• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les 12 collaborations qu'on aimerait bien voir se réaliser un jour

h&m et acne studios uniqlo et victoria beckham & other stories et valentino marks&spencer et kate middleton 12

Si 2015 a vu s'associer Balmain avec H&M, Kendall et Kylie Jenner avec Topshop ou encore Ines de la Fressange avec Uniqlo, que nous réservent les prochaines années ? Voici la liste des marques et personnalités dont on n'hésiterait pas à acheter les collections.

LIRE LA SUITE
1 /12

H&M et Acne Studios

h&m et acne studios

Après la folie Balmain, Alexander Wang, ou encore Versace, Acne Studios serait une des collabs les plus désirables d'H&M pour novembre prochain. Avec ses volumes géométriques et sa mode unisexe, les deux marques suédoises ne feraient qu'un.

La pièce qu'on aimerait bien voir : une version revisitée et abordable du blouson en peau lainée iconique d'Acne Studios.

2 /12

Uniqlo et Victoria Beckham

uniqlo et victoria beckham

En faisant une collab' avec Victoria Beckham, Uniqlo, qui a déjà travaillé avec Ines de la Fressange, pourrait proposer les basiques qui représentent le style de Victoria. Une paire de baskets blanches, un gros pull oversize ou un tailleur, on imagine très bien la créatrice dessiner une capsule composée d'essentiels pour l'enseigne japonaise.

La pièce qu'on aimerait bien voir : un pull ultra oversize.

4 /12

Marks & Spencer et Kate Middleton

marks&spencer et kate middleton

C'est un classique, à chaque fois que la duchesse de Cambridge porte une robe identifiable et à un prix abordable, les femmes courent l'acheter en boutique. On imagine donc très bien une capsule proposée par la mère du prince George et de la princesse Charlotte composée en partie de robes colorées, comme Kate à l'habitude de les porter.

La pièce qu'on aimerait bien voir : une robe de princesse.

5 /12

Monoprix et Paul & Joe

monoprix et paul & joe

L'enseigne de distribution nous étonne à chaque annonce d'une nouvelle collaboration. Les capsules Antik Batik ou Lorafolk peuvent en témoigner. On songerait donc bien à voir des imprimés chats sur des T-shirts et des pulls issus d'une collab' entre Paul & Joe et Monoprix.

La pièce qu'on aimerait bien voir : une bomber XXL imprimé chats.

6 /12

Sézane et Delphine Manivet

sezane et delphine manivet

Allier l'allure vintage de Sézane et les robes de mariée inspirées du passé de Delphine Manivet serait l'occasion de s'offrir la robe parfaite pour le jour J et à petit prix. On imagine le parfait trousseau de la mariée composé de robes bien-sûr mais aussi de chaussures et de bijoux.

La pièce qu'on aimerait bien voir : une robe de mariée délicate aux accents vintage.

7 /12

Adidas et Marc Jacobs

adidas et marc jacobs

Histoire de changer un peu des collections streetwear de Parrell Williams avec Adidas, on a pensé à une capsule qui serait dessinée par Marc Jacobs. Le designer pourrait faire son retour avec des imprimés tag comme il les avait pensés pour Louis Vuitton et pour sa propre marque Marc by Marc Jacobs. Alors le tag chez Adidas, c'est le must !

La pièce qu'on aimerait bien voir : un sweat tagué sporty chic.

8 /12

Princesse tam.tam et Marimekko

princesse tam.tam et marimekko

Après les imprimés bouches de Yazbukey, on voudrait bien voir les imprimés colorés de Marimekko sur nos sous-vêtements et pyjamas Princesse tam.tam. Girly et traditionnels à la fois, les motifs peu conventionnels de Marimekko feraient notre bonheur pour une éventuelle association.

La pièce qu'on aimerait bien voir : un pyjama délicat à l'imprimé coloré.

9 /12

André et Jeanne Damas

André et jeanne damas

La it girl parisienne la plus fascinante est une habituée des collaborations. Elle a notamment été le visage de la collection de sacs de Bimba y Lola et est en train de travailler sur sa propre marque Rouje. Fan de chaussures vintage, une collection entre Jeanne Damas et André pourrait proposer de jolis modèles inspirés de son style si particulier.

La pièce qu'on aimerait bien voir : une paire d'espadrilles compensées comme Jeanne a l'habitude d'en porter.

10 /12

La Redoute et Caroline de Maigret

la redoute et caroline de maigret

Si Caroline de Maigret a déjà collaboré avec Lancôme autour d'une palette make up, on la verrait bien s'exercer au stylisme chez La Redoute. La trendsetteuse a l'œil pour dénicher les tendances et pourrait proposer une série de basiques légèrement twistés pour La Redoute.

La pièce qu'on aimerait bien voir : une veste d'homme, comme elle aime bien les porter.

11 /12

Topshop et Alexa Chung

topshop et alexa chung

Si l'enseigne britannique a l'habitude de collaborer avec des icônes de mode comme Kate Moss, on a pensé à une personnalité dans la même lignée : Alexa Chung. Avec son style inspirant et très copié, la jeune femme pourrait proposer une capsule composée uniquement de pièces fortes.

La pièce qu'on aimerait bien voir : le combi-pantalon en jean.

12 /12

Petit Bateau et Courrèges

petit bateau et courrèges

La rencontre entre la mythique marinière de Petit Bateau et le style pop de Courrèges pourrait faire des étincelles. Les lignes géométriques de la marque française pourrait formidablement rencontrer les T-shirts confortables et rayés de Petit Bateau.

La pièce qu'on aimerait bien voir : un petit tricot Courrèges dans un coton tout doux.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.