• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Top 10 des bizarreries de la mode en 2015

coque de smartphone kitsch cara delevingne avec guitare chanel look chemise à l look bretelle en bandoulière 10

L’année 2015 nous a réservé son lot de tendances étranges immédiatement adoptées par les gens de la mode. Du sac doudou à la guitare griffée, retour en image sur les 10 idées les plus bizarres des modeuses.

LIRE LA SUITE
1 /10

coque de smartphone kitsch

coque de smartphone kitsch

La tendance en 2015 : Moschino a lancé la mode des coques de smartphone kitsch avec ses frites et ses miroirs de Barbie. Katy Perry a emboîté le pas à la marque et a imaginé des coques spéciales cornets de pop-corn technologiques. Aujourd’hui, les animaux mignons, Hello Kitty et les doudous ont la cote. C’est chou, un peu ridicule, mais terriblement tentant. On adhère à 10 000 %.

On en fait quoi en 2016 ? On garde ! Le kitsch fait sourire, permet d’engager une conversation et glisse un peu de fantaisie dans nos journées. Aucune raison de s’en séparer.

2 /10

cara delevingne avec guitare chanel

cara delevingne avec guitare chanel

La tendance en 2015 : Plus grungy qu’un sac de luxe mais au moins aussi chic, la guitare griffée a fait des émules cette année. Cara Delevingne s’est appropriée un modèle immaculé signé Chanel et se balade avec, les mains dans les poches dans les rues de Paris.

On en fait quoi en 2016 ? Et si les filles de la mode se transformaient toutes en saltimbanques stylées ? L’idée est séduisante et nous plairait encore plus si la guitare prévoyait un compartiment secret pour y glisser téléphone et porte-monnaie. À bon entendeur…
 

3 /10

look chemise à l'envers

look chemise à l

La tendance en 2015 : Après la mode des dessous qui passent dessus et de la lingerie de jour, la dernière lubie des modeuses est de porter leur chemise à l’envers. L’effet est original mais pose quelques questions pratiques : on fait comment pour boutonner le dos ?

On en fait quoi en 2016 ? Le dos quasi nu nous plaît beaucoup, le col rigide à l’avant beaucoup moins. Si on salue l’effort DIY, il faudra revoir l'effet de style du côté face. On est sûres que les magazines pourront nous aiguiller.

4 /10

look bretelle en bandoulière

look bretelle en bandoulière

La tendance en 2015 : Taylor Swift, comme à sa suite Kristen Stewart et Constance Jablonski, a essayé de faire du harnais l’accessoire de l’été. Si la tendance n’a pas pris, certaines modeuses ont adoré l’idée d’être bien sanglées. Mais elles ont opté pour une bretelle unique, qu’elles portent, nonchalantes, en bandoulière.

On en fait quoi en 2016 ? Comme le harnais, la bretelle en bandoulière restera une tendance estampillée 2015. De celles qui ne passeront pas la nouvelle année et seront très vite oubliées.
 

5 /10

look sac doudou

look sac doudou

La tendance en 2015 : Pour contrer une année 2015 plus triste que d’ordinaire, la mode a une solution toute douce. Utiliser son doudou préféré en guise de sac à main ! Régressif à souhait, cet accessoire nous accompagne toute la soirée et finit même la nuit avec nous. Enfin une peluche pour filles stylées.

On en fait quoi en 2016 ? Comme les enfants avec leurs doudous, notre conseil, c’est de s’en séparer quand on n’en a plus besoin. En attendant, on attaque la nouvelle année bien entourées.
 

6 /10

look jean à plumes

look jean à plumes

La tendance en 2015 : Le jean bords francs est la star denim de l’année 2015. Lorsque les effilochures sont remplacées par des plumes roses toutes fines, le résultat est girly et surprenant à souhait. On adhère, mais uniquement si le jean se porte perché sur des talons. Pas question que les jolies plumes se transforment en ramasse-poussière de luxe !

On en fait quoi en 2016 ? Le jean bords francs va nous suivre jusqu’à la fin de la saison. Pas sûr que le denim à plumes connaisse un tel succès avec sa dégaine hésitante, reprenant aussi bien les codes mode des années 20 que ceux de 2015.
 

7 /10

boucle d'oreille XXL qui cache l’oreille

boucle d

La tendance en 2015 : D’ordinaire, les boucles d’oreilles habillent le lobe d’un rien, subtiles. Chez les modeuses, cette année, on a adopté la BO extra large, qui cache l’oreille et atterrit sur la joue. Le résultat est singulier mais poétique, parfait pour celles qui assument sans problème les bijoux XXL.

On en fait quoi en 2016 ? Comme la ear cuff, la BO qui cache l’oreille risque de vite passer à la trappe. Mais on attendra quand même la fin du mois de décembre pour l’abandonner. La maxi BO a un potentiel festif idéal pour finir l’année en beauté.

8 /10

chiara ferragni look maxi plumes

chiara ferragni look maxi plumes

La tendance en 2015 : Pour lutter contre les pulls qui boulochent, on a toutes nos techniques de grand-mère. Laisser le top dans un congélateur toute la nuit, utiliser une lame de rasoir pour venir à bout des petites peluches… Chiara Ferragni a sa propre astuce : assumer les bouloches en version grandeur nature. Avec son pull à greffes, elle embête les conventions et se marre à l’idée de ressembler à un joli rocher marin, envahi par des algues folles.

On en fait quoi en 2016 ? Plus la peine de se prendre la tête avec les bouloches, elles sont devenues des accessoires de mode. La meilleure des nouvelles pour toutes les modeuses un poil flemmardes.

9 /10

look blouson coordonné

look blouson coordonné

La tendance en 2015 : Cette année, la grande tendance c’est de fouler le pavé accompagnée de sa Best Fashion Friend. Le mieux, c’est d’assortir sa tenue à celle de sa super copine de défilé. Et le must, c’est de délivrer un message à deux. Ça marche du tonnerre quand on est ensemble. En revanche, chacune de son côté, se retrouver avec un demi cœur qui dit " Be fri " ou " St end ", c’est pas hyper éloquent.

On en fait quoi en 2016 ? À deux, on est plus fortes pour assumer un look original. Si s’habiller comme sa meilleure amie permet de prendre de jolis risques mode, on applaudit des deux mains.

10 /10

look mocassins poilus

look mocassins poilus

La tendance en 2015 : Lancés par Gucci cette saison, les mocassins poilus font partie des ovnis mode de l’hiver 2015. Et même s’ils ont une dégaine particulière, on ne peut pas s’empêcher de bien les aimer. Aussi doux que réconfortants, on les porte comme Irina Lakicevic, avec un jean à bords francs et une chemise blanche aux manches XXL.

On en fait quoi en 2016 ? Avec leur pilosité folle, les mocassins poilus ressembleraient presque à d’adorables animaux de compagnie. Pas question de les refourguer à la SPA à la fin de l’année, ils restent encore avec nous pour un petit moment.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.