Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 32 tendances mode les plus instagrammées de l'année 2016

L La collection Justin Bieber Merchandising Le pantalon à volants Le T-shirt DHL signé Vetements 32

Cette année, pour être une fille stylée, il fallait porter fièrement et régulièrement une veste en jean imprimée au dos, un pull Fila, un pantalon à bandes, ou encore l'imprimé noir et blanc Vichy. Et bien-sûr, partager son look sur Instagram. Voici les 32 tendances mode aperçues sur le réseau social en 2016.

LIRE LA SUITE
1 /32

L'imprimé dos

L'imprimé dos

Déjà aperçu sur les modeuses lors de la Fashion Week, l'imprimé dos était le must de cette année 2016. Qu'il soit sur un bomber, un T-shirt, ou une veste en jean, on l'adopte à toutes les sauces. Et on n'hésite surtout pas à le porter assorti avec celui de sa BFF.

2 /32

La collection Justin Bieber Merchandising

La collection Justin Bieber Merchandising

Grosse tendance de 2016 : les collections issues des tournées des chanteurs. Justin Bieber et Kanye West l'ont bien compris, les fans portent fièrement leur "tour merchandising". Sur Instagram, pas d'exception, les modeuses ont adopté la tendance.

3 /32

Le pantalon à volants

Le pantalon à volants

Après le jean à bords francs, voici le pantalon à volants. Si vous n'en étiez pas encore adepte, il est temps de vous y mettre et de le poster sur Instagram.

4 /32

Le T-shirt DHL signé Vetements

Le T-shirt DHL signé Vetements

L'année dernière, Vetements s'était démarqué avec un jean à bords francs et asymétriques. Cette année, la marque a remis ça sur Instagram avec un T-shirt aux couleurs de l'entreprise de livraison DHL. Pour la petite histoire, le patron de la société l'a aussi adopté.

5 /32

Les T-shirt à message brodé sur le coeur

Les T-shirt à message brodé sur le coeur

Que ce soit Maison Labiche, Keur Paris ou Sincerely Jules, le message brodé sur les T-shirts a gagné ses galons mode cette année. Instagram n'y a pas fait exception, les messages ont fusé sur les fils d'actualité.

6 /32

Les ballerines à rubans Miu Miu

Les ballerines à rubans Miu Miu

Alors qu'Aquazzura faisait le buzz avec ses ballerines lacées l'an dernier, cette année, c'est Miu Miu qui a réinventé le style du chausson de danse version grunge. Les fashionistas les ont rapidement adoptées et affichées sur leur compte Instagram.

7 /32

Les mules By FAR Shoes

Les mules By FAR Shoes

Avec leur design épuré, les mules By FAR shoes se sont rapidement fait une place sur les feed des instagrammeuses cette année. Aucun doute que cette nouvelle griffe se démarquera encore plus en 2017. Affaire à suivre.

8 /32

Les baskets Vans Old Skool

Les baskets Vans Old Skool

Adopté par les rappeurs américains, puis, très vite par la famille Kardashian toute entière, le modèle de sneakers Old Skool lancé par Vans s'est démarqué sur Instagram. Les modeuses les ont associées avec une tenue casual ou streetwear sans oublier de les partager sur le réseau social.

9 /32

La chemise à volants H&M

La chemise à volants H&M

Avec son style inspiré de la tendance "volants" de l'été 2016, cette chemise dévoilée cette année par H&M a été aperçue sur toutes les fashionistas dignes de ce nom sur Instagram. A porter avec un jean taille haute ou un short, cette chemise était le pièce must-have à afficher.

10 /32

Le choker

Le choker

2016 aura certainement été marquée par le retour des tendances phares des années 90. En notamment par le choker, à porter de mille façons. Sur Instagram, il a d'ailleurs été aperçu sur toutes les filles stylées.

11 /32

Le collier en forme de croissant de lune

Le collier en forme de croissant de lune

Cette année, les marques de bijoux comme Maria Pascual, Maison Irem ou encore Edenoah se sont accordées sur LA tendance collier de l'année : le croissant de lune. Sur Instagram, ce bijoux a, évidemment, été aperçu autour du coup des modeuses confirmées.

12 /32

Le combo T-shirt + robe à fines bretelles

Le combo T-shirt + robe à fines bretelles

L'astuce pour porter sa robe à bretelles favorite tout au long de l'année ? La porter avec un T-shirt ou un sous-pull. Du coup, par temps chaud ou froid, on porte notre robe préférée à volonté et on partage notre look sur Instagram.

13 /32

Le T-shirt "Vanessa's way"

Le T-shirt "Vanessa's way"

Avec sa typo minimaliste imprimée sur un rouge vif, le T-shirt "Vanessa's way" de Vanessa Seward s'est créé une place de choix sur Instagram. Les it girls l'ont, en effet, porté tout l'été.

14 /32

Les cuissardes

Les cuissardes

Si les cuissardes font leur retour chaque hiver, en 2016, elles ont été portées tout au long de l'année. Les blogueuses se sont mises d'accord sur la nouvelle façon de les porter : les associer à un sweat à capuche oversize. Sur Instagram, impossible de les avoir ratées.

15 /32

Les jeans Rachel Comey

Les jeans Rachel Comey

Dévoilée en 2015 grâce aux instagrammeuses, la nouvelle reine du jean Rachel Comey a confirmé sa place en 2016. Impossible d'être passée à côté de ses créations sur notre feed Instagram.

16 /32

La jupe en vinyle asymétrique Mango

La jupe en vinyle asymétrique Mango

Depuis la rentrée 2016, cette jupe en vinyle Mango inspirée d'un modèle Isabel Marant a été portée par bon nombre d'instagrammeuses. Avec sa coupe asymétrique, cette jupe était pile dans la tendance de l'hiver 2016.

17 /32

Le Birkin Basket

Le Birkin Basket

Inspiré du style de Jane Birkin, ce panier nommé en conséquence "Birkin basket" a rapidement été aperçu au bras des modeuses. Sur Instagram, les blogueuses Sabina Socol ou Camille Charrière en ont fait leur nouvel it bag.

18 /32

L'imprimé Vichy

L'imprimé Vichy

Décliné cet été sur les chemises à volants et les mini jupes, l'imprimé phare de cette année est sans aucun doute le Vichy dont la particularité est d'être noir et blanc. Sur Instagram, les fashionistas s'en sont données à coeur joie.

19 /32

Les mocassins Gucci

Les mocassins Gucci

Adorées des blogueuses en 2015, les mules à poils Gucci ont été déclinées à toutes les sauces par Alessandro Michele en 2016. Sans poils, avec des fleurs, basiques ou avec un motif de serpent, les it shoes de l'année ont rapidement trouvé leur place sur Instagram.

20 /32

Le pantalon à bandes

Le pantalon à bandes

Avec ses influences sporty, le pantalon à bandes s'est créé une place de choix sur le réseau social de partage de photos. A associer dans un look chic ou plus casual, on parie que la tendance continuera en 2017.

21 /32

Les escarpins Céline

Les escarpins Céline

Avec leur coupe graphique qui sort de l'ordinaire, les escarpins Céline n'ont pas tardé avant de faire fondre le coeur des filles de la mode. Sur Instagram, les plus assidues les ont arborés toute l'année et certaines marques n'ont pas tardé pour s'en inspirer.

22 /32

Ce pull Acne Studios

Ce pull Acne Studios

Avec son encolure bateau, et ses trois gros boutons sur l'épaule, ce pull signé Acne Studios s'est démarqué de façon remarquable sur Instagram.

23 /32

Les socquettes en résille

Les socquettes en résille

Tendance phare des années 90 également : le collant résille. A porter en version socquettes comme Kendall Jenner ou collants comme les filles d'Instagram, on les associe aussi bien avec des baskets qu'une jupe.

24 /32

La robe portefeuille Réalisation Par

La robe portefeuille Réalisation Par

Repérée en 2016 sur Instagram, la marque Réalisation Par s'est distinguée avec cette robe portefeuille rouge. Les modeuses n'ont ainsi pas tardé à la porter sur le réseau social tout comme les marques qui s'en sont inspirées pour la réinterpréter.

25 /32

La robe Dodo Bar Or

La robe Dodo Bar Or

Si la marque ukrainienne Vita Kin a connu son heure de gloire avec sa tunique folklorique en 2015, cette année, c'est Dodo Bar Or qui prend la relève. Avec ses influences ethniques réinterprétant la culture Yemen, cette robe s'est rapidement classée parmis les pièces les plus instagrammées de l'année.

26 /32

Les sandales à lacets

Les sandales à lacets

Déjà aperçues aux pieds des filles stylées en 2015, c'est cette année que les sandales lacées se sont démarquées sur Instagram. Basiques avec un twist, les instagrammeuses Audrey Lombard et Sincerley Jules n'auront d'ailleurs pas tardé à influencer leurs milliers de followers.

27 /32

Le vinyle

Le vinyle

Façon jupe, pantalon ou veste, la tendance vinyle s'est déclinée de mille façon cette année. Avec leur flair, les modeuses n'ont cessé de l'arborer sur Instagram. Et on doit dire qu'on aime beaucoup.

28 /32

Le pantalon en cuir taille haute

Le pantalon en cuir taille haute

Noué et taille haute, le pantalon en cuir prend une toute autre dimension porté de cette façon. Sur Instagram, c'est désormais avec ce nouveau style que les filles se sont affichées. Un style qui se confirmera certainement en 2017.

29 /32

Le pull Ganni rose bonbon

Le pull Ganni rose bonbon

Cosy et tout doux, les it girls comme Alexa Chung ou Camille Charrière ont fait de ce pull Ganni la pièce phare de l'année. Disponible en plusieurs coloris, c'est le rose bonbon qui s'est démarqué sur Instagram. On valide.

30 /32

Le sac Simon Miller

Le sac Simon Miller

Cette année, les anneaux ont remplacé les anses des sacs seau des modeuses. Dévoilé par Simon Miller, ce nouveau modèle de sac a rapidement fait craquer les instagrammeuses et on comprend pourquoi.

31 /32

Le T-shirt Rouje

Le T-shirt Rouje

Lancée cette année par Jeanne Damas, la marque Rouje s'est créée une place de choix dans les comptes Instagram des modeuses. Et en particulier ce T-shirt avec le message "Les filles en Rouje".

32 /32

Le pull Fila

Le pull Fila

Encore une tendance revenue des 90s, la marque Fila. Cette année, c'est avec ce pull sporty un brin old school que la marque s'est démarquée sur Instagram.

Ilaria Casati et Géraldine Verheyen

Dans ce diaporama :

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.