• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 27 tendances de l'automne-hiver 2016-2017

L Badass woman Bourgeoise vs Street La ceinture banane 27

Question tendances automne-hiver 2016-2017, les créateurs nous prouvent encore une fois qu'il est possible de se renouveler et de susciter en nous de nouvelles envies shopping. Décolleté asymétrique, look de motard, doudoune XXL, chaussettes apparentes... Et vous, quelle allure allez-vous adopter la prochaine saison ?

LIRE LA SUITE
1 /27

L'épaule asymétrique

L

L'attitude de la saison prochaine ? Le one shoulder à adopter en robe comme chez Lanvin et Anthony Vaccarello, ou en top comme chez Philosophy by Lorenzo Serafini et Saint Laurent par Hedi Slimane. L'hiver sera à l'apogée du sexy !

2 /27

Badass woman

Badass woman

Qu'elles seront bad girl les filles de l'hiver prochain ! En hoodie et cuissardes blanches comme chez Fenty x Puma by Rihanna, avec une blouse à message on ne peut plus explicite chez Vetements ou en beanie rose et jupe en cuir accessoirisée de bas montant chez Alexander Wang, elles se posent en alter ego féminin du fuccboi.

3 /27

Bourgeoise vs Street

Bourgeoise vs Street

Si l'on vous a déjà parlé de la fille badass, on vous prévient une autre fille risque de lui faire de l'ombre : la bourgeoise. Bien dans ses bottes (Chanel) et son collier en perles multirangs, elle a l'intention de se frayer un chemin sur le macadam.

4 /27

La ceinture banane

La ceinture banane

Pas une collection sans un sac banane. Mais attention tout se joue au-dessus de la ceinture car elle se porte à la taille, sur une combinaison (Vanessa Seward), un ensemble robe-pantalon (Céline) et un pantalon (OFF-White). Une nouvelle attitude qui nous fait presque oublier sa réputation de faux pas de la mode.

5 /27

Le match des chaussettes

Le match des chaussettes

Elles agrémentent nos looks d'une touche sport (Vetements) ou accentuent une allure de pensionnaire chic (Rochas). Les chaussettes bien visibles c'est ce qui donnera un vrai twist à nos tenues d'hiver.

6 /27

La combinaison

La combinaison

La fille la plus hot de l'hiver prochain se pavanera en combinaison. Qu'elle soit en cuir (Chloé), en maille (Courrèges) ou en néoprene (Emilio Pucci), elle s'enfile en un seul geste et nous habille sans trop devoir penser à son look. Une vraie attitude cool !

7 /27

défilé Prada

défilé Prada

La papesse des mélanges singuliers, c'est elle. Avec son élégance décalée et une liberté esthétique qui n'appartient qu'à elle, Miuccia Prada a livré un des plus beaux défilés de la saison. Manteaux officier, collants à losanges, robes en velours... une collection qui mélange banal et précieux. Tout ce que l'on aime.

8 /27

doudoune

doudoune

Si le manteau reste l'un des pardessus les plus populaires de la mode, la doudoune dans sa version colorée (Balenciaga, Carven, Courrèges) ou XXL (Stella McCartney, Emilio Pucci) gagne en singularité l'hiver prochain. On la croyait demodée, erreur, elle sera uber modée.

9 /27

Tout le monde en front row

Tout le monde en front row

La mode joue-t-elle la carte de la démocratie ? Chez Chanel et Miu Miu tous les invités sont au premier rang. Journalistes, acheteurs, VIP, il n'y a plus de hiérarchie mais qu'un joyeux melting pot de convives armés de smartphones prêts à instagrammer, filmer sur Snapchat, pour partager l'instant en live.

10 /27

fuseaux

fuseaux

Dans les années 1980, porter des fuseaux n'avait rien de honteux. Jane Fonda en témoignera. En 2016 ce sera pareil. Vus chez Balenciaga, Chanel et Versace, ils se portent sous une robe, avec un blouson de sport ou une veste en cuir.

11 /27

heather kemesky

heather kemesky

Chaque Fashion Week a son top fétiche, sorte de tête d'affiche des podiums. Cette saison ce fut le tour de Heather Kemesky. Cheveux au carré, piercing dans le nez, profil grec, pas un seul créateur n'a pu s'empêcher de succomber à son port altier.

12 /27

hoodie

hoodie

En matière de hoodie, on va avoir le choix ! Version robe (Lacoste et Topshop Unique), fluo (Vetements), ou en cuir (Anthony Vaccarello), dans les trois cas il s'agit du fameux sweatshirt à capuche plébiscité par les rappeurs du monde entier. On le porte sans modération, les gambettes à l'air.

13 /27

Le manteau d'homme

Le manteau d

Pas une collection sans un manteau d'homme porté sur une silhouette ultra féminine. Le cas chez Isabel Marant, Burberry Prorsum, Victoria Beckham et Miu Miu. Chez Jacquemus les épaules prennent de l'ampleur et se veulent XXL.

14 /27

Le maxi col V

Le maxi col V

Plongeant, profond, le col V se porte sur un manteau (Dior), un pull camionneur (Balenciaga), une robe (Saint Laurent by Hedi Slimane). Préparez-vous à avoir vos épaules dénudées.

15 /27

La montagne ça nous gagne

La montagne ça nous gagne

La montagne n'a jamais été aussi hype et la femme de l'hiver prochain se rêvera en randonneuse métropolitaine. Chez Carven et Emilio Pucci, elle porte son pull de ski sur une jupe évasée, chez Moncler Grenoble et Moncler Gamme Rouge elle adopte la panoplie de la skieuse et du Tyrol. C'est pour bientôt la neige ?

16 /27

En mode motard

En mode motard

Que les adeptes du pantalon en cuir soient rassurées, on va avoir le choix la saison prochaine ! Coloré chez Rag & Bone, 7/8 chez Louis Vuitton, bordeaux chez Chloé, à bandes chez Tod's... dans les quatre cas il s'agit d'un pantalon de motard. On les porte avec des mocassins ou des boots lourdes, et l'on montre ses chevilles !

17 /27

Les patchworks de fleurs

Les patchworks de fleurs

Les fleurs n'ont pas manqué sur les défilés. Grunge chez Marc Jacobs, rétro chez Rochas, flashy chez MSGM, patchwork chez Balenciaga et romantiques chez Etro, elles se portent en total look et donnent immédiatement un air sensible.

18 /27

Les volants gipsy

Les volants gipsy

Ils agrémentent les robes longues (Sonia Rykiel, Gucci, Chanel) et courtes (Philosophy by Lorenzo Serafini, Salvatore Ferragamo) et donnent une allure gipsy à nos looks. En soie, tulle, chiffon ou maille cela marche aussi.

19 /27

Le rose bonbon

Le rose bonbon

Un peu de douceur dans notre monde. Le rose devient ainsi la couleur rassurante par excellence. En total look chez Gucci et Chanel, version précieuse chez Dolce & Gabbana et Preen by Thornton Bregazzi ou mélangé à du noir chez Emporio Armani, il se veut pastel et fait de notre hiver une saison délicieuse.

20 /27

Rockeuse tu seras

Rockeuse tu seras

Des carreaux (N.21), un perf' rouge (Just Cavalli), des soquettes blanches (Kenzo), une jupe plumetis (Giamba)... Tour à tour fan du Rockabilly, grunge, punk, la mode nous veut rebelles et intraitables.

21 /27

Lady in Red

Lady in Red

Le rouge envahit nos dressings et fait sensation. Sur une combinaison de pompiste (Acne Studios), un top en velours (Derek Lam), une jupe plissée (Balenciaga), un pantalon seventies (Lemaire) ou une robe longue (Gucci), c'est notre atout séduction.

22 /27

Le sac cartouchière

Le sac cartouchière

Démunie la femme ? A en croire les défilés Proenza Schouler et Céline, non. Son arme, c'est son sac à main qu'elle tient serré sous son bras !

23 /27

Les souliers Soul Train

Les souliers Soul Train

Ce fut le premier programme de variétés destiné à la population noire américaine. Son présentateur ? Don Cornelius, un type extravagant toujours chaussé de bottes à plateformes comme celles aperçues sur les podiums de Gucci, Balenciaga et Marc Jacobs.

24 /27

Le velours

Le velours

Le velours toujours. Une silhouette nonchalante (3.1. Phillip Lim), un air vaguement rétro (Stella McCartney et Ralph Lauren), une allure de fille sage (Diesel Black Gold et Fendi), on aura du mal à se passer de cette matière soyeuse.

25 /27

Le look officier

Le look officier

Avec notre manteau de lieutenant (Tommy Hilfiger, Coach) ou notre veste officier (Burberry Prorsum, Roberto Cavalli), une chose est sûre on n'aura pas froid l'hiver prochain !

26 /27

vinyle

vinyle

Le vinyle fait son retour en grâce. Aperçu chez Lacoste, Isabel Marant, Lanvin, Carven, il se pare de mille couleurs et devient même notre matière fétiche de l'hiver.

27 /27

Purple Rain

Purple Rain

Exit le fashion faux pas, il n'y aura rien de plus hype que de porter du violet. Etro, Bottega Veneta, Burberry Prorsum, Loewe prouvent que la couleur purple ne nous fait pas grincer des dents. Décidément, on n'échappera pas à la tendance !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.