrant, mais on ne valide qu'en période de Fashion Week... That's it.

6 /25

L'imprimé animal régressif

L

Sur les bombers, les robes ou les chemises, les couleurs primaires pétaradent et l'imprimé "animal" est en passe de devenir star. Petits requins, gorilles, autruches ou dinosaures, on aime cette accumulation haute en couleurs qui ne se prend pas (trop) au sérieux. Un peu de fraîcheur ne peut pas faire de mal.

7 /25

Le fashion sac "plastique"

Le fashion sac "plastique"

Parmi les tendances les plus farfelues des looks de Fashion Week, le fashion sac plastique fait partie de nos favoris. Après les sacs en cuir qui imitaint les sacs de lunch américain en papier craft, le sac plastique à sequins glitter prend la relève. Concrètement, on ne sait pas vraiment si on aime... ou pas.

8 /25

L'imprimé faon arty de Givenchy

L

Après le succès de son imprimé rottweiler, Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, a lancé une nouvelle it-pièce adoptée par toutes les modeuses : le motif mi-Bambi mi-statue, présenté lors du défilé automne-hiver 2013-2014. Décliné en sweat ou en sac, le héros de Disney s'affiche dans une version moins régressive et plus arty. Forcément, le succès est au rendez-vous, pour l'amour des animaux.

9 /25

Le jean "dévoré"

Le jean "dévoré"

Finie la mode du jean légèrement troué au niveau de genou ! Désormais, la tendance est un peu plus excessive : les trous s'élargissent jusqu'à découvrir la cuisse toute entière. Qu'il soit slim ou boyfriend,  c'est le moment de (re)sortir vos ciseaux pour recycler les jeans qui traînent au fond de votre placard. Une tendance qui ne coûte certes pas un rond, mais qui ne tolère pas l'à peu près du côté de l'épilation et du bronzage.

10 /25

Les Vans "couture"

Les Vans "couture"

Remises au goût du jour par Céline, les baskets Vans, habituellement réservées aux skateurs et aux ados, sont devenues en quelques mois la nouvelle paire de basket la plus cool après les Stan Smith. En cuir ou en tissu, effet python ou poulain, un accessoire sympa mais un peu difficile à porter... A vous de voir !

11 /25

La pochette en fausse fourrure

La pochette en fausse fourrure

Lancée à l'automne-hiver 2013-2014 par Fendi, notamment avec ses Bag Bugs, la fausse fourrure est aujourd'hui devenue aussi classique que le cuir pour la maroquinerie. Drôle, anti-conventionnel et résulument hivernal, on ose !

12 /25

Le manteau en fausse fourrure colorée

Le manteau en fausse fourrure colorée

Après le manteau en peau retournée, le manteau façon "fourrure d'ours" ou le manteau ceinturé, les modeuses ont adopté le manteau teint à poils longs. Parfait pour les fashionistas que la Fashion Week n'immunise pas contre le froid, on aime ce manteau court et ultra doux qui vient booster une silhouette casual.

13 /25

Les bijoux printemps-été 2014 de Chanel

Les bijoux printemps-été 2014 de Chanel

Aperçus au défilé printemps-été 2014 de Chanel, les bijoux en demi-cerles dorés et perlés font, comme on pouvait s'y attendre, un carton. Collier "torque" ou multiples bagues, un clin d'oeil mode et ultra pointu que les modeuses ont adoré.

14 /25

La minaudière façon "livre"

La minaudière façon "livre"

Depuis plusieurs saisons, la minaudière "livre" d'Olympia Le-Tan s'affiche au bras de toutes les modeuses. Alors oui, vous n'y rangerez pas plus que vos cigarettes et votre smartphone, mais... elles donnent envie !

15 /25

Le trench ceinturé en laine brossée

Le trench ceinturé en laine brossée

Aperçu chez Carven à l'automne-hiver 2013-2014 (comme ce modèle rose canon, à gauche), le manteau ceinturé en laine brute est l'un des must de la saison. Flashy ou pastel, on le porte presque comme un accessoire, sans rien d'autre. Slim noir et low boots, la rédaction de Glamour valide à 100%.

16 /25

La minaudière "Lego" de Chanel

La minaudière "Lego" de Chanel

Après les minaudières en plexiglas de Charlotte Olympia ou les minaudières "livre" d'Olympia Le-Tan, c'est au tour de la minaudière Chanel de se montrer lors des Fashion Week. Résolument régressive, on n'y range pas plus que son smartphone et une boîte de chewing-gums, mais il faut avouer qu'elle en jette...

17 /25

Les Stan Smith d'Adidas

Les Stan Smith d

Que les modeuses les choisissent classiques ou en édition limitée, comme la très belle collection capsule Adidas Stan Smith x Consortium avec des cuirs façon autruche ou python, la Stan Smith d'Adidas est défnitivement LA basket à exhiber cette saison. Street et canon.

18 /25

Le bonnet à voilette

Le bonnet à voilette

Avec des températures qui descendent bien en dessous de 0, les modeuses de tout poil ont eu le choix : chapeau, chapka, bonnet... Pour ce dernier, on décline le modèle street et classique avec une petite voilette ultra rétro. Un mix cool et efficace.

19 /25

Le manteau arty de Prada

Le manteau arty de Prada

Dans le monde de la Fashion Week, on porte les collection printemps-été en hiver... et inversement. Alors que le défilé printemps-été 2014 de Prada a eu lieu en septembre dernier, la tendance arty a déjà envahi les rues de New York. Chapeau bas.

20 /25

Les accessoires de sac "bag bugs" de Fendi

Les accessoires de sac "bag bugs" de Fendi

Aperçus sur le défilé printemps-été 2014 de Fendi, les "Fendi bag bugs" (puces de sac) sont partout ! Accrochés à un sac, à une veste, ou même portés en bijoux de tête, ces petites boules de poil viennent juste twister les looks les plus simples. Drôle et très très mode.

21 /25

Le manteau façon "gros ourson"

Le manteau façon "gros ourson"

Depuis quelques mois, le manteau façon "ourson" fait des ravages. Et avec des températures très largement négatives, on comprend les modeuses new-yorkaises en pleine Fashion Week... Un choix pointu et audacieux qui ne va pas à tout le monde. En dehors des shows, on risque certainement de vous demander pourquoi vous êtes sortie... avec votre tapis. Prudence, donc.

22 /25

Les boots à chaînes

Les boots à chaînes

La tendance grunge est l'une des tendances incontournables de l'automne-hiver 2013-2014. Et à la Fashion Week de New York, les modeuses l'ont bien compris : boots à découpes, boots à chaînes, détails rock et pièces en cuir, tous les moyens sonts bons. A la rédaction de Glamour, on adore cette paire de boots rock'n'roll et ultra travaillées. Un must !

23 /25

L'imprimé "red lipstick" 80's

L

Remis au goût du jour par Alexander McQueen, l'imprimé "red lipstick" est devenu l'un des plus grands incontournalbles des modeuses. A la fois sexy et régressif, on a du mal à dire non... Pour twister une tenue trop sage (à gauche) ou rebooster un look un peu rock (à droite), on aime !

24 /25

Le pantalon à pinces

Le pantalon à pinces

En période de Fashion Week, le pantalon à pinces "de papy" n'est pas un fashion faux-pas, bien au contraire. Pile dans la tendance automne-hiver 2013-2014, le pantalon blousant, qui peut être très 80's (à gauche) ou un peu plus sportswear (à droite), nous rappelle les coupes tradi d'American Apparel. Alors, pas besoin d'être gaulée comme une déesse pour avoir du style... On valide !

25 /25

Le manteau d'homme fluo

Le manteau d

Dès le premier jour de Fashion Week, les modeuses new-yorkaises ont tout misé sur la couleur avec un jolie collection de manteaux néon. Bleu roi, vert pomme ou rose fluo, juste de quoi booster un look simple et hivernal tout en se faisant repérer par les street stylers. Bien joué.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.