• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

1 fille, 3 looks : dans les valises de Laurianne à Milan

Look n°1 : princesse street Look n°2 : disco funk Look n°3 : baby doll "on the road"

Cette saison, Laurianne, notre chef de rubrique mode, a couvert pour nous la Fashion Week ! Ses astuces, ses marques fétiches et ses inspirations, nous avons suivi pour vous notre modeuse dans l'une des plus belles capitales de la mode, Milan. Alors, on s'habille comment pour les défilés ? La réponse est ici !

LIRE LA SUITE
1 /3

Look n°1 : princesse street

Look n°1 : princesse street

Comment as-tu composé ce look de "princesse street" ?
J'ai repéré cette robe dans l'une de mes boutiques favorites, & Other Stories, qui propose toujours des pièces folles et uniques à des prix imbattables. J'aime cet esprit kitsch de prom girl, c'est très américain. Elle a surtout l'avantage d'être très bouffante, presque rigide, avec un vrai volume sur les hanches, ce qui permet de mettre l'accent sur les jambes. Pour casser un peu ce côté très girly, j'ai associé cette pièce ultra forte à des accessoires plus neutres et en décalage avec cet univers pailleté : tennis crantées à talons mi-hauts et tote-bag de luxe imprimé léopard de Jérôme Dreyfuss, j'apporte ainsi une touche street qui me rappèle les rues de Londres et qui permet de réinterpréter ma robe en la faisant passer du premier... au second degré.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Le sac, définitivement. Coupé avec la simplicité d'un sac plastique, mais dans des matériaux précieux, il est à la fois chic et avant-gardiste, à l'image des sacs en cuir Marie Turnor, qui imitent les sacs en papier craft des lunch américains.

Ce que porte Laurianne
Lunettes de soleil Gentle Monster, robe & Other Stories, bracelet manchette & Other Stories, sac en cuir poulain imprimé Jérôme Dreyfuss, chaussures crantées American River.

2 /3

Look n°2 : disco funk

Look n°2 : disco funk

Comment as-tu composé ce look "disco funk" ?
J'ai d'abord flashé sur cette robe-chemise oversize et aérienne & Other Stories. Du coton très fin, une coupe XXL et un imprimé minéral complètement dingue : une prise de risque presque too much que j'assume en l'associant à une minijupe entièrement irisée d'une marque que j'affectionne tout particulièrement, Shiatzy Chen, que l'on appelle aussi le "Chanel de Taïwan" ! Un mix qui joue la surenchère en additionnant les imprimés de la chemise aux paillettes de la jupe. J'ai quand même choisi d'adoucir le tout avec des derbies lacées à plateforme sportwear qui viennent inscrire la silhouette dans une esthétique quasi 90's. La pochette, un modèle canon de Raquel Achache, une créatrice que j'adore et qui a créé Abaco, sa marque de sacs de luxe 100% made in France.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Sans hésiter, l'association de pièces très marquées. On conseille rarement d'accumuler les motifs, mais les looks dont on se souvient le plus sont ceux qui mélangent les matières, les époques et les styles (sans virer sapin de Noël, hein).

Ce que porte Laurianne
Lunettes de soleil Gentle Monster, robe-chemise & Other Stories, jupe Shiatzy Chen, bracelet & Other Stories, pochette en cuir et python Abaco, chaussures New Look.

3 /3

Look n°3 : baby doll "on the road"

Look n°3 : baby doll "on the road"

Comment as-tu composé ce look de "baby doll on the road" ?
Pour tout avouer, ma compagnie aérienne avait perdu ma valise lors de mon arrivée à Milan et j'ai eu droit, le premier soir, à un t-shirt blanc offert par Air France. Comme je n'en avais pas apporté, il a pu me servir pour ce look à la fois sexy et décomplexé. J'ai associé ce t-shirt blanc simplissime à un short en cuir nude bouffant que j'ai déniché dans une toute petite boutique du Marais. Il s'agit de Art/C, marque designée par Artsi Ifrach, créateur encore confidentiel en France. J'aime son côté "hot pant" qui dévoile les jambes et qui contraste avec la sobriété du t-shirt ou des boots.

Quelle est ta "petite touche personnelle" dans ce look ?
Les lunettes de soleil Etnia Barcelona x Yves Klein ! Il s'agit de la première collaboration entre Klein et une marque de mode, Etnia Barcelona. Auparavant, le bleu Klein était déposé et ne pouvait pas être utilisé en l'état. J'adore leurs verres mirroirs uniques et leur monture dorée presque bling.

Ce que porte Laurianne
Lunettes de soleil Etnia Barcelona x Yves Klein, t-shirt Air France, short en cuir Art/C, sac bourse clouté & Other Stories, bijoux Gas Bijoux et & Other Stories, chaussures Asos.

La rédaction / Photographies : Jonathan Paciullo (FrenchyStyle)
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.