• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Streetlooks : elles l'ont toutes !

Elles ont toutes : le harnais SM Elles l Elles ont toutes: le Fedora Elles l 20

Le trench camel Chloé en 2011, le sweat "tigre" de Kenzo en 2012... Chaque saison, les streetlooks révèlent des tendances fortes immédiatement adoptées par les modeuses du moment. Quelles sont les must have de la Fashion Week printemps-été 2014 ? Glamour les a repérés, et ils sont tous ici !

LIRE LA SUITE
1 /20

Elles ont toutes : le harnais SM

Elles ont toutes : le harnais SM

Les plus dark des invitées de la Fashion Week de Paris ont osé le harnais SM en guise de jupe ou d'accessoire. Esprit sado-maso soft, en cuir ou en bondage noir, il apporte un style inspiré des défilés automne-hiver 2013-2014 de Saint Laurent Paris et Givenchy. Pièce difficile à assumer, le harnais se porte sur une jupe en cuir pour un soupçon de punk en plus ou sous un LONG et large sweat foncé.

2 /20

Elles l'ont toutes : la veste sur les épaules

Elles l

Si, les invitées de la Fashion Week de Paris ont bien deux bras comme tout le monde même si elles n'enfilent pas les manches de leurs vestes. Cette saison, les manteaux, blousons, vestes, perfectos, bombers... se portent délicatement posés sur les épaules. En ce début d'automne, cette attitude permet à la fois de pouvoir facilement faire tomber la veste lors des défilés, mais aussi de se donner un air nonchalant et pressé, donc parisien.

3 /20

Elles ont toutes: le Fedora

Elles ont toutes: le Fedora

A bords larges et souples, le Fedora est l'un des couvre-chefs préférés des invité(e)s de la Fashion Week parisienne. Elles portent ce chapeau en feutre de préférence noir et sur le derrière de la tête, comme une auréole. Il a le don d'offrir un port altier à qui veut bien le porter. A copier et recopier avec ou sans ruban coloré pour un look plus ou moins mormon chic.

4 /20

Elles l'ont toutes : le carreau Barbès

Elles l

Remis au goût du jour lors du défilé Céline automne-hiver 2014, le carreau Barbès s'imprime sur les manteaux, les robes et les sacs des invitées de la Fashion Week de Paris. En total look ou par touche, il est prêt à être mixé à d'autres carreaux, petits ou grands, tendance phare de cet hiver.

5 /20

Elles ont toutes : le pull angora

Elles ont toutes : le pull angora

Le début de l'automne étant pourtant ensoleillé, les frimas de l'hiver se font parfois ressentir en cette Fashion Week. Pour cela, les invitées de la Fashion Week de Paris n'ont pas hésité à sortir leur pull angora. Epaisse et douillette, cette pièce tendance permet de courir de show en show tout en restant au chaud. Dans un camaïeu de noir et blanc, pastel ou dans des couleurs plus lumineuses, l'angora remporte tous les suffrages.

6 /20

Elles l'ont toutes : la pochette animal mignon

Elles l


A défaut de pouvoir amener leur chat aux défilés et de venir à dos de poney, les invitées de la Fashion Week ont donc opté pour la pochette en forme d'animal mignon. Loin du lolcat, en cuir noir, elle se niche dans le creux de la main et est l'atout fantaisiste d'une tenue sobre sans tomber dans le ridicule.

7 /20

Elles l'ont toutes : l'imprimé psychédélique

Elles l

Sous le soleil de l'été indien, les invitées de la Fashion Week se sont toutes laissées hypnotisées par des jupes à l'imprimé psychédélique. Façon petits losanges trompe-l'oeil ou kaléidoscope, sur du court ou du long, coloré ou black & white, l'imprimé psyché s'impose comme l'une des tendances de cette saison.

8 /20

Elles l'ont toutes : la casquette oreilles de chat

Elles l

Un peu de douceur dans ce monde d'escarpins à bouts pointus, les invitées de la Fashion Week ont toutes sorti leur pièce anti morosité : la casquette à oreilles. Chaton, ours, lapin... elles ont rivalisé d'audace et on a donc vu débarquer une véritable animalerie "kawaï" dans les rues de Milan. Elle se porte à l'endroit (a t'on besoin de le préciser?), en coton ou dans une matière plus originale telle que le cuir. Non allergène et supra mignonne, cette casquette est l'accessoire à adopter d'office.

9 /20

Elles l'ont toutes : l'imprimé pois

Elles l


Adopté par de nombreuses invitées de la Fashion Week de Milan, le pois s'impose comme l'un des imprimés tendances de cet hiver. Qu'ils soient mini ou maxi, funky tout en couleurs ou plus classiques noir et blanc, on porte les pois en haut ou en bas avec une pièce unie, mais on peut même l'oser en total look. Que l'on ait un style rétro ou plus fluo kid, cet imprimé est un poids lourd de cet hiver 2013-2014.

10 /20

Elles l'ont toutes : les lunettes de soleil miroir

Elles l

La Fashion Week de Milan, avec son soleil et ses prestigieux invités, est l'occasion de ressortir ses lunettes de soleil aux verres miroir. Avec des reflets couleur essence, orangés ou jaunes, elles sont idéales pour voir sans être vue. Plus tape-à-l'oeil que les éternelles lunettes noires, elles peuvent être le parti-pris funky d'une tenue plus "sobre" en période de défilés que ce soit sur une monture à écailles de tortue ou sur de la résine mate. Et puis, elles permettent surtout de laisser planer le doute: "Mais qui peut bien se cacher derrière ses verres colorés?"

11 /20

Elles l'ont toutes: la pochette-manchette

Elles l


Pour transporter toutes les invitations aux différents défilés sans avoir à traîner un énorme sac, les invitées de la Fashion Week ont toutes opté pour la pochette-manchette: plus petite qu'un it-bag et plus pratique qu'une pochette classique, car elle tient accrochée au poignet. On glisse juste sa main dedans façon mitaine ou comme un bracelet et voici la nouvelle façon de porter ses affaires, hors de portée des pick-pockets. Fashion et utile donc.

12 /20

Elles l'ont toutes : la jupe midi

Elles l

Pour courir les défilés de la Fashion Week, les rédactrices mode ont adopté la tendance de la jupe patineuse longue. Mais attention, cette saison on oublie le coton gros grain de la jupe midi "rétro" et pin-up ambiance Mad Men et on passe à des matières beaucoup plus techniques en lamé ultra fin ou alors en matière plus brute et plus épaisse à l'image de la laine vierge et du néoprène. Des matières plus lourdes cassant l'image sage de la jupe longue et donnant tout de suite un côté "coque".

13 /20

Elles l'ont toutes: Le sweat-shirt régressif

Elles l

Entre deux défilés, les invitées de la Fashion Week de New York laissent parler leur âme d'enfant en s'affichant avec le pull Mickey de Marc Jacobs. Un imprimé régressif visible sur de nombreux sweats, qui a bon ton de rappeler que la mode reste un jeu malgré tout. Une tendance à adopter d'urgence au bureau devant un collègue grincheux ou pour faire sourire les passants dans la rue.

14 /20

Elles l'ont toutes: le sweat néoprène

Elles l

Malgré la chaleur ambiante, les modeuses ne quittent pas leur sweat néoprène pour assister aux défilés de la Fashion Week de New York. En mode tenue de plongée ou par touches fluo, les invitées persistent et signent, la tendance néoprène est la valeur sûre de la saison, à porter en total look... ou non.

15 /20

Elles l'ont toutes : le t-shirt à message

Elles l

La Fashion Week, c'est aussi l'occasion de dévoiler subtilement son humeur du moment à l'aide d'un t-shirt à message. Qu'elles se sentent déprimées, d'humeur révolutionnaire ou tout simplement joyeuses, cette année, les modeuses le clâment haut et fort à la Fashion Week de New York ! On aime ces "fashion statement" étalés en gros caractères comme des tritres de presse. Un esprit street cool qu'on adore et qui ne passe jamais inaperçu.

16 /20

Elles l'ont toutes : la jupe nouée imprimée "wax"

Elles l

La tendance de cet été ? L'ethnique chic ! Et alors que nous pensions que les imprimés exotiques seraient vite relégués au placard dès la rentrée, nous avions tort. Pour cette Fashion Week, les modeuses ont donc profité des photographes pour arborer des jupes nouées façon pagne et reprenant ce fameux imprimé "wax", inspiré des tissus traditionnels d'Afrique noire. Une bouffée d'air frais salvatrice qui clashe avec les tenues plus futuristes des autres fashionistas... On valide !

17 /20

Elles l'ont toutes : le collier à message Lanvin

Elles l

Après le t-shirt et le sweat "à message", c'est au tour des bijoux de s'afficher en lettres capitales sur les looks des modeuses de la Fashion Week. "Cool", "Help", ou encore "Love", tels sont les mots caligraphiés des colliers Lanvin, must have des collections automne-hiver 2013/2014. Un twist régressif qui viendra chahuter un look trop chic.

18 /20

Elles l'ont toutes : la minaudière en bois

Elles l

Après la minaudière transparente en plexi ou en PVC de Charlotte Olympia et la minaudière façon "livre" brodée d'Olympia Le-Tan, la tendance semble revenir à des matières plus naturelles... Une hot trend qui n'aura pas échappé à l'oeil de nos experts mode ! En version mini ou maxi, la minaudière en bois évolue entre la pièce-bijou et l'oeuvre architecturale sans jamais tomber dans le too much. On aime et on ose !

19 /20

Elles l'ont toutes : le t-shirt street façon maillot de basket XXL

Elles l

Repéré la saison dernière, le maxi t-shirt imprimé basket-ball a fait ses preuves et se porte aujourd'hui en version XXL. Le bon twist ? Le porter avec une accumulation de bijoux bling à la Mister T., ou, au contraire, miser sur le contraste en le portant en robe drappée et aérienne.

20 /20

Elles les ont toutes : les maxi cuissardes

Elles les ont toutes : les maxi cuissardes

Grosse tendance de la rentrée, la cuissarde s'aperçoit partout. Pour cette Fashion Week, les fashionistas les plus pointues n'ont donc pas hésité à adopter cet accessoire. La bonne cuissarde ? Elle dépend de votre style. On la préfèrera près de la cuisse pour un look féminin et girly, ou plus large pour un esprit rock plus affirmé qui viendra casser avec le reste de sa tenue.

Textes : Laurianne Melierre & Marie-Caroline Bougère / Photos : Jonathan Paciullo

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.