• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

1 fille, 3 looks : janvier (sous la pluie) avec Inès

Look n°1 : "pour aller bosser" Look n°2 : dîner entre amis Look n°3 : "pour une soirée"

Pour ce nouvel épisode du "1 fille, 3 looks", notre rédactrice mode a demandé à Inès, la chanteuse du groupe cool Rocky, de poser pour elle. Allure 90's pour aller bosser, look bling pour dîner et impressions wax en soirée, immersion haute en couleur dans l'un des dressings les plus fournis de la capitale.

LIRE LA SUITE
1 /3

Look n°1 : "pour aller bosser"

Look n°1 : "pour aller bosser"

Comment as-tu composé ce look "pour aller bosser" ?
Je suis partie de mon sweat préféré du moment. Ensuite, et quitte à jouer la carte du volume, j'y suis allée à fond avec cette jupe parachute plissée. Mais avec deux pièces aussi fortes, il fallait impérativement que j’allonge la silhouette de quelques centimètres. Et ce que j'aime avec ces low boots Alexander Wang, c’est qu’elles sont pleines de détails, notamment au niveau du talon. Parfait pour un petit look street et classy à la fois.

Comment conçois-tu le look parfait pour aller bosser ?
Pour moi c’est avant tout un look confortable, dans lequel se sentir bien toute la journée. J’ai l’avantage d’évoluer dans un milieu où je peux me permettre des certaines excentricités, si bien que je prends autant de plaisir à m’habiller pour aller bosser que pour une soirée.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Le collier en corde d’escalade que j’ai fabriqué à partir de colliers que je ne mettais plus. Mon frère m’avait traînée dans une boutique d’équipement sportif et la seule chose à laquelle je pensais, c’était de détourner tout ce que j’avais sous les yeux.

Quelle impression as-tu envie de donner avec ce look ?
Celle d’une femme un peu schizophrène, boyish en haut, féminine en bas.

Quelles sont tes inspirations, tes influences ?
Les collections Alexander Wang, Kenzo ou encore Acne m’inspirent beaucoup cet hiver. Pour moi ce sont trois visions d’un cool sans effort.

La pièce que tu préfères dans ce look ?
Le sweat en néoprène ! Cela doit bien faire 3 ans que j’attends qu’une marque de fast fashion crée un crop sweat en néoprène noir ! Donc lorsque je l’ai repéré chez Topshop, j’étais tout simplement obligée de l’acheter.

Si tu devais définir ce look en 2 mots ?
Street Tech !

Ce que porte Inès
Bonnet Primark, sweat Topshop, jupe handmade, collier handmade (pour le rose), collier Primark (pour la chaîne), pochette Monki, chaussures Alexander Wang.

2 /3

Look n°2 : dîner entre amis

Look n°2 : dîner entre amis

Comment as-tu composé ce look "pour aller dîner" ?
Je voulais un look confortable et girly, d’où les fleurs en surimpression de la veste et les accessoires bling bling. J’aime beaucoup cette combinaison, qui serait basique sans ses boutons dorés qui captent la lumière. L’imprimé de la veste est assez bucolique et avec la forme bomber assez 80's, on est dans le registre de la protection. En même temps, elle est zippée et rigide et on s’éloigne rapidement du look de jeune première. Mes pièces préférées sont sans doute celles qui présentent un twist, un détail surprenant, qu’il s’agisse de la coupe ou de la matière. Il ne faut rien prendre au premier degré !

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Le sac Chanel coquillage qui change un peu du 2.55 classique. En plus, il est vraiment énorme, ce qui me permet de mettre toute ma vie dedans. Je ne l’ai encore jamais vu au bras de quelqu’un. D’aucuns diront que ce n’est pas forcément bon signe...

Quelle impression as-tu envie de donner avec ce look ?
Je voulais un look faussement casual, avec des pièces relativement basiques mais retravaillées par une pointe d’extravagance.

Quelles sont tes inspirations, tes influences ?
Je suis très inspirée par le streetwear et par le hip hop en général. C’est mon excuse du moment pour ne plus lâcher mes bombers, sweats, casquettes, paires de baskets et autres joggings. Ha ha !

La pièce que tu préfères dans ce look ?
Les baskets de course Air Max 1 liquid gold : pour la discrétion, il faudra repasser, mais pour le confort on est au top !

Si tu devais définir ce look en 2 mots ?
Bling Bling.

Ce que porte Inès
Veste Topshop, combinaison Bérangère Claire, baskets Nike, sac Chanel, bracelets Forever 21.

3 /3

Look n°3 : "pour une soirée"

Look n°3 : "pour une soirée"

Comment as-tu composé ce look de "soirée" ?
J’avais envie de mélanger plusieurs influences. D'un côté, une ambiance rock avec le cuir, et de l'autre, une allure ethnique avec l'imprimé wax de la robe. J’ai choisi la robe pour son effet booster de moral, et j'ai cassé le côté girly avec un perfecto d’homme un peu loose, trouvé en fripes.  Je ne voulais pas d’une tenue trop solennelle, de type robe longue ou robe dos-nu, même si cela peut être très élégant.  Ensuite, j’ai mis le paquet sur les accessoires vernis,  parce que je trouve qu’ils donnent toujours un côté très festif. J’aime beaucoup ces sandales tulipes Miu Miu et ce mini Proenza Schouleur, qui a tellement de reflets qu’il va avec tout ! Avec un imprimé aussi fort, je n’ai pas osé le collier, mais je trouve que les deux manchettes complètent bien la silhouette, en apportant une petite touche BDSM.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Les doubles manchettes. J’achète toujours mes manchettes par deux, je trouve que ça donne un petit côté Wonderwoman...

Quelle impression as-tu envie de donner avec ce look ?
Celle d'un "choc des civilisations", pour reprendre le titre d’un bouquin (horrible) de Samuel Huntington.

Quelles sont tes inspirations, tes influences ?
Pour ce look, le wax hollandais ! J’ai toujours été fascinée par les imprimés africains, bien avant que la tendance "ethnique" ait bonne presse. Ma mère a des placards remplis de pagnes : d’ailleurs, la robe a été confectionnée dans un tissu qu’elle m’a offert. J’étais au Togo cet été, et, là bas, les vêtements des gens sont si colorés que l’œil est sollicité en permanence, c’est un bonheur. J’ai fait faire plein de pièces, des combis, des costumes, des jupes, avec des  coupes relativement occidentales, ce qui avait le don d’amuser les tailleurs.

La pièce que tu préfères dans ce look ?
La robe que j’ai fait faire au Togo, dont je suis originaire (l’un des avantages d’être d’un pays "en voie de développement", sans doute). J’adore la coupe, les couleurs et l’imprimé très printemps-été 2013 de Kenzo : c'est bien plus fun qu’une simple petite robe noire.

Si tu devais définir ce look en 2 mots ?
Ethno-chic !

Ce que porte Inès
Robe handmade, veste vintage, manchettes H&M, sac Proenza Schouler, chaussures Miu Miu.

Stylisme : Inès Kokou et Laurianne Melierre / Photographie : Sophie Tajan
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.