• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Hedi Slimane en 15 silhouettes pour Saint Laurent

La saharienne revisitée Duffle-coat et boots motardes Smoking et transparence Retour aux 70’s 15

En quatre ans, Hedi Slimane a su imposer son style inimitable chez Saint Laurent. Coupes fittées, transparences maîtrisées et clous à tous les étages, retour en quinze silhouettes sur le travail du créateur pour la maison parisienne.

LIRE LA SUITE
1 /15

La saharienne revisitée

La saharienne revisitée

Pour le premier défilé de Hedi Slimane à la tête de Saint Laurent, le top Edie Campbell campe une Veruschka du XXIe siècle. Un Fedora en feutre et une robe saharienne en daim aident Hedi Slimane à remporter son premier pari. Un hommage moderne et vibrant au travail d’Yves Saint Laurent.
 
 
2 /15

Duffle-coat et boots motardes

Duffle-coat et boots motardes

Depuis le début, Cara Delevingne fait partie de la team des mannequins favoris de Hedi Slimane. Ce n’est donc pas un hasard si la dernière campagne de la maison fait honneur au top britannique. Pour son apparition au défilé automne-hiver 2013, la jeune femme portait trois des classiques de la maison : un duffle-coat, des biker boots et une fine lavallière. 
 
3 /15

Smoking et transparence

Smoking et transparence

Dès les 60’s, Yves Saint Laurent a ouvert en grand le vestiaire masculin pour permettre aux femmes d’y emprunter certains classiques. Sa plus célèbre trouvaille ? Le smoking. Quand Hedi Slimane réinvente ce basique de la maison, il mise sur une coupe hyper slim, des ballerines plates et une chemise noire complètement transparente. Androgyne et terriblement sexy.
 
4 /15

Retour aux 70’s

Retour aux 70’s

Mi Jane Birkin, mi Françoise Hardy, la fille Saint Laurent porte le caban, classique de la marque depuis son lancement en 1962. Avec des bottes cloutées et une robe au col dentelé, cette silhouette prouve aussi que simple ne veut pas dire ennuyant. 
 
5 /15

L’influence folk

L’influence folk

Grand fan de musique, Hedi Slimane n’a pas hésité à inviter la chanteuse folk Joni Mitchell à prendre la pose pour le Saint Laurent Music Project de la marque. Et cette robe patchwork, qui a défilé lors d’un show masculin de la griffe parisienne, a séduit les modeuses, Anna Dello Russo en tête.
 
6 /15

Un turban emblématique

Un turban emblématique

Non content de rendre hommage aux créations de M. Saint Laurent, Hedi Slimane célèbre aussi ses muses ! Comme la fantasque Loulou de la Falaise, souvent coiffée d’un turban, qui a passé 30 ans à la tête des accessoires de la griffe. 
 
7 /15

Une matière fétiche : le daim

Une matière fétiche : le daim

La matière préférée de Hedi Slimane, c’est le daim. Vestes, jupes, sacs à main, chaussures… Le créateur ne peut pas s’en passer et en glisse partout, comme sur ce blouson en patchwork, qu’il marie à une jupe à zip et à une chemise flower power estampillée 70’s.
 
8 /15

Plein feu sur les accessoires

Plein feu sur les accessoires

Une robe en velours noir, une paire de boots pointues, un manteau à l’imprimé léopard... Pas de folie dans cette tenue plutôt classique. Pour dynamiser cette silhouette, Hedi Slimane compte sur les accessoires. Un béret où est épinglée une petite collection de pin’s, un sac boîte embossé, et le tour est joué. 
 
9 /15

Le mood groupie chic

Le mood groupie chic

Pour l’automne-hiver 2015, Hedi Slimane a imaginé une série de groupies punks et chic, broche au coin de la veste et collier à gros maillons autour du cou. Leur uniforme ? Tutu de tulle au rose fané, boots vertigineuses, collants en résille et maquillage dégoulinant. Gentiment trash et sacrément efficace. 
 
10 /15

L’épaule nonchalante

L’épaule nonchalante

Ce qui amuse Hedi Slimane ? Dévoiler des parties inattendues du corps des femmes. Parfois, un sein complet, ou encore un bout de cuisse aperçu au travers d’un collant troué. Mais ce que le créateur préfère, c’est miser sur l’épaule nonchalante. Une robe ou un top asymétrique, et c"est réglé : la dégaine cool est assurée. 
 
11 /15

Obsession franges

Obsession franges

De la veste à la coiffure, les franges obsèdent Hedi Slimane. L’un de ses plus grands succès, le sac Emmanuelle (nommé ainsi en hommage à la rédactrice en chef du Vogue Paris, Emmanuelle Alt) dans sa version frangée. Sur ce look, elles sont métalliques et dévergondent avec subtilité une trop sérieuse robe en dentelle blanche.
 
12 /15

Le retour de la couture

Le retour de la couture

Fin juillet 2015, Hedi Slimane annonce qu’il relance l’activité couture de la maison. Si ses créations ne défilent pas pendant la semaine de la haute couture, les jeunes filles grunge du designer se mettent malgré tout aux longues robes satinées.
 
13 /15

Diadème, dentelle et caoutchouc

Diadème, dentelle et caoutchouc

Le message du show printemps-été 2016 ? Toutes les filles sont des princesses. Parfois mal coiffées, le teint blafard et les sous-vêtements légèrement apparents sous la robe en dentelle. Des princesses rock’n’roll comme Courtney Love ou Kate Moss. Exactement ce qui nous plaît.  
 
14 /15

Complet trois pièces et lavallière

Complet trois pièces et lavallière

Son dernier défilé pour l’homme, Hedi Slimane l’a présenté à Los Angeles, dans la salle de concert le Palladium. Au milieu des silhouettes masculines, quelques filles à la dégaine 70s. Ici, un costume trois pièces imprimé pied-de-poule, une lavallière XXL et des bottines dorées.
 
15 /15

Fourrure XXL et robe rayée

Fourrure XXL et robe rayée

L’ultime défilé de Hedi Slimane pour Saint Laurent a été flamboyant. Une collection célébrant Yves Saint Laurent et une mode d’un autre siècle, depuis la Rive gauche où se sont installés les ateliers de couture de la maison. Alors que le fondateur de la marque est l’un des premiers créateurs à avoir intégré la marinière à l’une de ses collections, Hedi Slimane appose les fameuses rayures bleues et blanches sur une robe en sequins. Sur les épaules du top, un manteau en fourrure, bleu Majorelle. Majorelle, comme le jardin de la maison marocaine que se partageaient Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Les références fusent, et ce tout le long du défilé. L’occasion pour Hedi Slimane de saluer une dernière fois le génie YSL.
 
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.