• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Instagram : les tendances de la rentrée des #OOTD

Les poches allure seventies boots rock carreaux grunge 16

Il n’y a pas que les magazines sur papier glacé qui dictent la mode de la rentrée. La preuve avec ces 15 #OOTD (en clair : "outfit of the day") qui mélangent tendances de l’automne-hiver et looks inspirants. Suivez le guide !

LIRE LA SUITE
1 /16

Les poches

Les poches

La blogueuse Camille Charrière n’a pas oublié que les poches apparentes font partie des tendances de la rentrée qu’elle arbore sur une jupe trapèze à l’allure seventies.
 

2 /16

allure seventies

allure seventies

Pourquoi l’allure seventies reviendrait-elle toujours à la mode ? Parce que ce fut l’une des décennies les plus innovantes dans la mode. Et que des looks comme celui de Man Repeller en sont la preuve.

3 /16

boots rock

boots rock

A défaut de s’offrir les boots Saint Laurent, on ira faire un tour chez Zara pour s’offrir des boots rock, les bottines du moment. Et on aura une pensée pour le look de la blogueuse Yan Yan Chan qui nous dit comment les porter sans fausse note.

 

4 /16

carreaux grunge

carreaux grunge

Vous avez cru faire une indigestion de carreaux les saisons passées ? Erreur. Ils reviennent dans leur version grunge et donnent une allure rock à toute robe-chemise.

 

5 /16

combinaison courte

combinaison courte

C’est le vêtement qui, par excellence, fait l’affaire quand on ne sait pas quoi mettre. Mais on veut aussi que ça soit joli. Alors la combinaison courte imprimé fleuri sera une bonne alternative à la rentrée.
 

6 /16

cuissardes

cuissardes

Enfiler de longues bottes sera notre exercice mode préféré de l’automne. Autant s’entraîner tout de suite avec une robe en maille légère comme la blogueuse Sea of Shoes.
 

7 /16

flare court

flare court

Il faudra s’y faire. Le jean flare 7/8 (voire plus court) sera partout. A plat ou avec des bottines, il s’aime rock avec un blouson en cuir noir.
 

8 /16

le 501

le 501

Nous faudra-t-il un nouveau 501 ? La réponse est oui. Comme la blogueuse danoise Pernille Teisback qui a décidé d’en faire son jean de la rentrée.
 

9 /16

maille irlandaise

maille irlandaise

Elle sera parfaite associée à un short en jean usé par les beaux jours. Un look de mi-saison où se mélangent l’envie de ne pas quitter nos fringues d’été et l’attrait pour les fringues de la nouvelle saison.


 

10 /16

manches XXL

manches XXL

Les pulls se porteront jusqu’au bout des ongles, comme nous le signale l’une des reines de #OOFD Alyssa Coscarelli. Une tendance dont peuvent se réjouir les frileuses.
 

11 /16

mini jupe trapèze

mini jupe trapèze

Cette saison encore, on aura du mal à résister à cette forme de jupe. Taille haute, au-dessus du genou, elle flirtera avec les sous-pulls et les chemises victoriennes. Comme c’est le cas sur cette photo.
 

12 /16

pantacourt

pantacourt

Attention, un interdit de la mode figure parmi les tendances de la rentrée : le pantacourt. Jusqu’au jour où l’on a commencé à le voir sur Instagram accompagné du hashtag #OOTD et que l’on s’est dit qu’il n’était pas si mal…
 

13 /16

robe sixties

robe sixties

Ca ne vous aura pas échappé, la robe sixties sera notre alliée chic de l’hiver. Alors on fait comme Chiara Ferragni qui la porte d’ores et déjà.
 

14 /16

robe tablier + col roulé

robe tablier + col roulé

On se rêve en jardinière élégante avec une robe tablier qui se posera doucement sur un col roulé minimaliste. L’exemple de ce look imaginé par la blogueuse Yan Yan Chan.
 

15 /16

sac franges

sac franges

Quand vous verrez les petites franges du sac seau de votre voisine se balancer à son bras, vous aurez vite envie de vous en procurer un. Alors pourquoi attendre ?
 

16 /16

total look maille

total look maille

Bourge le total look maille ? Pas dans ce cas-là. Porté avec des Converse il joue au parfait #OOTD.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.